chris76200 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 0:52 Sujet du message: Panne depuis plus de 7 semaines
Panne depuis plus de 7 semaines7189566799
Bonjour,
Je n'ai plus aucun service depuis début novembre. Ma box se désynchronise au bout d'1 mn..
Un technicien est venu et n'a pu que constater le problème.
Que faire ? J'appelle 2 fois par semaine et à chaque fois j'ai un discours différent ; j'ai tout entendu : perturbateur, pb orange, pb logiciel, pb hardware chez eux, équipement défectueux, et j'en passe... il parait que mon dossier est passé en tête sur le bureau du chef... argument purement commercial pour faire patienter le client, évidemment
A part résilier mon abonnement, je ne vois pas que faire d'autre...
Qu'en pensez vous ?
Une amie a eu le même problème ; moins patiente que moi, en 2 semaines, elle a résilié, mais bon... ce qui est sûr, c'est que je n'irai pas au delà de 2 mois, ce qui va me faire passer les fêtes sans TV. Merci Free
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
zheus, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 8:43 Sujet du message:
6543159441
Bonjour, quelle box avez vous?la révolution? Si c'est le cas, l'option VDSL2 est elle en mode automatique sur votre espace abonné? Si oui désactivez la, ce qui devrait grandement améliorer votre connexion.
Si c'est la v5 que vous avez, le problème est connu mais il nxest pas encore solutionné.
chris76200 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 9:58 Sujet du message:
7189566799
Bonjour :
Ma box est une V5. Selon Free, la migration avec une version plus récente ne changera rien au problème (Ils doivent donc bien avoir une idée du problème, alors ?)
Les caractéristiques de ma ligne sont :
ROA76-4 à 3400 mètres.
Evidemment, impossible d'en connaitre plus et de faire les tests qui vont bien, la connexion saute aussitôt.
========================================
Le ticket d'incident est le suivant :
08/11/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/11/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/11/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/11/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/11/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
============================================
Ces tickets ne reflètent pas le discours que j'entends lorsque je téléphone à Free.
chris76200 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 10:12 Sujet du message:
7189566799
@Zheus,
Vous dîtes que le pro blême est connu... oui, mais depuis quand.
Pour moi, un pro blême connu est un problème dépanné.
Donc, ce n'est pas possible de laisser les clients plusieurs mois avec un problème connu !?
Ceci est t'il uniquement dû à Free... si je change de fournisseur, selon vous, est ce que çà va marcher, ou est ce que çà peut être dû à la ligne ?
Je vais sur le site de l'ADUF, mais je ne vois pas ce que çà va m'amener...
Enfin... je vous tiens au courant...
chris76200 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 13:07 Sujet du message:
7189566799
Oui, mais (environ) 50 db, c'est seulement pendant la minute ou çà marche !
En rafraichissant la page de stats, je vois la quantité d'erreurs augmenter de secondes en secondes, puis la box redémarre.
Si c'est juste un équipement à changer, il faudrait peut-être qu'ils se sortent les doigts du c.. !!! Ca va pas se faire tout seul.
DDuke91, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 14:48 Sujet du message:
2305719952
Bonjour,
J'ai le même problème depuis le passage du DSLAM en VDSL2
Sur ma ligne des FEC en permanence.
J'arrive a obtenir un connexion plus stable en le synchronisant en sérénité
chris76200 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 15:48 Sujet du message:
7189566799
Le technicien Free a écarté un défaut de box (ainsi qu'une perturbation électrique locale, en me faisant couper le disjoncteur principal).
Il n'y a pas de VSL2 ou j'habite ;
Je suis en box V5, donc je ne crois pas pouvoir passer en "serénité"... a propos, qu'est ce que c'est ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum