Kazey (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 8:53 Sujet du message: Gros problème de débit
Gros problème de débit10590298205
Bonjour Freenautes!
Alors, j'écris ce message pour faire part de mon problème : depuis le 26 Novembre 2014, j'ai perdu une valeur de débit BRUT qui est de l'ordre de 2 à 3 MEGA!
Pourtant rien de spéciale ne s'est passé ce jour-là.
De plus, ma bande passante n'était pas superbe (4M) alors là...
Protocole actuel : ReachDSL
J'ai contacté Free afin d'ouvrir un ticket incident, leur technicien est venu et apparemment certains ont déjà eu le même problème ; en gros, ce n'est pas l'opérateur réseau mais la ligne avec France TELECOM. Problème non résolu in fine.
Le ticket incident toujours ouvert, je reçois quelques réponses via mail disant qu'ils essaient de faire des test à droite à gauche..
Ci dessous vous trouverez les courbes de mon débit:
Solutions essayées: (en vain)
- Technique du fil blanc pour resync en ADSL2+
- Condensateur de la ligne téléphonique retiré.
Voilà, en espérant que vous puissiez m'aider à m'en sortir!
Pour plus d'informations, n'hésitez à les laisser dans vos réponses!
Merci d'avance!
chrispas, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 12:04 Sujet du message:
6778961626
Donc tu peux mettre le mode ping en mode Fastpath car tes marges de bruit sont assez hautes. Ce ne sera effectif que demain, le passage se fait vers 2/3 heures du matin.
Puis demain tu redémarres la Freebox vers 9h45, c'est généralement l'heure à laquelle tu récupères le max de débit.
Malheureusement je ne pense pas que tu récupèreras le débit que tu avais avant mais ça devrait te permettre de voir la TV bas débit.
Je te dirais bien de faire un nettoyage de ligne mais si un tech est passé il a du le faire. Par contre tu peux virer le câble xDSL fourni par Free qui a un filtre ADSL (qui a causé par le passé de nombreux problèmes), et relier ta Freebox avec un câble RJ11 vers ta prise murale en Té ou mieux une prise RJ45.
Kazey (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 12:45 Sujet du message:
10590298205
chrispas a écrit:
Donc tu peux mettre le mode ping en mode Fastpath car tes marges de bruit sont assez hautes. Ce ne sera effectif que demain, le passage se fait vers 2/3 heures du matin.
Puis demain tu redémarres la Freebox vers 9h45, c'est généralement l'heure à laquelle tu récupères le max de débit.
Malheureusement je ne pense pas que tu récupèreras le débit que tu avais avant mais ça devrait te permettre de voir la TV bas débit.
Je te dirais bien de faire un nettoyage de ligne mais si un tech est passé il a du le faire. Par contre tu peux virer le câble xDSL fourni par Free qui a un filtre ADSL (qui a causé par le passé de nombreux problèmes), et relier ta Freebox avec un câble RJ11 vers ta prise murale en Té ou mieux une prise RJ45.
Merci pour ta réponse! Je vais essayer ça, je te tiens au courant!
chrispas, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 14:05 Sujet du message:
6778961626
nico62 a écrit:
A tu des voisins proche avec le meme probleme?
Le tech Free a t il essaye une synchro en coupant completement le courant chez toi?
A tu desactive le vdsl automatique sur l espace client Free?
Bonjour "nico62",
tu es de bon conseil mais s'il est en readsl je pense qu'il a déjà désactiver "la gestion automatique du VDSL2+" et que son souci est autre.
Le problème de la gestion............. était que les lignes longues ne synchronisaient plus en readsl.
Bon weekend
nico62, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 14:19 Sujet du message:
7974574208
chrispas a écrit:
nico62 a écrit:
A tu des voisins proche avec le meme probleme?
Le tech Free a t il essaye une synchro en coupant completement le courant chez toi?
A tu desactive le vdsl automatique sur l espace client Free?
Bonjour "nico62",
tu es de bon conseil mais s'il est en readsl je pense qu'il a déjà désactiver "la gestion automatique du VDSL2+" et que son souci est autre.
Le problème de la gestion............. était que les lignes longues ne synchronisaient plus en readsl.
Bon weekend
Oui je sais, mais meme avec vdsl actif j etait déjà tombe sur des fbx synchro en readsl avec des debits catastrophique. C est vrai en revanche que c etait des lignes bien plus longue que la sienne
chrispas, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 14:38 Sujet du message:
6778961626
nico62 a écrit:
chrispas a écrit:
nico62 a écrit:
A tu des voisins proche avec le meme probleme?
Le tech Free a t il essaye une synchro en coupant completement le courant chez toi?
A tu desactive le vdsl automatique sur l espace client Free?
Bonjour "nico62",
tu es de bon conseil mais s'il est en readsl je pense qu'il a déjà désactiver "la gestion automatique du VDSL2+" et que son souci est autre.
Le problème de la gestion............. était que les lignes longues ne synchronisaient plus en readsl.
Bon weekend
Oui je sais, mais meme avec vdsl actif j etait déjà tombe sur des fbx synchro en readsl avec des debits catastrophique. C est vrai en revanche que c etait des lignes bien plus longue que la sienne
A mon avis,
je crois qu'il faut attendre les conclusions de sa synchro en mode Fastpath de demain.
Ensuite pour écarter un problème sur la ligne intérieure (comme d'hab), scotchlock sur arrivée FT un câble neuf directement vers la prise murale RJ45 de préférence et un cordon RJ11/RJ45 pour relier cette prise à la Freebox.
Après si toujours un souci ce n'est plus chez soi sauf s'il ya un perturbateur mais à priori le tech Free a fait la recherche en coupant les fusibles..
@+
Kazey (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2014, 9:11 Sujet du message:
10590298205
Voici les résultats de la synchro en mode Fastpath, j'ai l'impression que c'est pire qu'avant (<= le mode par défaut)
Voyez par vous même:
https://puu.sh/dDkwm/892ff1feb3.png
chrispas, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 9:36 Sujet du message:
6778961626
Effectivement le passage en ADSL2+ n'a pas été bénéfique à part en UP. Vu la longueur et atténuation de ta ligne tu aurais un meilleur débit Down en readsl
Redémarre la Freebox vers 9h45
Tu n'as pas réactivé la gestion automatique du VDSL2+ ?
Dernière édition par chrispas le Dim 21 Déc 2014, 9:41; édité 1 fois
chrispas, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 9:50 Sujet du message:
6778961626
Ton atténuation en Download est passée de 54dB (readsl) à 61,5 dB (ADSL2+) ce qui explique la baisse de débit en Down.
Il faudra redémarrer la box jusqu'à retrouver le readsl.
Kazey (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2014, 9:53 Sujet du message:
10590298205
D'accord, Merci
Y'a rien de spéciale après le redémarrage de 9h45
Les débits & les stats xDSL sont identiques.
Je vais essayer de changer le protocole demain, je ne suis pas chez moi aujourd'hui, Merci quand même pour l'aide!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum