JeanBernaard (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Jan 2015, 3:07 Sujet du message: Désynchronisation
Désynchronisation10625198505
Bonjour/Bonsoir
Je vous explique mon problème,
En tant normal, vu que je suis a 2.8km du NRA, je devrais avoir environ 8méga en Download or j'ai que 5méga.
Lorsque j'ai 8méga, après 5 minutes d'utilisation d'Internet, TV, la Freebox désynchronise.
Et lorsque je suis à 5 méga rien ne se passe, tout est normal, aucune désynchronisation. (Mais je voudrais bien rester à 8méga en Download )
Voilà un screen de mes Stats xDSL à environ 8méga :
mraionette, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 9:47 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
le problème peut venir de différent endroit,
le premier endroit que vous pouvez vérifier par vous même, c'est votre installation à domicile, cad votre ou vos prise(s) contienne(nt)-elle(s) un condensateur, les connectiques de vos prises sont-ils sains cad sans oxydation etc, si plusieurs prises en essayant de brancher la Freebox sur les différentes prises donnent quoi même symptômes ou pas.... il peut y avoir aussi une faiblesse dans l'alimentation électrique de la box ou dans le câble xDSL qui relie votre box avec la prise téléphonique hésitez pas à intervertir l'alimentation avec le Player et de tester si vous pouvez avec un autre câble xDSL.
le second endroit est la ligne qui vous relie au central, là vous ne pourrez pas vérifier par vous-même seul Free via FT peut faire quelque chose, et là vous aurez à contacter le 3244.
et en ce qui concerne l'optimisation de ligne (cad avoir une ligne dont le débit correspond à la normal soit environ du 8 méga pour vous) là accrochez-vous car dans la plupart des cas ce n'est jamais résolu et vous garderez ce 5 méga de downlaod.
pepelemoko, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 10:22 Sujet du message:
9845891593
D'après ta marge de bruit, 5 db en UP et Down, tu es en Fastpath, non ? Tu pourrais peut-être revenir en mode normal ?
Ce qu'il serait bien, c'est que tu postes aussi une copie d'écran de l'onglet 'courbes de débit', avec la transition entre 8 et 5 Mb/s. Je parierais que la marge de bruit change.
Sinon, dans les stats xDSL que tu publies, je vois peu d'erreurs, en particulier CRC, qui pourraient être cause d'une désynchro, ou d'une variation de débit.
Freeboooox, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 14:02 Sujet du message:
10450096995
Peut être que ta ligne ne permet pas d'avoir 8 Mbps avec une marge de bruit de 5db. tu as 11 million de paquets retransmis ce qui explique peut être la perte de synchronisation.
JeanBernaard (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Jan 2015, 15:15 Sujet du message:
10625198505
J'étais en mode Fastpath, je reviens à la normal. Mais ça changera pas la désynchronisation,déjà testé.
Voilà le screen de la transition entre 8 et 5 méga
Des techniciens Free sont déjà venu chez moi, une fois pour enlever toutes les autres prise téléphonique qui ne servait a rien, donc j'en ai plus qu'une .
Voilà
pepelemoko, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 22:17 Sujet du message:
9845891593
Oui, la marge de bruit Down fluctue énormément, ce qui indique qu'elle est fortement perturbée. Il faudrait faire un test de connexion sur la prise de test DTI de France Telecom (à l'arrivée de la ligne, souvent dans le placard électrique), pour voir s'il est interne à l'installation ou pas.
JeanBernaard (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 10:26 Sujet du message:
10625198505
Plusieurs techniciens sont passés chez moi sans détecter de perturbateur.En éteignant le compteur électrique et en fesant des test de la Freebox sous batterie, le résultat était le même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum