Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Linux: besoin d'un antivirus ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
papillou
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

272 points

papillou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 19:40    Sujet du message: Linux: besoin d'un antivirus ? Linux: besoin d'un antivirus ? 85214 79329
Répondre en citant

Salut : est ce que Linux a t'il besoin d'un anti virus Question

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 19:51    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Nope Smile Mais il faut faire les mises à jour du système quand elles te sont présentées. C'est primordial !

Justement j'y suis Wink

Twitter | @Monty9246

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 20:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Le minimum est d'avoir le système à jour, mais également un firewall activé.

Les distribution actuelle incluent normalement un firewall activé par défaut.

Tu utilises quoi comme distribution de lunix ?
Sinon pense également à activer les bonnes extensions dans Firefox pour protéger ta vie privée (anti-track entre autre)

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 20:53    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Sinon pense également à activer les bonnes extensions dans Firefox pour protéger ta vie privée (anti-track entre autre)

Ghostery, No-Script, ABP+ par exemple. Tu sentiras enfin de l'Internet fluide si tu n'as pas énormément de débit Wink

Twitter | @Monty9246

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 21:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:

Ghostery, No-Script, ABP+ par exemple. Tu sentiras enfin de l'Internet fluide si tu n'as pas énormément de débit Wink

Salut,
J'utilise aussi Ghostery, No-Script et bien évidement ABP+ et franchement depuis je suis tranquille.

J'ai des amis chez un FAI concurent et ils n'avaient pas tous ces outils, résultat même sans attraper un virus, une pub les a mouchardés et les a abonnés à leur insu à un service via Internet +

Résultat il devaient payer 5€/semaines en plus et depuis que je leur ai installé les outils en question, plus aucun problèmes.

sturnier
Disciple de L'Univers

151 points

sturnier, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 21:42    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

c'est comme sur Mac, on disait aussi pas de virus jusqu'au jour où on décide de chercher, et il y en a. Et donc oui il y a des virus comme sur mac et sur PC, moins c'est sur.  
vincefn
Hobbit de L'Univers

42 points

vincefn, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 21:45    Sujet du message: 89679 83463 Répondre en citant

Pas de vrai risque de 'virus' à ce jour sur Linux - par contre le vrai risque est si ton ordinateur sert de serveur (Web, SSH ou autre).

Dans ce cas là, un des logiciels à installer est fail2ban (qui permet de limiter les attaques systématiques par des botnets).

Et comme il a déjà été dit, des mises à jours régulière (quasiment quotidiennes) sont nécessaires.

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 22:04    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Sinon pour le pare-feu sous Linux : https://doc.ubuntu-fr.org/gufw

Ensuite il faut arrêter de différencier Mac et PC... Mac est un PC comme un autre !!! Pour rappel un PC veut dire Personal Computer. Computer se traduisant par ordinateur en français. Que je sache, Mac est un modèle d'ordinateur vendu par Apple Rolling Eyes

https://fr.wikipedia.org/wiki/PC#En_informatique

Twitter | @Monty9246

jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 1:21    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

Bonsoir il n y a pas besoin d antivirus sur Linux car tout simplement il y trop de distributions Linux aucun systeme n est invulnerable les pirates prefere les systemes ou il y beaucoup de mondes donc Windows et maintenant le mac car sa progression est enorme
moi je suis sur ubuntu 14.04 et j ai quand meme nod32 Linux car moi je peux rebalancer des virus sur des personnes qui on Windows par exemple
A ++

papillou
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

272 points

papillou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2014, 9:54    Sujet du message: 85214 79329
Répondre en citant

Salut les gars : Merci de vos réponses si j'ai demander ça ( la dessus je suis un bourrin ) c'est que sur un Forum j'ai lu qu'un mec il disais ça Question donc on peut commander(du matos) sans crainte sur Linux : pas besoin qui sois protéger :  
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 14:32    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
Nope Smile Mais il faut faire les mises à jour du système quand elles te sont présentées. C'est primordial !

Justement j'y suis Wink

Je suppose que Backdoor.Regin ( par exemple) est un friendware ?
Rolling Eyes

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 19:58    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Allez pour le fun :

1-Existe-t-il des virus sur Linux ?
Oui il y a des virus sur Linux, le premier est la personne qui l'utilise...
2-Faut-il mettre un antivirus sous Linux ?
Oui et non cela dépend de ton niveau en informatique et de ce que tu fais sur ton PC?
3-Un pare-feu est -il suffisant?
Non des machines sous Linux peuvent être infecté par un virus, trojan pour être plus précis et un pare-feu mal configuré ni verra que du feu.
4-Faut-il mettre a jour son système oui comme sous Windows, mais cela est parfois bien plus compliqué pour monsieur tout le monde (quoi quand disent les détracteurs de Linux) et dois ce faire 1 fois par jour sinon plus...

Bref même si Linux n'est pas encore assailli par les virus ceux qui existe sont malheureusement redoutable car ils contribuent à réaliser des attaques sur des serveurs et à servir de diffuseur de spam pouvant rendre l'utilisateur complice d'actes criminel répréhensible par la loi.

Et non je ne suis pas paranoïaque, la paranoïa s'est la peur de chose irréelle mon métier m'a montré à maintes reprise que ces choses sont bien réelles.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 20:15    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Allez pour le fun :

1-Existe-t-il des virus sur Linux ?
Oui il y a des virus sur Linux, le premier est la personne qui l'utilise...

je modifierais un peu la réponse

Oui il y a des virus sur Linux, le premier est la personne qui
croit au mythe qu'il n'y en a pas et qui propage ce mythe

Smilie_PDT Smilie_PDT Smilie_PDT

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: