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Panne depuis plus de 7 semaines
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chris76200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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chris76200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 0:52    Sujet du message: Panne depuis plus de 7 semaines Panne depuis plus de 7 semaines 71895 66799
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Bonjour,
Je n'ai plus aucun service depuis début novembre. Ma box se désynchronise au bout d'1 mn..
Un technicien est venu et n'a pu que constater le problème.
Que faire ? J'appelle 2 fois par semaine et à chaque fois j'ai un discours différent ; j'ai tout entendu : perturbateur, pb orange, pb logiciel, pb hardware chez eux, équipement défectueux, et j'en passe... il parait que mon dossier est passé en tête sur le bureau du chef... argument purement commercial pour faire patienter le client, évidemment
A part résilier mon abonnement, je ne vois pas que faire d'autre...
Qu'en pensez vous ?
Une amie a eu le même problème ; moins patiente que moi, en 2 semaines, elle a résilié, mais bon... ce qui est sûr, c'est que je n'irai pas au delà de 2 mois, ce qui va me faire passer les fêtes sans TV. Merci Free

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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nico62
Geek de L'Univers


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nico62, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 8:41    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Qu elle fbx avez vous?
Qu elle sont vos cara de ligne?
Que dit le ticket d incident?
Pensez a aduf.org! Wink
Courage!
 
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zheus
Esprit de L'Univers


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zheus, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 8:43    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Bonjour, quelle box avez vous?la révolution? Si c'est le cas, l'option VDSL2 est elle en mode automatique sur votre espace abonné? Si oui désactivez la, ce qui devrait grandement améliorer votre connexion.
Si c'est la v5 que vous avez, le problème est connu mais il nxest pas encore solutionné.
 
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arquenso
Chevalier de L'Univers


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arquenso, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 9:29    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Laissez tomber, définitivement, le 3244 et allez poster sur le site de l'ADUF

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
 
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chris76200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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chris76200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 9:58    Sujet du message: 71895 66799
Répondre en citant

Bonjour :
Ma box est une V5. Selon Free, la migration avec une version plus récente ne changera rien au problème (Ils doivent donc bien avoir une idée du problème, alors ?)
Les caractéristiques de ma ligne sont :
ROA76-4 à 3400 mètres.
Evidemment, impossible d'en connaitre plus et de faire les tests qui vont bien, la connexion saute aussitôt.

========================================
Le ticket d'incident est le suivant :

08/11/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/11/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/11/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/11/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/11/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
============================================
Ces tickets ne reflètent pas le discours que j'entends lorsque je téléphone à Free.
 
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chris76200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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chris76200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 10:03    Sujet du message: 71895 66799
Répondre en citant

J'ai pu obtenir les informations suivantes sur les dimensions des câbles :

04/10 : 2640 m
06/10 : 782 m
 
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chris76200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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chris76200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 10:12    Sujet du message: 71895 66799
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@Zheus,
Vous dîtes que le pro blême est connu... oui, mais depuis quand.
Pour moi, un pro blême connu est un problème dépanné.
Donc, ce n'est pas possible de laisser les clients plusieurs mois avec un problème connu !?
Ceci est t'il uniquement dû à Free... si je change de fournisseur, selon vous, est ce que çà va marcher, ou est ce que çà peut être dû à la ligne ?

Je vais sur le site de l'ADUF, mais je ne vois pas ce que çà va m'amener...
Enfin... je vous tiens au courant...
 
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zouzou64
Chevalier de L'Univers


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zouzou64, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 10:27    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

ça l'air d'un problème de ligne sérieux et ça ne va pas s'arranger à priori de sitôt .

si tu passes chez Orange , ta ligne va être réparer très rapidement et tu pourra revenir toujours si tu le souhaite chez Free ;
 
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chris76200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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chris76200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 10:44    Sujet du message: 71895 66799
Répondre en citant

Voici un export depuis
https://mafreebox.free.fr/pub/fbx_info.txt

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5028 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 9.50 dB 11.70 dB
Atténuation 50.50 dB 27.90 dB
FEC 58221 2206
CRC 2779 0
HEC 241 1307

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
23/12/2014 à 09:48:19 Connexion 4394 / 1025
23/12/2014 à 09:47:32 Déconnexion
23/12/2014 à 09:46:37 Connexion 4387 / 1025
23/12/2014 à 09:45:50 Déconnexion
23/12/2014 à 09:44:45 Connexion 4407 / 1025
23/12/2014 à 09:43:58 Déconnexion
23/12/2014 à 09:42:57 Connexion 4451 / 1025
23/12/2014 à 09:42:11 Déconnexion
23/12/2014 à 09:40:56 Connexion 4378 / 1025
23/12/2014 à 09:40:10 Déconnexion
23/12/2014 à 09:39:04 Connexion 4394 / 1025
23/12/2014 à 09:38:17 Déconnexion
23/12/2014 à 09:37:23 Connexion 4357 / 1025
23/12/2014 à 09:36:36 Déconnexion
23/12/2014 à 09:35:44 Connexion 4428 / 1025
23/12/2014 à 09:34:57 Déconnexion
23/12/2014 à 09:34:05 Connexion 4440 / 1025
23/12/2014 à 09:33:19 Déconnexion
23/12/2014 à 09:32:23 Connexion 4428 / 1025
23/12/2014 à 09:31:37 Déconnexion
23/12/2014 à 09:30:39 Connexion 4382 / 1025
23/12/2014 à 09:29:52 Déconnexion
23/12/2014 à 09:28:35 Connexion 4403 / 1025
23/12/2014 à 09:27:48 Déconnexion
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 12:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

04/10 : 2640 m
06/10 : 782 m

Atténuation 50.50 dB

C'est cohérent .

Ma ligne est très similaire , enterrée , et j'ai 48.5 dB

Pas sûr que ce soit un problème de ligne.
 
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chris76200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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chris76200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 13:07    Sujet du message: 71895 66799
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Oui, mais (environ) 50 db, c'est seulement pendant la minute ou çà marche !
En rafraichissant la page de stats, je vois la quantité d'erreurs augmenter de secondes en secondes, puis la box redémarre.

Si c'est juste un équipement à changer, il faudrait peut-être qu'ils se sortent les doigts du c.. !!! Ca va pas se faire tout seul.
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 14:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Appelez le 3244 , votre box a du prendre la foudre...pas de chance avec les orages..  
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DDuke91
Hobbit de L'Univers


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DDuke91, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 14:48    Sujet du message: 23057 19952 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème depuis le passage du DSLAM en VDSL2
Sur ma ligne des FEC en permanence.
J'arrive a obtenir un connexion plus stable en le synchronisant en sérénité

Cdt
 
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chris76200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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chris76200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 15:48    Sujet du message: 71895 66799
Répondre en citant

Le technicien Free a écarté un défaut de box (ainsi qu'une perturbation électrique locale, en me faisant couper le disjoncteur principal).
Il n'y a pas de VSL2 ou j'habite ;
Je suis en box V5, donc je ne crois pas pouvoir passer en "serénité"... a propos, qu'est ce que c'est ?
 
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DDuke91
Hobbit de L'Univers


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DDuke91, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 16:51    Sujet du message: 23057 19952 Répondre en citant

L'option est disponible sur l'interface de gestion free.fr

https://www.free.fr/assistance/53.html

La mise a jour s'effectue la nuit

Cdt
 
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