Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 15:12 Sujet du message: Déconnexions intempestives lors de téléchargements
Déconnexions intempestives lors de téléchargements2739924018
Bonjour,
J'ai la Freebox Revolution et depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, j'ai des problèmes de déconnexions intempestives lorsque je télécharge par le biais de Utorrent.
Lorsque je ne télécharge pas de Torrent, tout fonctionne niquel (Internet, TV, téléphone) mais dès que je commence à télécharger des torrent et que je m'approche de la vitesse de croisière de 3Mo/sec la Box plante et reboot de l'étape 1 jusqu'à la reconnexion.
Lorsque je regarde sur ma plateforme mafreebox.free.fr , je vois qu'il y a une déconnexion toutes les 5 à 10 minutes.
J'ai essayé de limiter le débit de téléchargements dans les paramètres Utorrent à 2Mo/sec mais je ne perçois pas une grande amélioration.
Pouvez vous me dire si il y a un paramétrage particulier pour le routeur de la Freebox ou sur Utorrent afin de résoudre le problème ?
L'assistance Free a fait venir un technicien qui a indiqué que tout est en ordre de bout en bout de la ligne.
Je vous remercie de votre aide...
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 22:46 Sujet du message:
2739924018
Merci beaucoup de ta réponse nico62.
Je n'ai pas de FemtoCell.
Je n'ai pas réussi à forcer la trappe à l'arrière en position ouverte.
En revanche j'ai mis mon Server en position verticale.
C'est une très bonne idée je n'y avais pas pensé, cela a permis de faire baisser les températures entre 5 et 10°C par rapport aux températures d'origines :
HDD : 41 -> 32°C
SW : 49 -> 43°C
CpuM : 58 -> 52°C
Ventilateur : 2160 Tpm -> 2050 Tpm
CpuB : 72 -> 63°C
Cela a permis à vue de nez de gagner 5 minutes.
C'est à dire qu'en position horizontale, la connexion coupait au bout de 1 minute avec un téléchargement de 3Mo/sec, maintenant on est plus proche de 5 minutes avant coupure.
Il est à noter qu'en position horizontale les coupures étaient moins fréquentes lorsque je bridais le débit utorrent.
Bridage à 3Mo/sec en réception et 0.5Mo/sec en émission => Coupure au bout de 1 min
Bridage à 1.5 Mo/sec en réception et 0.5Mo/sec en émission => Coupure au bout de 18 min
Bridage à 1.5Mo/sec en réception et 0.1Mo/sec en émission => Coupure au bout de 60 min
Je suppose que j'ai gagné un peu + de temps en position verticale mais j'ai pas refait toutes les mesures. Quoiqu'il en soit le problème reste présent.
Avez vous une autre piste à exploiter matériel ou logiciel ?
nico62, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 23:56 Sujet du message:
7974574208
Pour moi ca semble clair que la box se coupe lorsqu elle chauffe trop.
Free ne vs la pas echange?
Ps: certain dirons que ce n est pas bien de mentir mais parfois c est utile: appellez le service client et vous leurs dite que l affichage de votre fbx ne fonctionne plus! La ils vous la changerons
Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 23:52 Sujet du message:
2739924018
Encore Merci de ta réponse nico62.
Pour toi donc il faut que j'appelle le service technique pour faire l'échange de la box car elle surchauffe ?
Qu'entendez vous par l'affichage de la box ne fonctionne plus ?
Il faut que je leur dise qu'elle n'affiche pas l'heure, ni les différentes étapes de synchronisation ?
Mais je ne peux pas mentir sur le fait qu'Internet, TV, téléphone fonctionne car ils vont le voir à distance que le débit est bon en sortie de ligne.
Donc je peux dire que le Server n'affiche plus rien mais que tout fonctionne et ils pourront me l'échanger ?
Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2015, 0:35 Sujet du message:
2739924018
Ah d'accord.
C'est un problème connu sur les Server le problème d'affichage ou c'est vraiment du bluf ?
Et si en SAV ils se rendent compte que la box n'a aucun problème d'affichage, je ne risque rien ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum