Bartender (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2015, 2:54 Sujet du message: problème d'images et coupures sur BFM TV
problème d'images et coupures sur BFM TV10599298282
Bonjour,
depuis deux ou trois j'ai des soucis avec la chaîne d'info BFMTV : blocages/arrêts et sauts d'images fréquents ainsi que des coupures de son également.
Y'a t-il des freenautes qui ont fait le même constat ?
Je me dis que c'est peut être dû à l'affluence sur la chaîne dû aux événements tragiques qui se déroulent(-laient) en ce moment. Hypothèse à confirmer
-------------
Abonné : Freebox Crystal
NRA : DOU45 (Loiret)
Ufr57, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 9:33 Sujet du message:
10648098711
Moi j ai des coupures et l image est deguelasse je change d opérateur je payais 37.90 maintenant je suis passé à 19.90 pour la mme le chose Merci Bouygues
fazerman76, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 10:02 Sujet du message:
7884973365
Bonjour . j'ai eu exactement le même problème sur mon deuxième boitier Free dans la cuisine , mais ça se calme un peu !! .....je m'étais dit que ça venait du CPL fourni ......je ne sais pas trop en fait
HeDude, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 11:56 Sujet du message:
8366077890
Ufr57 a écrit:
Moi j ai des coupures et l image est deguelasse je change d opérateur je payais 37.90 maintenant je suis passé à 19.90 pour la mme le chose Merci Bouygues
Ils sont un peu relou ces mec de BT qui cherchent à faire passer des vessies pour des lanternes...
Déjà le forfait révolution en total est à 35.80 et pas 37.90. Il n'y a aucun forfait à 37.90 chez Free. Ensuite l'offre à 19.90 chez BT est une offre bas de gamme avec moins de services, moins de chaines TV, une vielle box encore plus limité que l'Alice box du forfait à 9.99 et que la Freebox Crystal à 29.99.
Donc non tu es passé de 37.90 à 19.90 pas pour la même chose mais pour une offre inférieur, possible que cela te suffise et que tu ne profitais pas réellement de ton forfait à 37.90 avant. Dans ce cas c'est une faute de jugement de ta part et pas une faute de l'opérateur en question.
Pour en venir à BFM TV, je l'ai allumé non stop depuis 3 jours et était bloqué devant hier après midi (pas la choix j'habite Vincennes), aucun problème de son et d'image.
Dans ce cas vérifier la liaison entre les deux boîtiers, optimiser l'install tel dans le logement, passer en mode sérénité.
Revenir vers nous avec l'état de la ligne (sur mafreebox.freebox.fr copier les infos de synchronisation pour qu'on puisse mieux vous aider).
HeDude, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 14:34 Sujet du message:
8366077890
papillou a écrit:
moi l'abonnement Forfait et options ( pour le Replay ) en V6 je paye 37 € 97 :
Avec options donc...
Sinon l'offre de BT n'est pas à 19.99 si tu ajoute les options (je corrige le prix qui avait été donné à la base, car ce n'est pas 19.90 mais 19.99, oui je sais c'est petit mais vu qu'on en est au pièces...). C'est 25.99 sur zone dégroupé par BT en propre et 33.99 en zone dégroupé classique (zone SFR donc). Après Free donne en plus un forfait mobile gratuit "à vie", chose qui n'existe pas chez BT, seule une promo à 1e par mois durant 1 an existe. Et je parle pas du forfait illimité à 15.99 qui coût 69.99 chez BT, OK BT donne aussi une 2ème SIM. Alors on va prendre le forfait du dessous mais qui donne du coup seulement 10 Go de data, il est déjà à 39.99 !
Donc non quand on prends tout en compte BT est bien plus cher ! De plus si la 4G de BT est plus étendu elle fait du sur place et les perfs sont moyennes, en revanche celle de Free devient intéressante et s'étends rapidement (en IDF par exemple j'ai la 4G presque partout maintenant).
papillou, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 15:21 Sujet du message:
8521479329
mon beauf il est chez BT : je te prix de croire qu'il maronne de ne pas pouvoir être chez Free : la ou il habite ( en montagne ) il peut pas l'avoir : il peut avoir que SFR ; Orange ; est BT : avant j'avais fait un essai chez Orange : quant j'ai vu toutes les options qu'il fallait payée : j'ai même pas attendu la fin de mon abonnement :
Dernière édition par papillou le Sam 10 Jan 2015, 15:35; édité 1 fois
Bartender (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2015, 15:30 Sujet du message:
10599298282
[quote="HeDude"]
Ufr57 a écrit:
Pour en venir à BFM TV, je l'ai allumé non stop depuis 3 jours et était bloqué devant hier après midi (pas la choix j'habite Vincennes), aucun problème de son et d'image.
Dans ce cas vérifier la liaison entre les deux boîtiers, optimiser l'install tel dans le logement, passer en mode sérénité.
Revenir vers nous avec l'état de la ligne (sur mafreebox.freebox.fr copier les infos de synchronisation pour qu'on puisse mieux vous aider).
Merci de votre réponse.
- En ce concerne la liaison entre les boîtiers, j'utilise le RJ45. Les CPL de Free étant source de beaucoup de problèmes. Je m'en suis presque jamais servi d'ailleurs !
- Pour l'optimisation du réseau téléphonique : j'ai deux prises tel à la maison avec des câbles blindés et sans condos France Télécom. Je les ai dépoussiéré il n'y a pas assez longtemps et revu le serrage des câbles dans les prises. Toutefois, je suis à 1974 m du NRA ce qui provoque un affaiblissement assez important.
- Mode : en "sérénité" depuis plus de deux mois.
Ci-dessous les infos de synchro.
Down == ( UP)
Dbts ATM 2755 Kb/s == (1181)
Attenut 31,5 db == (16,10)
Marge de bruit 7,2 db == (7,5)
FEC 371858 == (2661)
HEC 245 == (1820)
CRC 10909 == (0)
PS : allumé depuis 2jours 12h. Aucune déconnexion. En rappel, je suis en V5 Freebox Crystal
chtikos, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 18:33 Sujet du message:
10495197368
Ufr57 a écrit:
Moi j ai des coupures et l image est deguelasse je change d opérateur je payais 37.90 maintenant je suis passé à 19.90 pour la mme le chose Merci Bouygues
"Je change de voiture, je payais 35000€ une Peugeot 508 maintenant je suis passé à une Renault Clio à 17000 € pour la même chose Merci Renault".....
Si on voit les choses comme ça, c'est sur c'est la même chose, elles me servent à conduire les voitures......
Acheter un iPhone 6 est la même chose que d'acheter un Nokia 3210.... Ils font la même chose appeler.....
Mais il faut regarder un peu le matériel et les options pour pouvoir comparer les prix.......
Ufr57, je comprends que tu économise avec l'offre BT, si tu y trouve ton compte, parfait.
Mais c'est ridicule, voir malhonnête de comparer une simple box avec la V6 de Free (NAS 250 Go, Blu Ray, CPL, appels vers GSM inclus, Airplay, etc..... liste trop longue)
HeDude, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 19:27 Sujet du message:
8366077890
Bartender a écrit:
Ci-dessous les infos de synchro.
Down == ( UP)
Dbts ATM 2755 Kb/s == (1181)
Attenut 31,5 db == (16,10)
Marge de bruit 7,2 db == (7,5)
FEC 371858 == (2661)
HEC 245 == (1820)
CRC 10909 == (0)
PS : allumé depuis 2jours 12h. Aucune déconnexion. En rappel, je suis en V5 Freebox Crystal
Tout semble OK sur tes manipes, je ne pense pas que le souci vienne de chez toi. Comme tu es en v5 Crystal pense a désactiver le VDSL sur ton interface de gestion (free.fr > mon compte).
Mais moins de 3mega avec une ligne de moins de 2km... C'est trop peu. Si après avoir coupé le VDSL (attends 24/48h pour voir, le temps de la prise en compte) tu as toujours moins de 3mega ce n'est pas normal, contact le 3244 pour le leur signaler, possible que les câbles téléphonique à l'extérieur soient trop mauvais, une intervention France Télécom/Orange devrait pouvoir être demandé par Free car le débit bien en dessous des normes. (Tu devrais avoir, à vu de nez, plus de 10mega, largement).
chtikos, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 19:34 Sujet du message:
10495197368
La désactivation de la synchro autyomatique en VDSL ne changera pas grand chose, à mon avis, car la Freebox Crystal n'est pas compatible avec cette technologie.
Effectivement, avec une atténuation à 31,5 db, le débit devrait atteindre les 10-12 Mega en ADSL 2+ ou 6-7 Mega en ADSL.
Bartender (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2015, 21:31 Sujet du message:
10599298282
ERRATUM : j'ai commis une faute de frappe dans mon message précédent : je suis bien à 12 Mbts/s en Down !!! Désolé.
En mode "sérénité" je suis aux alentours de 11/12 Méga et quand je passe en mode "par défaut", je grimpe à 13 /14 Méga mais avec beaucoup d'erreurs et donc des freezes !
Par contre je ne sais pas si les box Crystal sont compatibles avec la VDSL. En tout cas moi je suis en ADSL 2+
Ci-dessous les infos de synchro (corrigé) .
Cdlt.
____
Down == ( UP)
Dbts ATM 12755 Kb/s == (1181)
Attenut 31,5 db == (16,10)
Marge de bruit 7,2 db == (7,5)
FEC 371858 == (2661)
HEC 245 == (1820)
CRC 10909 == (0)
PS : allumé depuis 2jours 12h. Aucune déconnexion. En rappel, je suis en V5 Freebox Crystal
____
HeDude, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 22:32 Sujet du message:
8366077890
Bartender a écrit:
Down == ( UP)
Dbts ATM 12755 Kb/s == (1181)
Attenut 31,5 db == (16,10)
Marge de bruit 7,2 db == (7,5)
FEC 371858 == (2661)
HEC 245 == (1820)
CRC 10909 == (0)
PS : allumé depuis 2jours 12h. Aucune déconnexion. En rappel, je suis en V5 Freebox Crystal
____
Aaaah ca semble mieux tout d'un coup !
Cependant le taux de HEC et CRC est trop important.
Désactive le VDSL car il va rendre la ligne plus sensible même si tu es en ADSL. De plus comme préciser plus haut, votre Freebox n'est quoi qu'il arrive pas compatible.
En revanche il va être très difficile pour Free de réclamer une intervention France Télécom avec ce type de défaut, pas asser présent (oui France Télécom est chiant, mais bon pas de concurrence possible donc ils en profitent bien...).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum