Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baux DHCP permanents
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
KOLVEG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KOLVEG
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 22:12    Sujet du message: Baux DHCP permanents Baux DHCP permanents 105993 98283
Répondre en citant

Bonjour,

La sauvegarde de mes baux DHCP permanents avec adresse MAC sur ma Crystal Box ne s'effectue pas. Je ne comprends pas, je suis en dégroupé
total ,avec une IP fixe. Pouvez-vous m'aider

Bien Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe83
Disciple de L'Univers

199 points

philippe83, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 4:47    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Peut être un dysfonctionnement de la box.
Ou une mauvaise manip.
Mais sans plus de renseignements, impossible de le savoir.

En tout cas, rien à voir avec le fait d'être dégroupé Smile

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 11:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vous avez bien redémarré la box après avoir fait les réglages?  
KOLVEG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KOLVEG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 12:07    Sujet du message: 105993 98283
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé, je faisais une manip. incomplète. Il fallait cliquer sur "ajouter" avant de sauvegarder. Maintenant, j'ai mon bail DHCP permanent.
Le but est de faire communiquer mon imprimante Wifi. J'ai donner à l'imprimante une adresse IP, et renseigné le mac pour cette connexion Wifi, faut-il ouvrir un port, comme le 9100, et comment ?
Merci à tous

titis14
Hobbit de L'Univers

153 points

titis14, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 12:56    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

Je me suis aussi fait avoir. Il y a bien un champ vide, mais il ne faut pas l'utiliser mais faire "Ajouté" comme tu l'as dit.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 13:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

KOLVEG a écrit:
Bonjour,

J'ai trouvé, je faisais une manip. incomplète. Il fallait cliquer sur "ajouter" avant de sauvegarder. Maintenant, j'ai mon bail DHCP permanent.
Le but est de faire communiquer mon imprimante Wifi. J'ai donner à l'imprimante une adresse IP, et renseigné le mac pour cette connexion Wifi, faut-il ouvrir un port, comme le 9100, et comment ?
Merci à tous

L'ouverture de port, ou plutôt la redirection de ports, c'est pour accéder à une machine depuis l'extérieur.
Dans votre cas, pour une utilisation locale, il n'y a rien à faire, juste indiquer l'adresse IP de votre imprimante à Windows.

KOLVEG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KOLVEG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:01    Sujet du message: 105993 98283
Répondre en citant

La connexion en Wifi ne se fait pas, soit en indiquant une IP terminée par 9, soit par 11.
J'ai adresse IP du DHCP du routeur début 192.168.0.10, et fin 192.168.0.99

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

KOLVEG a écrit:
La connexion en Wifi ne se fait pas, soit en indiquant une IP terminée par 9, soit par 11.

????????
Rolling Eyes
pas compris.....

KOLVEG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KOLVEG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:17    Sujet du message: 105993 98283
Répondre en citant

La connexion en Wifi ne se fait pas, soit en indiquant une IP 192.168.0.9 , soit par 192.168.0.11,dans les deux cas, dans l'imprimante

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

KOLVEG a écrit:
La connexion en Wifi ne se fait pas, soit en indiquant une IP 192.168.0.9 , soit par 192.168.0.11,dans les deux cas, dans l'imprimante

Je ne comprends toujours pas ce que vous voulez faire...

Vous avez défini une adresse IP fixe pour l'imprimante avec un bail DHCP.
Vous n'avez donc plus à indiquer d'adresse IP à l'imprimante elle-même. Il faut la laisser en configuration automatique (DHCP) pour que le bail DHCP serve à quelque chose.
Ensuite, pour la connecter à la Freebox en Wifi, la précédure varie d'une imprimante à l'autre. Cela se fait soit via un panneau de configuration sur l'imprimante directement en indiquant le nom de votre réseau Wifi et la clef WPA, soit depuis un utilitaire installé sur votre PC.

Une fois l'imprimante connectée au réseau Wifi, elle devrait être détectée automatiquement par Windows. Si ce n'est pas le cas, il faut passer par l'ajout manuel d'une imprimante et donner l'adresse IP de l'imprimante (celle que vous avez paramétré dans le bail DHCP).

KOLVEG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KOLVEG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:51    Sujet du message: 105993 98283
Répondre en citant

J'ai donner une adresse IP fixe à l'imprimante dedans et/ou en dehors du bail du routeur.
De mémoire, j'ai essayé avec le DHCP actif sur l'imprimante, et sans résultat, je vais vérifier à nouveau.
Je configure l'imprimante par voie filaire avec l'adresse IP (se terminant par 9 ou 11), et en utilisant un navigateur

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

KOLVEG a écrit:
J'ai donner une adresse IP fixe à l'imprimante dedans et/ou en dehors du bail du routeur.
De mémoire, j'ai essayé avec le DHCP actif sur l'imprimante, et sans résultat, je vais vérifier à nouveau.
Je configure l'imprimante par voie filaire avec l'adresse IP (se terminant par 9 ou 11), et en utilisant un navigateur

Si vous avez attribué une adresse IP à l'imprimante par DHCP (en indiquant son adresse MAC), il ne faut pas attribuer manuellement une adresse au niveau de l'imprimante.. Elle doit rester en configuration automatique.
Avez-vous bien redémarré la Freebox après avoir configuré le bail DHCP?
Avez-vous fait la configuration Wifi de l'imprimante (nom de votre réseau Wifi et clef WPA)?
Avez-vous redémarré l'imprimante?

KOLVEG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KOLVEG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 17:42    Sujet du message: 105993 98283
Répondre en citant

Effectivement en DHCP sur l'imprimante, je ne peux pas lui donner une IP fixe,
Lorsque je rentre dans l'imprimante par le navigateur, il me propose dans la cession configuration, l'onglet "Méthode d'allocation d'adresses IP": DHCP, ou BootP, ou statique.
Actuellement, je suis en DHCP et je suis toujours en "non connecté" comme résultat, malgré le redémarrage de la box,et de l'imprimante.
Dans le routeur, j'ai donné une IP bail permanent pour pouvoir entrer le mac, mais je me demande comment mettre une IP en DHCP et le mac dans le routeur ?
Après chaque config de l'imprimante, je débranche le filaire Ethernet.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 17:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

KOLVEG a écrit:
Effectivement en DHCP sur l'imprimante, je ne peux pas lui donner une IP fixe,

Normal, puisque l'adresse IP est attribuée par le serveur DHCP de la Freebox

KOLVEG a écrit:
Lorsque je rentre dans l'imprimante par le navigateur, il me propose dans la cession configuration, l'onglet "Méthode d'allocation d'adresses IP": DHCP, ou BootP, ou statique.
Actuellement, je suis en DHCP

C'est ce qu'il faut.

KOLVEG a écrit:
et je suis toujours en "non connecté" comme résultat, malgré le redémarrage de la box,et de l'imprimante.

Avez-vous connecté l'imprimante à la Freebox en Wifi? Avez-vous rentré la clef Wifi (WPA) de votre réseau Wifi?
Il ne suffit pas de dire à la Freebox d'attribuer une IP, il faut aussi que l'imprimante se connecte à la box.

KOLVEG a écrit:
Dans le routeur, j'ai donné une IP bail permanent pour pouvoir entrer le mac, mais je me demande comment mettre une IP en DHCP et le mac dans le routeur ?

Ben..... C'est exactement ce que vous venez de décrire... Au niveau de l'interface de gestion de la Freebox, vous ajoutez un bail DHCP en indiquant l'adresse MAC de l'imprimante et l'adresse IP que vous souhaitez lui voir attribuer.

KOLVEG a écrit:
Après chaque config de l'imprimante, je débranche le filaire Ethernet.

"Le filaire Ethernet"??? de quoi? de l'imprimante? de la Freebox? du PC?
"Chaque config d'imprimante"?? à quel niveau? quelle config?
SVP, soyez plus clair dans vos explications...
Plus vous donnerez de détail, plus il sera facile de vous aider.. On n'est pas chez vous, on ne voit pas ce que vous faites, on ne peut pas tout deviner..

Et si vous nous donniez déjà la marque et le modèle de l'imprimante, ça pourrait aussi être intéressant pour nous..

KOLVEG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KOLVEG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 18:09    Sujet du message: 105993 98283
Répondre en citant

Il s'agit d'une imprimante/scanner Wifi Samsung 4500 SCX W. Je communique de mon PC en Wifi vers la Freebox, L'imprimante est connectée en filaire sur la Box, et je peux y rentrer par mon navigateur pour la configurer avec l'IP attribuée lors de la dernière cession.
Pour info, j'ai déjà réinitialisé l'imprimante qui donne "état de la connexion"
Airport, sans doute du Apple ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: