Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions intempestives lors de téléchargements
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Asmlibero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 23
 
27 points

Asmlibero
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 15:12    Sujet du message: Déconnexions intempestives lors de téléchargements Déconnexions intempestives lors de téléchargements 27399 24018
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox Revolution et depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, j'ai des problèmes de déconnexions intempestives lorsque je télécharge par le biais de Utorrent.

Lorsque je ne télécharge pas de Torrent, tout fonctionne niquel (Internet, TV, téléphone) mais dès que je commence à télécharger des torrent et que je m'approche de la vitesse de croisière de 3Mo/sec la Box plante et reboot de l'étape 1 jusqu'à la reconnexion.
Lorsque je regarde sur ma plateforme mafreebox.free.fr , je vois qu'il y a une déconnexion toutes les 5 à 10 minutes.
J'ai essayé de limiter le débit de téléchargements dans les paramètres Utorrent à 2Mo/sec mais je ne perçois pas une grande amélioration.

Pouvez vous me dire si il y a un paramétrage particulier pour le routeur de la Freebox ou sur Utorrent afin de résoudre le problème ?

L'assistance Free a fait venir un technicien qui a indiqué que tout est en ordre de bout en bout de la ligne.

Je vous remercie de votre aide...

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1114
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 18:25    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Si la box retourne a l etape 1 lorsquelle edt fortement soliciter cela ressemble.plutot a 1 pb materiel, genre surchauffe.

A tu un FemtoCell?
Si oui essai de.le.retire.

Si non essai de laisse la trappe a l arriere ouverte et de mettrz la fbx a la verticale, si plus de pb alors c bien une surchauffe.

Regzrde les courbes de temperature sur fbx os.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asmlibero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 23
 
27 points

Asmlibero
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 22:46    Sujet du message: 27399 24018
Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse nico62.

Je n'ai pas de FemtoCell.
Je n'ai pas réussi à forcer la trappe à l'arrière en position ouverte.
En revanche j'ai mis mon Server en position verticale.
C'est une très bonne idée je n'y avais pas pensé, cela a permis de faire baisser les températures entre 5 et 10°C par rapport aux températures d'origines :
HDD : 41 -> 32°C
SW : 49 -> 43°C
CpuM : 58 -> 52°C
Ventilateur : 2160 Tpm -> 2050 Tpm
CpuB : 72 -> 63°C

Cela a permis à vue de nez de gagner 5 minutes.
C'est à dire qu'en position horizontale, la connexion coupait au bout de 1 minute avec un téléchargement de 3Mo/sec, maintenant on est plus proche de 5 minutes avant coupure.

Il est à noter qu'en position horizontale les coupures étaient moins fréquentes lorsque je bridais le débit utorrent.
Bridage à 3Mo/sec en réception et 0.5Mo/sec en émission => Coupure au bout de 1 min
Bridage à 1.5 Mo/sec en réception et 0.5Mo/sec en émission => Coupure au bout de 18 min
Bridage à 1.5Mo/sec en réception et 0.1Mo/sec en émission => Coupure au bout de 60 min


Je suppose que j'ai gagné un peu + de temps en position verticale mais j'ai pas refait toutes les mesures. Quoiqu'il en soit le problème reste présent.
Avez vous une autre piste à exploiter matériel ou logiciel ?

Merci de votre aide !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1114
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 23:56    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Pour moi ca semble clair que la box se coupe lorsqu elle chauffe trop.

Free ne vs la pas echange?

Ps: certain dirons que ce n est pas bien de mentir mais parfois c est utile: appellez le service client et vous leurs dite que l affichage de votre fbx ne fonctionne plus! La ils vous la changerons Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asmlibero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 23
 
27 points

Asmlibero
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 23:52    Sujet du message: 27399 24018
Répondre en citant

Encore Merci de ta réponse nico62.

Pour toi donc il faut que j'appelle le service technique pour faire l'échange de la box car elle surchauffe ?
Qu'entendez vous par l'affichage de la box ne fonctionne plus ?
Il faut que je leur dise qu'elle n'affiche pas l'heure, ni les différentes étapes de synchronisation ?
Mais je ne peux pas mentir sur le fait qu'Internet, TV, téléphone fonctionne car ils vont le voir à distance que le débit est bon en sortie de ligne.
Donc je peux dire que le Server n'affiche plus rien mais que tout fonctionne et ils pourront me l'échanger ?

Encore Merci à vous !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1114
 
1250 points

nico62, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 0:33    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Oui c est bien ca! Vius leur dites que tout fonctionne mais pas l affichage, ils seront oblige de change la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asmlibero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 23
 
27 points

Asmlibero
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2015, 0:35    Sujet du message: 27399 24018
Répondre en citant

Ah d'accord.
C'est un problème connu sur les Server le problème d'affichage ou c'est vraiment du bluf ? Confused
Et si en SAV ils se rendent compte que la box n'a aucun problème d'affichage, je ne risque rien ?

Merci à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox