Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit instable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bilna1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2015
Messages: 4
 
4 points

bilna1972
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 16:26    Sujet du message: Débit instable Débit instable 106621 98826
Répondre en citant

Bonjour

j ai mon débit qui fait du yoyo j ai fait un reset controler les prises mais rien..voici mes infos Merci

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4306 kb/s 1072 kb/s
Marge de bruit 4.20 dB 6.50 dB
Atténuation 53.50 dB 27.70 dB
FEC 206134 105156
CRC 2717 0
HEC 155 4010

*** Modération *** Suppression des données inutiles *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Beaucoup d'erreurs. Est-ce qu'elles montent à certaines heures ?

Une seule prise suffit en dégroupage total.

Avec une inversion des Freeplugs (la partie alimentation), ça donne quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crysis33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 29
 
32 points

Crysis33, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 17:55    Sujet du message: 105812 98124 Répondre en citant

Bonjour, pour commencer je vous conseille de ne pas communiquer votre adresse IP sur ce forum Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 18:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je suppose qu'il s'agit d'une V5/Crystal, d'après les données fournies..

Les FEC peuvent monter très haut si la box n'est pas redémarrée.
Il faudrait savoir depuis combien de temps la box est allumée pour savoir si la valeur est anormale.

Pour qu'on puisse en savoir un peu plus sur la ligne, il faudrait les caractéristiques théoriques (cf. degrouptest, Ariase, OVH, etc...)
Longueur de ligne
Atténuation théorique
Débit max théorique

Il nous faudrait également le mode de ping (défini depuis votre espace abonné) : normal, Fastpath, patate, sérénité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilna1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2015
Messages: 4
 
4 points

bilna1972
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 19:54    Sujet du message: 106621 98826
Répondre en citant

c est une Freebox hd v5 je n ai qu une prise téléphonique .inversion des

Freeplug toujours pareil.c est toute la journée .je suis en mode serenite.

voici les résultats.

Débit descendant : 2216 kbps (270.5 Kio/s) - Débit montant : 466 kbps (56.9 Kio/s) - Ping : 107 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 19:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

bilna1972 a écrit:
voici les résultats.

Débit descendant : 2216 kbps (270.5 Kio/s) - Débit montant : 466 kbps (56.9 Kio/s) - Ping : 107 ms

Ca, c'est un test de débit..
Il nous faudrait les caractéristiques de la ligne (cf. mon précédent post).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilna1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2015
Messages: 4
 
4 points

bilna1972
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 20:02    Sujet du message: 106621 98826
Répondre en citant

oups oublie:
longueur de ligne :4598 mètres
affaiblissement théorique : 47.3594dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 20:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La ligne est longue.. L'atténuation réelle est un peu supérieure à l'atténuation théorique, mais rien d'anormal.
Le mode sérénité explique le débit réel un peu inférieur au débit max théorique.

Etant donnée la longueur importante de la ligne, il est fort possible qu'un perturbateur extérieur soit à l'origine de vos problèmes... Le perturbateur en question peut se situer n'importe où sur la ligne.

Si la ligne est très instable (plusieurs déconnexions par jour), vous pouvez appeler Free et signaler le problème. la ligne sera alors mise sous surveillance, et une intervention pourra peut-être être programmée si la qualité de la ligne se révèle trop basse.
Cependant, il ne faut pas s'attendre à des miracles...

Quasiment toutes les lignes d'une telle longueur que j'ai pu voir avaient des problèmes de synchro, sans correction possible (d'après Orange/FT).

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra vous proposer une solution en fonction des éléments que vous nous avez fournis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilna1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2015
Messages: 4
 
4 points

bilna1972
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 20:26    Sujet du message: 106621 98826
Répondre en citant

Merci Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 13:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu habites dans un endroit industriel ? Genre une blanchisserie qui démarre à telle heure ? Avec un petit souci sur la ligne, les perturbateurs d'avant ne faisaient pas de problème, mais vu que les conditions ont changé, ça coince...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crysis33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 29
 
32 points

Crysis33, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 15:31    Sujet du message: 105812 98124 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense également que vous avez un perturbateur sur la ligne qui justifie le problème rencontré.

Je vous conseille repasser le Ping en mode normal afin de stabiliser la ligne.

De plus, Free est dans l'obligation d'intervenir sur votre ligne s'il y a plus de 5 pertes de synchro sur les 12 dernières heures (déplacement technicien Free).

Pour vérifier les pertes de synchro avec la V5 :

Dans le menu de ta TV > Paramètres > RESEAU > ADSL > Historique des connexions

A cet endroit, comptes le nombre de Down que tu as.

Merci par avance de ton retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 15:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Crysis33 a écrit:
Pour vérifier les pertes de synchro avec la V5 :

Dans le menu de ta TV > Paramètres > RESEAU > ADSL > Historique des connexions

A cet endroit, comptes le nombre de Down que tu as.

Cette info est aussi accessible depuis https://mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crysis33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 29
 
32 points

Crysis33, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 17:23    Sujet du message: 105812 98124 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Crysis33 a écrit:
Pour vérifier les pertes de synchro avec la V5 :

Dans le menu de ta TV > Paramètres > RESEAU > ADSL > Historique des connexions

A cet endroit, comptes le nombre de Down que tu as.

Cette info est aussi accessible depuis https://mafreebox.freebox.fr


L'outil https://mafreebox.freebox.fr n'est pas dispo pour la V5, ca ne marche qu'avec la V6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 17:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Crysis33 a écrit:
Gregwar a écrit:
Crysis33 a écrit:
Pour vérifier les pertes de synchro avec la V5 :

Dans le menu de ta TV > Paramètres > RESEAU > ADSL > Historique des connexions

A cet endroit, comptes le nombre de Down que tu as.

Cette info est aussi accessible depuis https://mafreebox.freebox.fr


L'outil https://mafreebox.freebox.fr n'est pas dispo pour la V5, ca ne marche qu'avec la V6.

Ca fait bien longtemps que cette page existe aussi sur les V5/Crystal.
Ce n'est pas Freebox OS, mais elle donne accès aux données de connexion (juste une page de texte) et à la playlist m3u pour la TV sur PC (via VLC par exemple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crysis33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 29
 
32 points

Crysis33, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 17:34    Sujet du message: 105812 98124 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Crysis33 a écrit:
Gregwar a écrit:
Crysis33 a écrit:
Pour vérifier les pertes de synchro avec la V5 :

Dans le menu de ta TV > Paramètres > RESEAU > ADSL > Historique des connexions

A cet endroit, comptes le nombre de Down que tu as.

Cette info est aussi accessible depuis https://mafreebox.freebox.fr


L'outil https://mafreebox.freebox.fr n'est pas dispo pour la V5, ca ne marche qu'avec la V6.

Ca fait bien longtemps que cette page existe aussi sur les V5/Crystal.
Ce n'est pas Freebox OS, mais elle donne accès aux données de connexion (juste une page de texte) et à la playlist m3u pour la TV sur PC (via VLC par exemple).


Autant pour moi, je testerai cette page également, c'est intéressant à savoir. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox