Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 18:51 Sujet du message:
7061865579
La 360 se connecte très bien toute seule avec tout en auto.
A force de bricoler vous avez du faire un plat de nouilles..
Le seul truc qui pose peut être problème c'est qu'elle a besoin de l'IP locale de la Freebox
et que je ne sais pas si avec la Crystal c'est très clair du coup
jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 18:56 Sujet du message:
6874562795
Gregwar a écrit:
jon1138 a écrit:
Le seul truc qu'on avait modifié, c'était qu'on avait mis un bail permanent. J'ai fixé une adresse IP avec l'adresse MAC de la console puis j'ai validé en appuyant sur le bouton dédié. On a ensuite rebooté le Freebox. Et là, on pouvait se connecter en Wifi mais il devenait impossible de jouer en ligne. Sauf que le bail n'est jamais apparu sur free.fr même après activation, il est donc impossible de le supprimer ! A moins que le fait de désactiver le routeur, supprimer ce bail. Il faudrait vérifier ça.
Avez-vous vérifié que la Freebox avait bien l'adresse IP que vous aviez définie dans le bail?
Si le bail n'apparaît pas dans l'interface, c'est qu'il n'existe pas.
Je pense que vous n'aviez pas défini de bail. L'interface n'est pas très claire.
Il faut bien appuyer sur le "+" devant la ligne du bail à définir AVANT de valider sur le bouton "Sauvegarder les paramètres".
Je suppose que vous n'aviez pas appuyé sur le "+"...
Donc pas de bail...
Honnêtement, je ne sais plus. Mais c'est la seule modification faite et c'est à partir de là que le jeu en ligne est devenu impossible ! Donc ce serait étonnant que ce soit pas ça. En plus, le reste des paramètres est normal : routeur actif, DHCP actif, UPnP actif. Je ne vois pas d'où vient le souci.
Tout ça découle à la base de l'impossibilité de se connecter en Wifi via la console (alors que les PC et smartphone y arrivaient). Ca donnait une erreur avec le DHCP (pourtant actif tout comme l'UPnP).Quand j'ai mis (ou cru mettre) le bail, le problème n'existait plus sauf que le jeu en ligne était cette fois impossible. C'est compliqué tout ça
jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 18:59 Sujet du message:
6874562795
Renard des ondes a écrit:
La 360 se connecte très bien toute seule avec tout en auto.
A force de bricoler vous avez du faire un plat de nouilles..
Le seul truc qui pose peut être problème c'est qu'elle a besoin de l'IP locale de la Freebox
et que je ne sais pas si avec la Crystal c'est très clair du coup
Oui, je pense que ça a fichu le bazar. Il faut dire la Crystal est vraiment mal fichue. Déjà à cause de sa gestion uniquement à distance mais également de son côté dépassé de 10 ans sur pas mal de points (encore une fois, débrancher/rebrancher la box 5 fois pour un hard reboot...franchement quoi...). Je comprends même pas que Free garde encore cette horreur de V5 repackagée...On est en 2015, sortez nous autre chose !
Gregwar, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 19:00 Sujet du message:
7987474329
jon1138 a écrit:
Gregwar a écrit:
jon1138 a écrit:
Le seul truc qu'on avait modifié, c'était qu'on avait mis un bail permanent. J'ai fixé une adresse IP avec l'adresse MAC de la console puis j'ai validé en appuyant sur le bouton dédié. On a ensuite rebooté le Freebox. Et là, on pouvait se connecter en Wifi mais il devenait impossible de jouer en ligne. Sauf que le bail n'est jamais apparu sur free.fr même après activation, il est donc impossible de le supprimer ! A moins que le fait de désactiver le routeur, supprimer ce bail. Il faudrait vérifier ça.
Avez-vous vérifié que la Freebox avait bien l'adresse IP que vous aviez définie dans le bail?
Si le bail n'apparaît pas dans l'interface, c'est qu'il n'existe pas.
Je pense que vous n'aviez pas défini de bail. L'interface n'est pas très claire.
Il faut bien appuyer sur le "+" devant la ligne du bail à définir AVANT de valider sur le bouton "Sauvegarder les paramètres".
Je suppose que vous n'aviez pas appuyé sur le "+"...
Donc pas de bail...
Honnêtement, je ne sais plus. Mais c'est la seule modification faite et c'est à partir de là que le jeu en ligne est devenu impossible ! Donc ce serait étonnant que ce soit pas ça. En plus, le reste des paramètres est normal : routeur actif, DHCP actif, UPnP actif. Je ne vois pas d'où vient le souci.
Tout ça découle à la base de l'impossibilité de se connecter en Wifi via la console (alors que les PC et smartphone y arrivaient). Ca donnait une erreur avec le DHCP (pourtant actif tout comme l'UPnP).Quand j'ai mis (ou cru mettre) le bail, le problème n'existait plus sauf que le jeu en ligne était cette fois impossible. C'est compliqué tout ça
Je pense que c'est du cîoté de la console qu'il y a un problème de configuration..
Renard des ondes vous a donné ses paramètres..
Vérifiez de votre côté que vous avez bien la même chose, et notamment si une adresse IP fixe est définie dans la console, si la passerelle est bien l'adresse IP (locale) de la Freebox, et si les DNS sont paramétrés correctement (212.27.40.240 et 212.27.40.241).
Gregwar, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 19:41 Sujet du message:
7987474329
A propos les DNS sur la page config réseau de la xbox sont :
Paramètres DNS Automatique
Serveur DNS principal 192.168.0.254 ( IP Freebox Server )
Serveur DNS secondaire 0.0.0.0
En plus j'ai contrôlé ça pas plus tard que hier soir encore pour un autre topic pour une V6 cette fois ci.
J'ai même mis la console en route exprès!
Ce n'est pas valable pour une V5/Crystal, si mes souvenirs sont bons.. Elle ne fait pas relais DNS (sauf s'il y a eu un changement...). Il faut utiliser les DNS de Free.
Gregwar, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 19:50 Sujet du message:
7987474329
Ah flûte!
Du coup ça risque de poser des soucis aussi pour la V6 ou pas ?
La V6 est relais DNS (comme quasiment toutes les autres box du marché).
Mais de toutes façons, en DHCP, il ne devrait pas y avoir besoin de les définir (ni la passerelle, d'ailleurs), puisque ce sont des données envoyées par le serveur DHCP (la Freebox).
jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 19:05 Sujet du message:
6874562795
Bon, j'ai réussi à avoir le pote pour qu'on vérifie tout ça.
Eh bien, c'est assez étrange.
On a fait un hard reboot.
1er test : routeur désactivé :
En éthernet : OK. Jeu en ligne possible !
En Wifi : message du type "impossible d'atteindre le serveur DHCP"
2nd test : routeur activé
-En éthernet :
IP : 169.254.255.246 (déjà là, ce n'est pas normal)
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Passerelle : 0.0.0.0 (pas normal non plus)
DNS Principal : FEC0:0:0:FFFF::1%1 (c'est le délire complet)
DNS secondaire : FEC0:0:0:FFFF::2%1
>>>>Pourtant, on arrive à se connecter au Live ! Mais pas de jeu en ligne
-En Wifi :
IP : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254
DNS Principal : 212.27.40.241
DNS Secondaire : 212.27.40.240
>>>> Les paramètres sont bons. On arrive à se connecter au Xbox Live mais le jeu en ligne est toujours impossible (ça demande de se connecter au Xbox Live !! alors que c'est déjà le cas !)
jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 19:43 Sujet du message:
6874562795
Tu te connectes au Live OK , mais as tu pris l'abonnement ?
Oui, mais sans abonnement, on peut aussi se connecter au Live...Sauf qu'on ne peut pas jouer en ligne.
Et pui, comme indiqué dans mon message précédent, le pote a réussi à jouer en ligne lorsque la One était connectée en éthernet et que le routeur était désactivé...
Gregwar, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 19:51 Sujet du message:
7987474329
jon1138 a écrit:
-En éthernet :
Je ne vois pas comment vous pouvez avoir un accès Internet sans IP valide, sans passerelle et sans DNS...
Ou alors c'est qu'il y avait une connexion Wifi valide, en plus de la connexion filaire, et que ça passait par le Wifi et pas par le câble..
Débranchez le câble, redémarrez la xbox, une fois qu'elle est redémarrée, rebranchez le câble, attendez un peu et vérifiez les paramètres réseau de la xbox.
Vérifiez que le Wifi est bien désactivé sur la xbox..
jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 21:50 Sujet du message:
6874562795
Gregwar a écrit:
jon1138 a écrit:
-En éthernet :
Je ne vois pas comment vous pouvez avoir un accès Internet sans IP valide, sans passerelle et sans DNS...
Ou alors c'est qu'il y avait une connexion Wifi valide, en plus de la connexion filaire, et que ça passait par le Wifi et pas par le câble..
Débranchez le câble, redémarrez la xbox, une fois qu'elle est redémarrée, rebranchez le câble, attendez un peu et vérifiez les paramètres réseau de la xbox.
Vérifiez que le Wifi est bien désactivé sur la xbox..
J'ai pensé à ça en effet mais normalement, quand un câble éthernet est détecté, le Wifi se désactive donc ça doit pas être possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum