jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2015, 23:29 Sujet du message:
6874562795
Des nouvelles infos concernant le problème :
Le pote a essayé avec sa 360 branchée en câble éthernet (il a un ancien modèle et il n'a pas l'adaptateur Wifi) : ça marche du premier , il peut jouer en ligne sans aucun souci.
Il a ensuite essayé avec sa Xbox One en éthernet : impossible de jouer (mais il est connecté au Live, peut aller sur le marché pour télécharger un jeu, peut discuter en groupe d'amis etc) !
Et je rappelle que si l'on fait un hard reboot de la Freebox, il peut jouer en ligne avec sa One en éthernet !
EDIT : on vient d'essayer avec ma box SFR, et là, aucun souci. Donc ça vient bien d'un mauvais paramètre sur la Freebox Crystal. Faire un hard reboot de la Freebox permet de jouer en ligne. Mais le Wifi est désactivé par défaut donc on doit le réactiver via free.fr. Et quand on réactive le Wifi, visiblement, on renvoie le paramètre qui met le bazar. Il faudrait donc pouvoir remettre à zéro les paramètres de l'interface de gestion mais Free ne le permet même pas !
jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 17:33 Sujet du message:
6874562795
Le pote est passé à la Freebox Mini 4K mais ça change rien ! Les foutus paramètres de la Crystal ont été importés sur le Server de la Freebox Mini 4K. Donc rebelote pour le souci avec le jeu en ligne !
C'est vraiment mal fichu. Si on veut repartir à 0 avec des paramètres d'usine, on ne peut pas ! C'est dingue quand même !
jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 19:00 Sujet du message:
6874562795
Mr_Bob660 a écrit:
Sur la Freebox Mini 4K il faut aller directement sur mafreebox.freebox.fr pour pouvoir la configurer.
Oui, mais les paramètres de la Crystal (dont celui qui nous pose problème) enregistrés sur free.fr ont été rapatriés sur le Server de la Mini 4K. Par exemple, l'ami avait personnalisé le nom de son réseau Wifi sur la Crystal. Quand il a déballé le Server de la 4K, il y avait une étiquette avec un nom de réseau Wifi (Freebox-XXXXX) et une clé WPA. Du coup, il a cherché longtemps comment faire puisque Freebox-XXXXX n'apparaissait pas...C'est quand même un peu mal pensé. Moi-même, je viens de quitter SFR pour Free avec la 4K et le réseau Wifi indiqué sur free.fr est différent de celui sur l'étiquette trouvée dans le carton du Server ! C'est folklorique quand même !
La Box de SFR était assez dépassée mais au moins, il n'y avait pas de conflits dans les paramètres car ils étaient uniquement gérés via une interface locale (quand on mettait en paramètres d'usine, ça n'allait pas chercher des vieux paramètres mais ça remettait bien tout à zéro...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum