Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Routeur derrière Freebox Bridge (UPnP et NAS)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2014, 13:34    Sujet du message: Routeur derrière Freebox Bridge (UPnP et NAS) Routeur derrière Freebox Bridge (UPnP et NAS) 61550 55786
Répondre en citant

Salut à tous!

J'ai besoin de votre aide avant achat!

Pour diverses raisons, je m'apprête à faire l'acquisition d'un routeur Wifi: le Asus RT-AC87U (https://www.Asus.com/fr/Networking/RTAC87U/).

J'ai commencé à me renseigner sur la configuration à opérer pour placer ce routeur derrière ma V6 et j'ai bien compris qu'il fallait lui privilégier le mode Bridge.

Moi ça me va... si ce n'est que la perte de l'UPnP sur le Player m'affole un peu car j'ai un NAS Synology qui me sert de serveur multimédia.

Donc, plus simplement: existe-t-il une solution pour conserver l’accès UPnP vers mon NAS tout en mode Bridge?

J'ai cru lire que c'était possible mais sans vraiment trouver de tutoriel miracle.

Je précise 2 petits trucs:
- ma Freebox Player est reliée au Server en direct par Ethernet
- je souhaite par ailleurs continuer à enregistrer des programmes TV (si cela avait une incidence).

En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 15:14    Sujet du message: Re: Routeur derrière Freebox Bridge (UPnP et NAS) Re: Routeur derrière Freebox Bridge (UPnP et NAS) 3458 3206 Répondre en citant

Hayholten a écrit:
Salut à tous!

J'ai besoin de votre aide avant achat!

Pour diverses raisons, je m'apprête à faire l'acquisition d'un routeur Wifi: le Asus RT-AC87U (https://www.Asus.com/fr/Networking/RTAC87U/).

J'ai commencé à me renseigner sur la configuration à opérer pour placer ce routeur derrière ma V6 et j'ai bien compris qu'il fallait lui privilégier le mode Bridge.

Moi ça me va... si ce n'est que la perte de l'UPnP sur le Player m'affole un peu car j'ai un NAS Synology qui me sert de serveur multimédia.

Donc, plus simplement: existe-t-il une solution pour conserver l’accès UPnP vers mon NAS tout en mode Bridge?

J'ai cru lire que c'était possible mais sans vraiment trouver de tutoriel miracle.

Je précise 2 petits trucs:
- ma Freebox Player est reliée au Server en direct par Ethernet
- je souhaite par ailleurs continuer à enregistrer des programmes TV (si cela avait une incidence).

En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés!!!

on ne peut pas tout avoir, et oui si vous mettez un routeur entre votre NAS et la Freebox, l'UPnP ne fonctionnera plus.

Réfléchissez peut être pourquoi vous tenez à mettre un routeur, et si un simple répéteur Wifi (ou switch Wifi) ne suffirait pas à répondre à votre besoin.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 16:01    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Un simple switch a quelques euros aurait suffit

Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2014, 16:02    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Hello et Merci pour ce retour Wink

Disons que j'ai besoin d'une administration avancée (DD-WRT à terme) et les répéteurs Wifi n'offrent pas encore les performances recherchées.

J'ai beaucoup d'appareil à gérer...

De plus, comme j'ai vu cela possible mais sans explication claire, je cherche principalement à savoir si par ici d'autres ont réussis...

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 16:51    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

sur certains routeurs Wifi,tu peux faire une administration DD-WRT.
c'est ce que j'ai.
pour ma culture perso, quel est l'interet d'un mode bridge ?
et si tu trouves des tutos interessants, fais en profiter Laughing

Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2014, 17:00    Sujet du message: Me serais-je mépris? Me serais-je mépris? 61550 55786
Répondre en citant

titi007 a écrit:
sur certains routeurs Wifi,tu peux faire une administration DD-WRT.
c'est ce que j'ai.
pour ma culture perso, quel est l'interet d'un mode bridge ?
et si tu trouves des tutos interessants, fais en profiter Laughing

Hello!

Étant encore au stade de "recherche", j'ai cru qu'il était obligatoire de passer en Bridge pour profiter d'un routeur derrière la Freebox.

Ton commentaire semble laisser penser le contraire.

Cela voudrait donc dire que je peux simplement coller mon nouveau routeur derrière la Freebox? Et du coup, côté config', aurais-tu des tutos à ton tour à me conseiller? Wink

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 17:02    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

un peu de lecture :

https://www.g-rom.info/2011/10/cohabitation-Freebox-v6-Server-en-mode-bridge-avec-Freebox-Player/

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50909&postdays=0&postorder=asc&start=0

De quoi conserver tous les services Free avec un routeur.

NB : pour administrer le wi-fi , il suffit de le désactiver sur la Freebox et laisser votre routeur le gérer, le tout sans toucher au réseau filaire et en restant en mode Freebox routeur. Confused

Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2014, 17:13    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

alfniev a écrit:
un peu de lecture :

https://www.g-rom.info/2011/10/cohabitation-Freebox-v6-Server-en-mode-bridge-avec-Freebox-Player/

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50909&postdays=0&postorder=asc&start=0

De quoi conserver tous les services Free avec un routeur.

NB : pour administrer le wi-fi , il suffit de le désactiver sur la Freebox et laisser votre routeur le gérer, le tout sans toucher au réseau filaire et en restant en mode Freebox routeur. Confused

Et bam! Parfait!

Bridge + UPnP + routeur, c'est donc possible!

Et ben j'ai plus qu'à m'y coller alors... Mille mercis!!!

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 18:43    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Hayholten a écrit:

Et bam! Parfait!

Bridge + UPnP + routeur, c'est donc possible!

Et ben j'ai plus qu'à m'y coller alors... Mille mercis!!!

Tu peux aussi bêtement te mettre en routeur derrière routeur
( moi je laisse la V6 en routeur et j'ai un routeur avec Tomato derrière )
ça me permet de gérer pas mal d'équipement tout en profitant des fonctions avancées du Tomato de mon Netgear ( ou du DD-WRT mais je suis habitué à Tomato depuis mon ancien Linksys 54g)

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 20:50    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

N'oublie pas d'ajouter un switch administrable ,
=> utilise de préférence ceux indiqués car j'ai vu pas mal de sujet ou les gens galèrent sur les VLAN et surtout comment les paramétrer sur tel ou tel marque.

Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2014, 12:19    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

alfniev a écrit:
=> utilise de préférence ceux indiqués car j'ai vu pas mal de sujet ou les gens galèrent sur les VLAN et surtout comment les paramétrer sur tel ou tel marque.

Re et Merci à tous pour vo conseils Wink

Concernant les VLAN j'ai compris l'enjeu. Mais le fait de brancher en direct son Server à son Player ne nous affichit-il pas de la problématique du switch?

J'avais de toute façon l'intention d'en acquérir un nouveau et du coup de me tourner vers le Netgear GS108 V3.

Univers Freebox est une mine d'information Wink

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 12:34    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

le Player en direct sur la Freebox permets de regarder la TV , mais la partie UPnP ne fonctionnera pas ( pas d'adresse IP locale, donc pas d'accès au NAS ) , ou peut-être en recablant un câble Ethernet de la sortie du routeur vers la Freebox ( a tester, mais ça mélange les réseaux, donc pas propre du tout )

C'est possible, mais je déconseille toujours, car on attaque des sujets un peu trop complexe pour la grande majorité des freenautes et des informaticiens du dimanche.
Et souvent les gens veulent juste une passerelle wi-fi plus paramétrable, et dans ce cas, il suffit de brancher le routeur wi-fi derrière le routeur de la Freebox.

Je vous sens motivé, bon paramétrage !

NB : n'oubliez pas de noter les paramétrages quelque part, car si le switch administrable ou le routeur se réinitialise ou doit être ré-initialisé, il faudra tout re-paramétrer.

Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2014, 12:48    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

alfniev a écrit:
le Player en direct sur la Freebox permets de regarder la TV , mais la partie UPnP ne fonctionnera pas ( pas d'adresse IP locale, donc pas d'accès au NAS ) , ou peut-être en recablant un câble Ethernet de la sortie du routeur vers la Freebox ( a tester, mais ça mélange les réseaux, donc pas propre du tout )

C'est possible, mais je déconseille toujours, car on attaque des sujets un peu trop complexe pour la grande majorité des freenautes et des informaticiens du dimanche.
Et souvent les gens veulent juste une passerelle wi-fi plus paramétrable, et dans ce cas, il suffit de brancher le routeur wi-fi derrière le routeur de la Freebox.

Je vous sens motivé, bon paramétrage !

NB : n'oubliez pas de noter les paramétrages quelque part, car si le switch administrable ou le routeur se réinitialise ou doit être ré-initialisé, il faudra tout re-paramétrer.

Conseils reçus!

En effet, motivé je suis.

Encore Merci pour le temps accordé Wink

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 13:18    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Hayholten a écrit:
alfniev a écrit:

Re et Merci à tous pour vo conseils Wink

Concernant les VLAN j'ai compris l'enjeu. Mais le fait de brancher en direct son Server à son Player ne nous affichit-il pas de la problématique du switch?

J'avais de toute façon l'intention d'en acquérir un nouveau et du coup de me tourner vers le Netgear GS108 V3.

Univers Freebox est une mine d'information Wink

Il est administrable ?
J'ai des doutes

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 14:49    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

je pense qu'il parlait du Netgear GS108E V3  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: