balamb (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 12:01 Sujet du message: des intrus sur ma Freebox ?
des intrus sur ma Freebox ?5303447849
Bonjour
En regardant sur
je vois qu'il y a plein d'adresse IP attribuées dans la rubrique "Attributions DHCP"
Il y en a une dizaine, or chez moi nous avons au maximum 5 appareils connectés à la Freebox.
A quoi correspondent les autres adresses IP ?
J'ai le Free Wifi d'activé, est ce que ça peut être des gens connectés au Free Wifi ?
Ou alors quelqu'un a cracké mon Wifi et a réussi à s'y connecter ?
balamb (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 13:33 Sujet du message:
5303447849
c'était pas la peine d'effacer le lien, quand on clique dessus évidemment on voit les caractéristiques de sa propre Freebox, bref...
Citation:
D'autres appareils de connecter sur le réseau local.
justement, j'ai précisé que chez moi au maximum il y a 5 appareils connectés, et là je vois 10 adresses IP attribuées : est ce que c'est des personnes connectées au Free Wifi ? ou est ce que quelqu'un a cracké ma clé WPA et s'est connecté à mon Wifi ?
balamb (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 16:28 Sujet du message:
5303447849
6 en fait, j'en ai oublié 1 :
3 PC, 2 smartphones et 1 Raspberry Pi.
à l'heure actuelle il n'y a qu'un 1 PC de connecté + le raspberry
Mais en fait je me pose une question, est ce que ces adresses IP affichées c'est en temps réel ? C'est à dire s'il m'affiche 10 adresses IP c'est qu'il y a 10 appareils connectés ?
Ou alors cette rubrique "Attribution DHCP" de mafreefox.Freebox.fr affiche tout les appareils qui sont connectés à la box ou qui ont été connectés mais qui ne le sont plus, une sorte d'archivage quoi ?
neolupus, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 16:46 Sujet du message:
9990992940
le mieux dans le cas présent est de répertorier tous les appareils chez vous et ensuite activer le filtrage mac et ensuite limiter le nombre d'adresses IP en limitant les plages....
Chez tous appareils sont répertoriés et le nombre d'IP juste 3 de plus que le nombre d'appareils
malbac, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 17:47 Sujet du message:
5534650000
balamb a écrit:
Ou alors cette rubrique "Attribution DHCP" de mafreefox.Freebox.fr affiche tout les appareils qui sont connectés à la box ?
Salut,
Pour ça, tu peux aller sur 'Périphériques réseau" voir en Live les appareils connectés (en couleur) et ceux qui sont déconnectés (en grise).
Tu aura une meilleure visibilité de l'ensemble des appareils qui sont brancher sur le réseau de la box.
Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 18:05 Sujet du message:
7061865579
malbac a écrit:
balamb a écrit:
Ou alors cette rubrique "Attribution DHCP" de mafreefox.Freebox.fr affiche tout les appareils qui sont connectés à la box ?
Salut,
Pour ça, tu peux aller sur 'Périphériques réseau" voir en Live les appareils connectés (en couleur) et ceux qui sont déconnectés (en grise).
Tu aura une meilleure visibilité de l'ensemble des appareils qui sont brancher sur le réseau de la box.
Une amélioration possible serait la photo du type qui est derrière
spokenman, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 19:37 Sujet du message:
9198885609
balamb a écrit:
6 en fait, j'en ai oublié 1 :
3 PC, 2 smartphones et 1 Raspberry Pi.
à l'heure actuelle il n'y a qu'un 1 PC de connecté + le raspberry
Mais en fait je me pose une question, est ce que ces adresses IP affichées c'est en temps réel ? C'est à dire s'il m'affiche 10 adresses IP c'est qu'il y a 10 appareils connectés ?
Ou alors cette rubrique "Attribution DHCP" de mafreefox.Freebox.fr affiche tout les appareils qui sont connectés à la box ou qui ont été connectés mais qui ne le sont plus, une sorte d'archivage quoi ?
Je crois (mais il faudrait confirmer avec quelqu'un qui a la Freebox V5/Crytal) que la rubrique DHCP affiche les adresses distribuées dans le temps. Ainsi si des amis sont venus chez vous et se sont connectés, des lignes apparaissent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum