FabRider38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2014, 15:42 Sujet du message:
10534497702
Yep, je m'oriente vers ca ;o)
J'appel ce soir!
Je vous tiendrai au jus, j'essaierai de mettre une vrai conclusion dans mon topic, car le nombre de sujet identique que j'ai vu sans THE action à faire pour corriger le soucis..autant être utile
FabRider38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2014, 21:22 Sujet du message:
10534497702
Alors...appel avec Free, le gars m'a dit :
- monsieur, je vois que votre Freebox tourne, vous etes sur TF1 avec une TV LG, tout a l'air de marcher.
Il semblerait que votre ligne a eu des perturbations durant le week-end, certainement dut à une activité electromagnetique pas loin de la ligne, votre voisin à peut être utilisé un micro onde ou autre...
Vous y croyez vous?
Ca fait 1 ans que j'ai aucun soucis et la mon voisin se mettrai à utiliser son micro onde à bloc?
Bon, il m'a dit qu'il fallait que je le rappel pendant la panne, sauf que la panne est assez aleatoire, des fois ca dure quelques secondes...
Bref, le changement c'est pas pour maintenant, je dois rappeler et me retaper 15 min d'attente...en plus j'ai pas de tel fixe , donc je vais payer la com.
FabRider38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2014, 21:28 Sujet du message:
10534497702
C'est bizarre, je lance un DL, direct derriere j'ai 4 ou 5 ecran noir..j'essaye d'appeler Free, trop d'appel je peux pas les joindre..
Yaurait donc un lien avec la bande passante?
Est-ce lier a mon DL, pourtant j'ai déjà essayé en coupant les DL, la panne reste présente.
Meme sans DL, a midi ya eu des pannes, pas de DL.
FabRider38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 19:58 Sujet du message:
10534497702
Bon, une incompatibilité HDCP semble le probleme, à prioris..
C'est quand meme fou qu'il faille atteindre un "vrai" technicien Free pour avoir la réponse!
Merci à mon disque dur d'avoir clapsé, ce qui m'a permis d'en parler à l'equipe de technicien.
Je cris pas encore victoire, mais reboot Freebox Player, au moment de choisir la résolution, dire non, l'image n'est pas correct, et la, desactiver le protocole HDCP!
Si ca peut aider certains...je ferai un feedback dans 1 semaine pour vous dire si j'ai eu des coupures à nouveau!
Gregwar, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 20:01 Sujet du message:
7987474329
FabRider38 a écrit:
Bon, une incompatibilité HDCP semble le probleme, à prioris..
C'est quand meme fou qu'il faille atteindre un "vrai" technicien Free pour avoir la réponse!
Merci à mon disque dur d'avoir clapsé, ce qui m'a permis d'en parler à l'equipe de technicien.
Je cris pas encore victoire, mais reboot Freebox Player, au moment de choisir la résolution, dire non, l'image n'est pas correct, et la, desactiver le protocole HDCP!
Si ca peut aider certains...je ferai un feedback dans 1 semaine pour vous dire si j'ai eu des coupures à nouveau!
Bonne soirée
Merci pour l'info..
Mais le problème, c'est que sans HDCP, pas de bluray...
FabRider38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 20:15 Sujet du message:
10534497702
Pas mal!
Je crois que je passerai à ca si ca marche pas, je vais tenter de mettre mon PC sur la TV plus longtemps, voir si j'ai aussi des coupures...au cas ou ce serait la TV...
Reminhio80, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 21:04 Sujet du message:
10792599971
Bonjour,
j'ai également acheté récemment un écran LG 47LB630V et j'ai rencontré le même problème que vous, à savoir:
- {écran noir + perte de son} intermittent (pouvant durer plusieurs minutes)
- pas de freeze du freeplayer
- freeplayer connectée en HDMI à la TV
Auparavant, pas de problèmes majeurs avec mon autre écran LG.
Concernant le soucis d'écran noir, j'ai effectué différents tests:
- Changement de câble HDMI ⇒ NOK
- Changement de port HDMI ⇒ NOK
- Freeplayer sur la tranche ⇒ NOK
- Changement de la résolution en sortie du freeplayer (+ tous les autres réglages imaginables) ⇒ NOK
- Passage à une liaison Freebox⇔freplayer en filaire (je suis en CPL) ⇒ NOK
Pour finir, hier soir, j'ai mis à jour le firmware de ma TV (téléchargement assez long) et depuis je ne rencontre plus le problème (enfin pour le moment, j'espère que ça va durer!!!!).
Pour information, je suis passé au firmware VERSION 04.41.32.
En espérant que ça pourra aider d'autres personnes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum