Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free - Facturation abusive
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
helenemichaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

helenemichaud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 22:13    Sujet du message: Free - Facturation abusive Free - Facturation abusive 105779 98093
Répondre en citant

Je suis désespérée! Suite à mon déménagement j'ai décidé de résilier mon abonnement Internet Free car mon appartement était cablé (passée chez Numéricable).
J'ai résilié le 24 septembre 2014 en envoyant une lettre en AR. J'ai (le même jour) envoyé l'INTEGRALITE du matériel fournis dans un point relais KIALA.
Le 15 octobre Free m'envoie un email me stipulant " qu'ils n'ont pas reçu l'équipement terminal".
J'ai conservé le justificatif KIALA et vérifié sur leur site que le coli avait été bien envoyé. J'ai envoyé deux lettres en AR pour leur prouver ma bonne foi.. sans succès.. Aujourd’hui Free m'averti qu'ils vont me facturer 290 euros pour non restitution du matériel alors que j'ai TOUT envoyé....
Que dois-je faire? AIDEZ MOI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 22:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je suis désespérée! (passée chez Numéricable).


En effet, il y a de quoi..

Pour votre souci postez à l'adresse ci dessous

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19&sid=0ed94bf5a17a016aa80bd2babe9a6110
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 23:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le retour Kiala, est ce que c'est Free qui ta communiqué un bon retour avec la bonne adresse de retour et un code barre ?

peut être que le colis n'est pas arrivée a la bonne adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helenemichaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

helenemichaud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 23:23    Sujet du message: 105779 98093
Répondre en citant

Oui Free m'a communiqué l'adresse kiala avec le code barre j'ai colé ce code bare sur le coli comme le veut la procédure.
Jai conservé le justificatif kiala et je suis allée vérifier sur le site kiala si le coli était bien envoyé et effectivement kiala a bien envoyé le coli à Free. Auourd'hui Free me dit quil manque juste le boitier TV HD. ALors que biensur jai tout envoyé!! je ne vais pas garder un boitier qui me sert à RIEN!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helenemichaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

helenemichaud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 23:24    Sujet du message: 105779 98093
Répondre en citant

PS: pour le lien que vous m'avez transféré jai essayé de minscrire sur le site sans succès. Avec mon adress Gmail et yahoo a chaque fois ils disent " cet adresse mail a été bannie"..
Décidemment.....
Merci en tout cas de prendre le temps de me lire et de maider!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 23:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je crois que cela fonctionne avec une adresse @Hotmail ou @Outlook  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helenemichaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

helenemichaud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 23:34    Sujet du message: 105779 98093
Répondre en citant

malheureusement non rien ne fonctionne... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 23:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

une adresse @free.fr devrait aller Smile

(Gmail ne fonctionne pas )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 23:49    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

révoquer le prélévement si pas trop tard car en principe car on recoit le courrier c est trop tard  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helenemichaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

helenemichaud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 23:58    Sujet du message: 105779 98093
Répondre en citant

J'ai envoyé un email à ma conseillère (banque) pour qu'elle fasse le nécessaire. Je l’appellerai demain pour m'en assurer car pour le moment rien n'est prélevé sur mon compte...
Impossible de retrouver mon adresse Free....

Merci bcp pour votre aide.

Free ne peut pas se retrourner contre moi ensuite? Genre huisser and co?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 0:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ils risquent de te ficher dans des bases de données style preventel
ce qui peut te poser problème lors d'un prochain abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 0:48    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

il faute indiquer le créancier Free puis le mandat de prélévement RUM(référence unique du mandat) .aprés vous recevrez pendant un an des lettres de pseudo huissier(recouvrement) vous n en tenez pas compte mais je pense que dans les 2 mois votre problème sera régler si vous avez envoyé le matériel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 0:49    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

pas de fichage préventel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 1:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grem a écrit:
révoquer le prélévement si pas trop tard car en principe car on recoit le courrier c est trop tard


Principe stupide..

Révoquer un prélèvement : la banque va prélever des frais..

Il est beaucoup plus judicieux de laisser le prélèvement se présenter et le contester , ce qui n'est pas la même chose.

On peut même contester un prélèvement après coup , la banque est tenue de recréditer la somme prélevée et ça c'est gratuit..

Vous contestez le prélèvement ( l'opération ) auprès de votre banque et avertissez votre créancier ( Free ) de votre désaccord.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1153
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 7:45    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour helenemichaud

a ta place j irais faire opposition vite fait a ta banque, car Free vas te prélevé cette somme très élevé et tu ne seras pas remboursée de suite.

ils font travaillé l argent avant.

moi ce que je trouve lamentable c'est que Free ce permet de prélevé des somme pareil avant même de s’assuré que le matériel est arrivé ou pas.

fait opposition et tu appels Free pour leurs signaler, et leurs redonner la confirmation que ton matériel a bien étais envoyé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox