Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne activée mais Freebox toujours pas reçue
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
anthohen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 7
 
7 points

anthohen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 22:04    Sujet du message: Ligne activée mais Freebox toujours pas reçue Ligne activée mais Freebox toujours pas reçue 105816 98127
Répondre en citant

Bonsoir,
je me suis inscrite à la Freebox Crystal le 8/12/2014.
On m'a expliqué par téléphone que j'allais recevoir la box en quelques jours et que dès que la Freebox serait arrivée et la ligne activée, je pourrais résilier mon abonnement chez bouyguestelecom.
Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver sans le net hier, le 15/12/2014.
avec mon mobile je contacte Bouygues qui m'explique que Free a activé
la ligne.
Seulement voilà: je me retrouve avec une ligne activée sans Freebox
et je dispose d'une bbox qui fonctionnait dont la ligne est desacivée, je crois rêver!!!
j'ai contacté via mon mobile Free qui m'a répondu qu'ils avaient pris du retard dans la livraison des box et ne pouvait pas me donner de date de livraison...
Je paye donc deux forfaits box (puisque je n'ai pas encore résilié la bbox, sinon plus de mobile) mais je ne peux disposer d'aucune des deux!
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vécu un tel bug mais vos conseils me seraient utiles. Merci pour votre aide.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 442
 
582 points

OpenGL, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 22:17    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Oui, nous avons bien des retards logistique.
Il y a eu une demande très forte sur l'offre Vente privé + campagne d'appel sortant a tarif préférentiel + Orage.

La logistique a vue son nombre de demande exploser.
Je tiens a vous rassurer sur le fait Free fait le nécessaire pour acheminer les colis le plus rapidement possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 1:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

d'un autre coté Free est toujours dans les delai car ils s'engagent pour que tout soit opérationnel dans 30 jours (cf. les CGV).

entre le 8 décembre et aujourd'hui ça fait que 9 jours, donc il faudra se calmer un peu ou aller s'acheter un modem routeur pour avoir Internet en attendant la livraison de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1932 points

Gwada911, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 5:21    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Tu peux résilier Bouygues dès aujourd'hui car ta ligne Freebox est activé donc à la dernière étape dans le suivi commande.

En attendant de recevoir ta Freebox, tu peux déjà te connecter à Internet si tu captes un réseau Free Wifi avec tes identifiants Free Wifi communiqué sur le courrier postal que t'as envoyé Free. Enfin si tu l'as déjà recu.
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthohen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 7
 
7 points

anthohen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 6:19    Sujet du message: 105816 98127
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
d'un autre coté Free est toujours dans les delai car ils s'engagent pour que tout soit opérationnel dans 30 jours (cf. les CGV).

entre le 8 décembre et aujourd'hui ça fait que 9 jours, donc il faudra se calmer un peu ou aller s'acheter un modem routeur pour avoir Internet en attendant la livraison de la box.

Oui effectivement ça ne fait que 8 jours, mais la marche à suivre ne devait pas se dérouler ainsi!
on m'avait dit que je recevrais la box et que ma ligne ne serait activée que par la suite.
Pour quelqu'un qui bosse beaucoup avec Internet je me rouve relativement calme voyez-vous!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthohen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 7
 
7 points

anthohen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 6:20    Sujet du message: 105816 98127
Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Tu peux résilier Bouygues dès aujourd'hui car ta ligne Freebox est activé donc à la dernière étape dans le suivi commande.

En attendant de recevoir ta Freebox, tu peux déjà te connecter à Internet si tu captes un réseau Free Wifi avec tes identifiants Free Wifi communiqué sur le courrier postal que t'as envoyé Free. Enfin si tu l'as déjà recu.


j'y avais bien pensé, deux de mes voisins ont la Freebox, le seul hic
c'est que je n'ai pas encore reçu le courrier postal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sturnier
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 137
 
151 points

sturnier, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 9:10    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

Si vous travaillez beaucoup avec Internet prenez une ligne Pro...mais bon le sujet a déjà été débattu...
Aujourd'hui tout le monde se plaint.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1932 points

Gwada911, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 10:38    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Dans ce cas, récupères sur ton espace abonné tes identifiants Hotline puis tu appelles le 3244 et tu demandes qu'on te communique tes identifiants Freewifi.

Autre astuce dépannage, si t'es chez Free Mobile et que ton mobile a la fonction partage de connexion, n'hésites pas. Tu auras au moins de l'Internet sur ton ordi. Si t'es chez un autre opérateur sa marche aussi mais attention a pas explosé ton fait use dans ce cas
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 12:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

anthohen a écrit:

Oui effectivement ça ne fait que 8 jours, mais la marche à suivre ne devait pas se dérouler ainsi!
on m'avait dit que je recevrais la box et que ma ligne ne serait activée que par la suite.
Pour quelqu'un qui bosse beaucoup avec Internet je me rouve relativement calme voyez-vous!!!


Un modem routeur coute dans les 25€ et permet de dépanner dans ce type de cas et sert aussi lorsque ta Freebox tombera en panne.

Essaye de récupérer un modem routeur en attendant, ça te permettra ou moins d'avoir Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtikos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 12
 
13 points

chtikos, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 19:54    Sujet du message: 104951 97368 Répondre en citant

M@gik a écrit:
OpenGL a écrit:
Oui, nous avons bien des retards logistique.
Il y a eu une demande très forte sur l'offre Vente privé + campagne d'appel sortant a tarif préférentiel + Orage.

La logistique a vue son nombre de demande exploser.
Je tiens a vous rassurer sur le fait Free fait le nécessaire pour acheminer les colis le plus rapidement possible.


Bonsoir,

Trouvez vous cela normal de la part d'un prestataire de service ?
Aujourd'hui faire des effets d'annonces c'est facile mais il faut
respecter les engagements. une logistique cela s'organise!
Je suis fidèle à Free, mais je trouve que depuis un certain temps
il y a du laissé aller.

Free est une belle marque et cela n'est pas à son image.


Bonsoir,

Dans les CGA, article 9.1 : délai de mise en service de l'accès (envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés.

Après effectivement, il y a apparemment des lenteurs sur la logistique.
Il faut prendre son mal en patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtikos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 12
 
13 points

chtikos, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 19:56    Sujet du message: 104951 97368 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Dans ce cas, récupères sur ton espace abonné tes identifiants Hotline puis tu appelles le 3244 et tu demandes qu'on te communique tes identifiants Freewifi.

Autre astuce dépannage, si t'es chez Free Mobile et que ton mobile a la fonction partage de connexion, n'hésites pas. Tu auras au moins de l'Internet sur ton ordi. Si t'es chez un autre opérateur sa marche aussi mais attention a pas explosé ton fait use dans ce cas


Bonsoir,

Les ID Freewifi s'obtiennent seulement à l'adresse Wifi.free.fr depuis un périphérique connecter à la Freebox synchronisée ou sinon sur le courrier de bienvenue.

Pas mal la soluce de partage de connexion Wink

Pour la logistique, les différentes offres VP et appels sortants entraînent peut-être du retard dans les livraisons.

La lenteur de préparation et d'envoi des équipement ne serait pas dû à un changement au centre logistique suite à une réception de nouvelles Freebox (Promises par Niel pour Décembre 2014....) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marso31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 1
 
1 points

marso31, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 23:12    Sujet du message: 147868 136093 Répondre en citant

Bonjour, je me suis inscrit au forfait Freebox Crystal,via vente prise dimanche derrière. Ma ligne est déjà bascule, mais je n'ai pas eu la box, donc plus de téléphone, plus d Internet à la maison. Quand est ce qu'elle va m'être livre? Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox