Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ma Freebox HD change de chaînes toute seule !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cdecugis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cdecugis
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2007, 12:11    Sujet du message: ma Freebox HD change de chaînes toute seule ! ma Freebox HD change de chaînes toute seule ! 5579 5018
Répondre en citant

ma Freebox HD change de chaînes toute seule, alors que j'ai retiré les piles de ma télécommande Freebox hd. help !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 29 Juil 2007, 12:46    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour, il faut vérifier les boutons en façade (ca se bloque vite ces petites bêtes Wink )

Smile

cdecugis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cdecugis
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2007, 13:17    Sujet du message: 5579 5018
Répondre en citant

bon j'ai vérifié les boutons en façade... si le bouton du bas était bloqué les chaines défileraient beaucoup plus vite. en fait, les chaines changent à un rythme aléatoire et en moyenne une par seconde. c'est probablement un faux contact car j'ai essayé de faire un hard reboot plusieurs fois sans succès.  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 29 Juil 2007, 13:21    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Faut essayer les News Groups, ou la Hotline, pour tenter un échange...  
thesmurf
Hobbit de L'Univers

0 points

thesmurf, Posté le: Dim 29 Juil 2007, 13:44    Sujet du message: 3854 3567 Répondre en citant

J'ai le même problême depuis Mars et je n'ai pas trouvé.
J'avais laissé le boitier de côté et je passais par le Multiposte mais c'est embétant vu qu'il supprime des chaines... Crying or Very sad

Je vais aussi tenter un échange.

@+

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Dim 29 Juil 2007, 15:05    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Sinon, si tu es bricoleur et plutôt pressé, tu peut tenter ça .
Merci Visaster!!!!

Mais au niveau de la garantie....

rsatz
Disciple de L'Univers

0 points

rsatz, Posté le: Dim 29 Juil 2007, 23:57    Sujet du message: 762 784 Répondre en citant

si tu vis en appartement tu as peut-être un voisin qui a aussi une FBHD, d'où les interférences de télécommandes Very Happy dans ce cas demande à ton voisin de déménager 8)  
maxikoala
Disciple de L'Univers

28 points

maxikoala, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 7:55    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

rsatz a écrit:
si tu vis en appartement tu as peut-être un voisin qui a aussi une FBHD, d'où les interférences de télécommandes Very Happy dans ce cas demande à ton voisin de déménager 8)

La télécommande fonctionne avec la fbHD par infrarouge... donc si c'est son voisin qui lui fait ça, mieux vaut qu'il demande à son voisin de rentrer chez lui (au lieu qu'il déménage, car l'infrarouge ne traverse pas les murs ! Wink )

Sinon, cdecugis, tu as essayé de voir si elle changé toute seule quand tu enlève les piles de ta télécommande ? (là on sera sûr que le problème vient bien d'elle Idea )

rsatz
Disciple de L'Univers

0 points

rsatz, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 12:53    Sujet du message: 762 784 Répondre en citant

maxikoala a écrit:
rsatz a écrit:

La télécommande fonctionne avec la fbHD par infrarouge... donc si c'est son voisin qui lui fait ça, mieux vaut qu'il demande à son voisin de rentrer chez lui (au lieu qu'il déménage, car l'infrarouge ne traverse pas les murs ! Wink ) (...)

tu sais c'était plus un joke de ma part qu'autre chose ! Very Happy 8) Wink
ceci dit l'IR ne traverse peut-être pas les murs mais les fenêtres oui ! et j'ai eu ce pb personnellement (mon appart donne sur des petites courettes intérieures avec bcp de "vis-à-vis") et j'avais un voisin (juste dans l'angle de sa fenêtre et de la mienne qui a bien failli me rendre fou en zappant !!! Shocked en plus il ne regardait qu'FR3 Laughing mais moi ma TV zappait comme une folle sans que je ne lui demande rien.... le problème a été réglé quand je suis passé en V5, bon j'avoue c'est très très exceptionnel comme situation, mais quand même...... Wink Wink
sinon l'utilisation d'un transmetteur vidéo avec report IR peut aussi causer des pbs (même expérience pour moi)

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 20:41    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Sinon, si tu es bricoleur et plutôt pressé, tu peut tenter ça .
Merci Visaster!!!!

Mais au niveau de la garantie....

Avant de mettre en doute la télécommande et de la décortiquer, il serait plus simple de l'isoler du boitier HD ou d'enlever les piles. Il y a de très fortes chances que le problème continue à se produire, car l'origine est certainement dans le boitier HD lui même... Sad

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 20:56    Sujet du message: Re: ma Freebox HD change de chaînes toute seule ! Re: ma Freebox HD change de chaînes toute seule ! 2907 2673 Répondre en citant

Je cite cdecugis Smile
cdecugis a écrit:
alors que j'ai retiré les piles de ma télécommande Freebox hd. help !

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 20:58    Sujet du message: Re: ma Freebox HD change de chaînes toute seule ! Re: ma Freebox HD change de chaînes toute seule ! 1884 1910 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Je cite cdecugis Smile
cdecugis a écrit:
alors que j'ai retiré les piles de ma télécommande Freebox hd. help !

En plus !
Merci d'éviter d'orienter les gens vers des solutions radicales, surtout si elles ne se justifient pas... En cas d'erreur de manip, on aura tout gagné !

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 21:04    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Perso je pense à un problème HD (depuis le début Smile ) surement un faux contact qui fait que le changement de chaine en façade est perturbé ... Le mieux (et plus rapide ?) est de tenté un échange auprès de Free  
maxikoala
Disciple de L'Univers

28 points

maxikoala, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 14:59    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

rsatz a écrit:
tu sais c'était plus un joke de ma part qu'autre chose ! Very Happy 8) Wink

Je l'avais compris comme tél... mais je voulais en rajouter un couche Laughing
Sinon, j'avais mal lu cdecugis, si il a déjà enlevé ces piles de la télécommande et que ça continue... soit c'est comme pour rsatz soit c'est comme le dit Tochiro un problème que seul une nouvelle fbHD pourra régler !
(moi je ne me risquerai pas à ouvrir un matériel ne m'appartenant pas !)

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 15:25    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Désolé
J'ai regardé des infos sur plusieurs topics avec des pbs de télécommandes et au moment de répondre, j'ai pas bien relu le post. J'ai lu, la télé change de chaine et donc, j'ai sorti les piles!!!
Donc, dans ce cas là, évidemment, pas de démontage de télécommande. Il faut démonter tout le boitier... (Je précise que c'est une blague)
Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: