Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
JeanBernaard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 5
 
9 points

JeanBernaard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Jan 2015, 3:07    Sujet du message: Désynchronisation Désynchronisation 106251 98505
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir

Je vous explique mon problème,
En tant normal, vu que je suis a 2.8km du NRA, je devrais avoir environ 8méga en Download or j'ai que 5méga.
Lorsque j'ai 8méga, après 5 minutes d'utilisation d'Internet, TV, la Freebox désynchronise.
Et lorsque je suis à 5 méga rien ne se passe, tout est normal, aucune désynchronisation. (Mais je voudrais bien rester à 8méga en Download )

Voilà un screen de mes Stats xDSL à environ 8méga :



D’où peut venir le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 340
 
790 points

mraionette, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 9:47    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

le problème peut venir de différent endroit,

le premier endroit que vous pouvez vérifier par vous même, c'est votre installation à domicile, cad votre ou vos prise(s) contienne(nt)-elle(s) un condensateur, les connectiques de vos prises sont-ils sains cad sans oxydation etc, si plusieurs prises en essayant de brancher la Freebox sur les différentes prises donnent quoi même symptômes ou pas.... il peut y avoir aussi une faiblesse dans l'alimentation électrique de la box ou dans le câble xDSL qui relie votre box avec la prise téléphonique hésitez pas à intervertir l'alimentation avec le Player et de tester si vous pouvez avec un autre câble xDSL.

le second endroit est la ligne qui vous relie au central, là vous ne pourrez pas vérifier par vous-même seul Free via FT peut faire quelque chose, et là vous aurez à contacter le 3244.

et en ce qui concerne l'optimisation de ligne (cad avoir une ligne dont le débit correspond à la normal soit environ du 8 méga pour vous) là accrochez-vous car dans la plupart des cas ce n'est jamais résolu et vous garderez ce 5 méga de downlaod.

bon courage, et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 674
 
2127 points

pepelemoko, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 10:22    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

D'après ta marge de bruit, 5 db en UP et Down, tu es en Fastpath, non ? Tu pourrais peut-être revenir en mode normal ?

Ce qu'il serait bien, c'est que tu postes aussi une copie d'écran de l'onglet 'courbes de débit', avec la transition entre 8 et 5 Mb/s. Je parierais que la marge de bruit change.

Sinon, dans les stats xDSL que tu publies, je vois peu d'erreurs, en particulier CRC, qui pourraient être cause d'une désynchro, ou d'une variation de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 14:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Peut être que ta ligne ne permet pas d'avoir 8 Mbps avec une marge de bruit de 5db. tu as 11 million de paquets retransmis ce qui explique peut être la perte de synchronisation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanBernaard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 5
 
9 points

JeanBernaard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Jan 2015, 15:15    Sujet du message: 106251 98505
Répondre en citant

J'étais en mode Fastpath, je reviens à la normal. Mais ça changera pas la désynchronisation,déjà testé.

Voilà le screen de la transition entre 8 et 5 méga





Des techniciens Free sont déjà venu chez moi, une fois pour enlever toutes les autres prise téléphonique qui ne servait a rien, donc j'en ai plus qu'une .
Voilà Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 674
 
2127 points

pepelemoko, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 22:17    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Oui, la marge de bruit Down fluctue énormément, ce qui indique qu'elle est fortement perturbée. Il faudrait faire un test de connexion sur la prise de test DTI de France Telecom (à l'arrivée de la ligne, souvent dans le placard électrique), pour voir s'il est interne à l'installation ou pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanBernaard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 5
 
9 points

JeanBernaard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 10:26    Sujet du message: 106251 98505
Répondre en citant

Plusieurs techniciens sont passés chez moi sans détecter de perturbateur.En éteignant le compteur électrique et en fesant des test de la Freebox sous batterie, le résultat était le même.

Je rajoute d'autres screens :



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox