KOLVEG (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 22:12 Sujet du message: Baux DHCP permanents
Baux DHCP permanents10599398283
Bonjour,
La sauvegarde de mes baux DHCP permanents avec adresse MAC sur ma Crystal Box ne s'effectue pas. Je ne comprends pas, je suis en dégroupé
total ,avec une IP fixe. Pouvez-vous m'aider
KOLVEG (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 12:07 Sujet du message:
10599398283
Bonjour,
J'ai trouvé, je faisais une manip. incomplète. Il fallait cliquer sur "ajouter" avant de sauvegarder. Maintenant, j'ai mon bail DHCP permanent.
Le but est de faire communiquer mon imprimante Wifi. J'ai donner à l'imprimante une adresse IP, et renseigné le mac pour cette connexion Wifi, faut-il ouvrir un port, comme le 9100, et comment ?
Merci à tous
Gregwar, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 13:08 Sujet du message:
7987474329
KOLVEG a écrit:
Bonjour,
J'ai trouvé, je faisais une manip. incomplète. Il fallait cliquer sur "ajouter" avant de sauvegarder. Maintenant, j'ai mon bail DHCP permanent.
Le but est de faire communiquer mon imprimante Wifi. J'ai donner à l'imprimante une adresse IP, et renseigné le mac pour cette connexion Wifi, faut-il ouvrir un port, comme le 9100, et comment ?
Merci à tous
L'ouverture de port, ou plutôt la redirection de ports, c'est pour accéder à une machine depuis l'extérieur.
Dans votre cas, pour une utilisation locale, il n'y a rien à faire, juste indiquer l'adresse IP de votre imprimante à Windows.
KOLVEG (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:01 Sujet du message:
10599398283
La connexion en Wifi ne se fait pas, soit en indiquant une IP terminée par 9, soit par 11.
J'ai adresse IP du DHCP du routeur début 192.168.0.10, et fin 192.168.0.99
Gregwar, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:03 Sujet du message:
7987474329
KOLVEG a écrit:
La connexion en Wifi ne se fait pas, soit en indiquant une IP terminée par 9, soit par 11.
KOLVEG (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:17 Sujet du message:
10599398283
La connexion en Wifi ne se fait pas, soit en indiquant une IP 192.168.0.9 , soit par 192.168.0.11,dans les deux cas, dans l'imprimante
Gregwar, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:23 Sujet du message:
7987474329
KOLVEG a écrit:
La connexion en Wifi ne se fait pas, soit en indiquant une IP 192.168.0.9 , soit par 192.168.0.11,dans les deux cas, dans l'imprimante
Je ne comprends toujours pas ce que vous voulez faire...
Vous avez défini une adresse IP fixe pour l'imprimante avec un bail DHCP.
Vous n'avez donc plus à indiquer d'adresse IP à l'imprimante elle-même. Il faut la laisser en configuration automatique (DHCP) pour que le bail DHCP serve à quelque chose.
Ensuite, pour la connecter à la Freebox en Wifi, la précédure varie d'une imprimante à l'autre. Cela se fait soit via un panneau de configuration sur l'imprimante directement en indiquant le nom de votre réseau Wifi et la clef WPA, soit depuis un utilitaire installé sur votre PC.
Une fois l'imprimante connectée au réseau Wifi, elle devrait être détectée automatiquement par Windows. Si ce n'est pas le cas, il faut passer par l'ajout manuel d'une imprimante et donner l'adresse IP de l'imprimante (celle que vous avez paramétré dans le bail DHCP).
KOLVEG (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:51 Sujet du message:
10599398283
J'ai donner une adresse IP fixe à l'imprimante dedans et/ou en dehors du bail du routeur.
De mémoire, j'ai essayé avec le DHCP actif sur l'imprimante, et sans résultat, je vais vérifier à nouveau.
Je configure l'imprimante par voie filaire avec l'adresse IP (se terminant par 9 ou 11), et en utilisant un navigateur
Gregwar, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:55 Sujet du message:
7987474329
KOLVEG a écrit:
J'ai donner une adresse IP fixe à l'imprimante dedans et/ou en dehors du bail du routeur.
De mémoire, j'ai essayé avec le DHCP actif sur l'imprimante, et sans résultat, je vais vérifier à nouveau.
Je configure l'imprimante par voie filaire avec l'adresse IP (se terminant par 9 ou 11), et en utilisant un navigateur
Si vous avez attribué une adresse IP à l'imprimante par DHCP (en indiquant son adresse MAC), il ne faut pas attribuer manuellement une adresse au niveau de l'imprimante.. Elle doit rester en configuration automatique.
Avez-vous bien redémarré la Freebox après avoir configuré le bail DHCP?
Avez-vous fait la configuration Wifi de l'imprimante (nom de votre réseau Wifi et clef WPA)?
Avez-vous redémarré l'imprimante?
KOLVEG (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 17:42 Sujet du message:
10599398283
Effectivement en DHCP sur l'imprimante, je ne peux pas lui donner une IP fixe,
Lorsque je rentre dans l'imprimante par le navigateur, il me propose dans la cession configuration, l'onglet "Méthode d'allocation d'adresses IP": DHCP, ou BootP, ou statique.
Actuellement, je suis en DHCP et je suis toujours en "non connecté" comme résultat, malgré le redémarrage de la box,et de l'imprimante.
Dans le routeur, j'ai donné une IP bail permanent pour pouvoir entrer le mac, mais je me demande comment mettre une IP en DHCP et le mac dans le routeur ?
Après chaque config de l'imprimante, je débranche le filaire Ethernet.
Gregwar, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 17:56 Sujet du message:
7987474329
KOLVEG a écrit:
Effectivement en DHCP sur l'imprimante, je ne peux pas lui donner une IP fixe,
Normal, puisque l'adresse IP est attribuée par le serveur DHCP de la Freebox
KOLVEG a écrit:
Lorsque je rentre dans l'imprimante par le navigateur, il me propose dans la cession configuration, l'onglet "Méthode d'allocation d'adresses IP": DHCP, ou BootP, ou statique.
Actuellement, je suis en DHCP
C'est ce qu'il faut.
KOLVEG a écrit:
et je suis toujours en "non connecté" comme résultat, malgré le redémarrage de la box,et de l'imprimante.
Avez-vous connecté l'imprimante à la Freebox en Wifi? Avez-vous rentré la clef Wifi (WPA) de votre réseau Wifi?
Il ne suffit pas de dire à la Freebox d'attribuer une IP, il faut aussi que l'imprimante se connecte à la box.
KOLVEG a écrit:
Dans le routeur, j'ai donné une IP bail permanent pour pouvoir entrer le mac, mais je me demande comment mettre une IP en DHCP et le mac dans le routeur ?
Ben..... C'est exactement ce que vous venez de décrire... Au niveau de l'interface de gestion de la Freebox, vous ajoutez un bail DHCP en indiquant l'adresse MAC de l'imprimante et l'adresse IP que vous souhaitez lui voir attribuer.
KOLVEG a écrit:
Après chaque config de l'imprimante, je débranche le filaire Ethernet.
"Le filaire Ethernet"??? de quoi? de l'imprimante? de la Freebox? du PC?
"Chaque config d'imprimante"?? à quel niveau? quelle config?
SVP, soyez plus clair dans vos explications...
Plus vous donnerez de détail, plus il sera facile de vous aider.. On n'est pas chez vous, on ne voit pas ce que vous faites, on ne peut pas tout deviner..
Et si vous nous donniez déjà la marque et le modèle de l'imprimante, ça pourrait aussi être intéressant pour nous..
KOLVEG (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 18:09 Sujet du message:
10599398283
Il s'agit d'une imprimante/scanner Wifi Samsung 4500 SCX W. Je communique de mon PC en Wifi vers la Freebox, L'imprimante est connectée en filaire sur la Box, et je peux y rentrer par mon navigateur pour la configurer avec l'IP attribuée lors de la dernière cession.
Pour info, j'ai déjà réinitialisé l'imprimante qui donne "état de la connexion"
Airport, sans doute du Apple ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum