cdecugis (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2007, 12:11 Sujet du message: ma Freebox HD change de chaînes toute seule !
ma Freebox HD change de chaînes toute seule !55795018
ma Freebox HD change de chaînes toute seule, alors que j'ai retiré les piles de ma télécommande Freebox hd. help !
cdecugis (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2007, 13:17 Sujet du message:
55795018
bon j'ai vérifié les boutons en façade... si le bouton du bas était bloqué les chaines défileraient beaucoup plus vite. en fait, les chaines changent à un rythme aléatoire et en moyenne une par seconde. c'est probablement un faux contact car j'ai essayé de faire un hard reboot plusieurs fois sans succès.
thesmurf, Posté le: Dim 29 Juil 2007, 13:44 Sujet du message:
38543567
J'ai le même problême depuis Mars et je n'ai pas trouvé.
J'avais laissé le boitier de côté et je passais par le Multiposte mais c'est embétant vu qu'il supprime des chaines...
0 points
rsatz, Posté le: Dim 29 Juil 2007, 23:57 Sujet du message:
762784
si tu vis en appartement tu as peut-être un voisin qui a aussi une FBHD, d'où les interférences de télécommandes dans ce cas demande à ton voisin de déménager 8)
si tu vis en appartement tu as peut-être un voisin qui a aussi une FBHD, d'où les interférences de télécommandes dans ce cas demande à ton voisin de déménager 8)
La télécommande fonctionne avec la fbHD par infrarouge... donc si c'est son voisin qui lui fait ça, mieux vaut qu'il demande à son voisin de rentrer chez lui (au lieu qu'il déménage, car l'infrarouge ne traverse pas les murs ! )
Sinon, cdecugis, tu as essayé de voir si elle changé toute seule quand tu enlève les piles de ta télécommande ? (là on sera sûr que le problème vient bien d'elle )
La télécommande fonctionne avec la fbHD par infrarouge... donc si c'est son voisin qui lui fait ça, mieux vaut qu'il demande à son voisin de rentrer chez lui (au lieu qu'il déménage, car l'infrarouge ne traverse pas les murs ! ) (...)
tu sais c'était plus un joke de ma part qu'autre chose ! 8)
ceci dit l'IR ne traverse peut-être pas les murs mais les fenêtres oui ! et j'ai eu ce pb personnellement (mon appart donne sur des petites courettes intérieures avec bcp de "vis-à-vis") et j'avais un voisin (juste dans l'angle de sa fenêtre et de la mienne qui a bien failli me rendre fou en zappant !!! en plus il ne regardait qu'FR3 mais moi ma TV zappait comme une folle sans que je ne lui demande rien.... le problème a été réglé quand je suis passé en V5, bon j'avoue c'est très très exceptionnel comme situation, mais quand même......
sinon l'utilisation d'un transmetteur vidéo avec report IR peut aussi causer des pbs (même expérience pour moi)
Sinon, si tu es bricoleur et plutôt pressé, tu peut tenter ça .
Merci Visaster!!!!
Mais au niveau de la garantie....
Avant de mettre en doute la télécommande et de la décortiquer, il serait plus simple de l'isoler du boitier HD ou d'enlever les piles. Il y a de très fortes chances que le problème continue à se produire, car l'origine est certainement dans le boitier HD lui même... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
aiolia88, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 20:56 Sujet du message: Re: ma Freebox HD change de chaînes toute seule !
Re: ma Freebox HD change de chaînes toute seule !29072673
Je cite cdecugis
cdecugis a écrit:
alors que j'ai retiré les piles de ma télécommande Freebox hd. help !
Tochiro, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 20:58 Sujet du message: Re: ma Freebox HD change de chaînes toute seule !
Re: ma Freebox HD change de chaînes toute seule !18841910
aiolia88 a écrit:
Je cite cdecugis
cdecugis a écrit:
alors que j'ai retiré les piles de ma télécommande Freebox hd. help !
En plus !
Merci d'éviter d'orienter les gens vers des solutions radicales, surtout si elles ne se justifient pas... En cas d'erreur de manip, on aura tout gagné ! _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Perso je pense à un problème HD (depuis le début ) surement un faux contact qui fait que le changement de chaine en façade est perturbé ... Le mieux (et plus rapide ?) est de tenté un échange auprès de Free
maxikoala, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 14:59 Sujet du message:
348369
rsatz a écrit:
tu sais c'était plus un joke de ma part qu'autre chose ! 8)
Je l'avais compris comme tél... mais je voulais en rajouter un couche
Sinon, j'avais mal lu cdecugis, si il a déjà enlevé ces piles de la télécommande et que ça continue... soit c'est comme pour rsatz soit c'est comme le dit Tochiro un problème que seul une nouvelle fbHD pourra régler !
(moi je ne me risquerai pas à ouvrir un matériel ne m'appartenant pas !)
605 points
kéno40, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 15:25 Sujet du message:
37523477
Désolé
J'ai regardé des infos sur plusieurs topics avec des pbs de télécommandes et au moment de répondre, j'ai pas bien relu le post. J'ai lu, la télé change de chaine et donc, j'ai sorti les piles!!!
Donc, dans ce cas là, évidemment, pas de démontage de télécommande. Il faut démonter tout le boitier... (Je précise que c'est une blague)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum