anthohen (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 22:04 Sujet du message: Ligne activée mais Freebox toujours pas reçue
Ligne activée mais Freebox toujours pas reçue10581698127
Bonsoir,
je me suis inscrite à la Freebox Crystal le 8/12/2014.
On m'a expliqué par téléphone que j'allais recevoir la box en quelques jours et que dès que la Freebox serait arrivée et la ligne activée, je pourrais résilier mon abonnement chez bouyguestelecom.
Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver sans le net hier, le 15/12/2014.
avec mon mobile je contacte Bouygues qui m'explique que Free a activé
la ligne.
Seulement voilà: je me retrouve avec une ligne activée sans Freebox
et je dispose d'une bbox qui fonctionnait dont la ligne est desacivée, je crois rêver!!!
j'ai contacté via mon mobile Free qui m'a répondu qu'ils avaient pris du retard dans la livraison des box et ne pouvait pas me donner de date de livraison...
Je paye donc deux forfaits box (puisque je n'ai pas encore résilié la bbox, sinon plus de mobile) mais je ne peux disposer d'aucune des deux!
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vécu un tel bug mais vos conseils me seraient utiles. Merci pour votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
OpenGL, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 22:17 Sujet du message:
85147628
Oui, nous avons bien des retards logistique.
Il y a eu une demande très forte sur l'offre Vente privé + campagne d'appel sortant a tarif préférentiel + Orage.
La logistique a vue son nombre de demande exploser.
Je tiens a vous rassurer sur le fait Free fait le nécessaire pour acheminer les colis le plus rapidement possible.
Freeboooox, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 1:13 Sujet du message:
10450096995
d'un autre coté Free est toujours dans les delai car ils s'engagent pour que tout soit opérationnel dans 30 jours (cf. les CGV).
entre le 8 décembre et aujourd'hui ça fait que 9 jours, donc il faudra se calmer un peu ou aller s'acheter un modem routeur pour avoir Internet en attendant la livraison de la box.
Gwada911, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 5:21 Sujet du message:
1814514863
Tu peux résilier Bouygues dès aujourd'hui car ta ligne Freebox est activé donc à la dernière étape dans le suivi commande.
En attendant de recevoir ta Freebox, tu peux déjà te connecter à Internet si tu captes un réseau Free Wifi avec tes identifiants Free Wifi communiqué sur le courrier postal que t'as envoyé Free. Enfin si tu l'as déjà recu. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
anthohen (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 6:19 Sujet du message:
10581698127
Freeboooox a écrit:
d'un autre coté Free est toujours dans les delai car ils s'engagent pour que tout soit opérationnel dans 30 jours (cf. les CGV).
entre le 8 décembre et aujourd'hui ça fait que 9 jours, donc il faudra se calmer un peu ou aller s'acheter un modem routeur pour avoir Internet en attendant la livraison de la box.
Oui effectivement ça ne fait que 8 jours, mais la marche à suivre ne devait pas se dérouler ainsi!
on m'avait dit que je recevrais la box et que ma ligne ne serait activée que par la suite.
Pour quelqu'un qui bosse beaucoup avec Internet je me rouve relativement calme voyez-vous!!!
anthohen (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 6:20 Sujet du message:
10581698127
Gwada911 a écrit:
Tu peux résilier Bouygues dès aujourd'hui car ta ligne Freebox est activé donc à la dernière étape dans le suivi commande.
En attendant de recevoir ta Freebox, tu peux déjà te connecter à Internet si tu captes un réseau Free Wifi avec tes identifiants Free Wifi communiqué sur le courrier postal que t'as envoyé Free. Enfin si tu l'as déjà recu.
j'y avais bien pensé, deux de mes voisins ont la Freebox, le seul hic
c'est que je n'ai pas encore reçu le courrier postal!
Gwada911, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 10:38 Sujet du message:
1814514863
Dans ce cas, récupères sur ton espace abonné tes identifiants Hotline puis tu appelles le 3244 et tu demandes qu'on te communique tes identifiants Freewifi.
Autre astuce dépannage, si t'es chez Free Mobile et que ton mobile a la fonction partage de connexion, n'hésites pas. Tu auras au moins de l'Internet sur ton ordi. Si t'es chez un autre opérateur sa marche aussi mais attention a pas explosé ton fait use dans ce cas _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Freeboooox, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 12:46 Sujet du message:
10450096995
anthohen a écrit:
Oui effectivement ça ne fait que 8 jours, mais la marche à suivre ne devait pas se dérouler ainsi!
on m'avait dit que je recevrais la box et que ma ligne ne serait activée que par la suite.
Pour quelqu'un qui bosse beaucoup avec Internet je me rouve relativement calme voyez-vous!!!
Un modem routeur coute dans les 25€ et permet de dépanner dans ce type de cas et sert aussi lorsque ta Freebox tombera en panne.
Essaye de récupérer un modem routeur en attendant, ça te permettra ou moins d'avoir Internet.
chtikos, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 19:54 Sujet du message:
10495197368
M@gik a écrit:
OpenGL a écrit:
Oui, nous avons bien des retards logistique.
Il y a eu une demande très forte sur l'offre Vente privé + campagne d'appel sortant a tarif préférentiel + Orage.
La logistique a vue son nombre de demande exploser.
Je tiens a vous rassurer sur le fait Free fait le nécessaire pour acheminer les colis le plus rapidement possible.
Bonsoir,
Trouvez vous cela normal de la part d'un prestataire de service ?
Aujourd'hui faire des effets d'annonces c'est facile mais il faut
respecter les engagements. une logistique cela s'organise!
Je suis fidèle à Free, mais je trouve que depuis un certain temps
il y a du laissé aller.
Free est une belle marque et cela n'est pas à son image.
Bonsoir,
Dans les CGA, article 9.1 : délai de mise en service de l'accès (envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés.
Après effectivement, il y a apparemment des lenteurs sur la logistique.
Il faut prendre son mal en patience.
chtikos, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 19:56 Sujet du message:
10495197368
Gwada911 a écrit:
Dans ce cas, récupères sur ton espace abonné tes identifiants Hotline puis tu appelles le 3244 et tu demandes qu'on te communique tes identifiants Freewifi.
Autre astuce dépannage, si t'es chez Free Mobile et que ton mobile a la fonction partage de connexion, n'hésites pas. Tu auras au moins de l'Internet sur ton ordi. Si t'es chez un autre opérateur sa marche aussi mais attention a pas explosé ton fait use dans ce cas
Bonsoir,
Les ID Freewifi s'obtiennent seulement à l'adresse Wifi.free.fr depuis un périphérique connecter à la Freebox synchronisée ou sinon sur le courrier de bienvenue.
Pas mal la soluce de partage de connexion
Pour la logistique, les différentes offres VP et appels sortants entraînent peut-être du retard dans les livraisons.
La lenteur de préparation et d'envoi des équipement ne serait pas dû à un changement au centre logistique suite à une réception de nouvelles Freebox (Promises par Niel pour Décembre 2014....) ?
marso31, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 23:12 Sujet du message:
147868136093
Bonjour, je me suis inscrit au forfait Freebox Crystal,via vente prise dimanche derrière. Ma ligne est déjà bascule, mais je n'ai pas eu la box, donc plus de téléphone, plus d Internet à la maison. Quand est ce qu'elle va m'être livre? Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum