Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
des intrus sur ma Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1141 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 12:01    Sujet du message: des intrus sur ma Freebox ? des intrus sur ma Freebox ? 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour

En regardant sur
je vois qu'il y a plein d'adresse IP attribuées dans la rubrique "Attributions DHCP"
Il y en a une dizaine, or chez moi nous avons au maximum 5 appareils connectés à la Freebox.
A quoi correspondent les autres adresses IP ?
J'ai le Free Wifi d'activé, est ce que ça peut être des gens connectés au Free Wifi ?
Ou alors quelqu'un a cracké mon Wifi et a réussi à s'y connecter ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

D'autres appareils de connecter sur le réseau local.

J'ai effacé le lien, ça pointe sur l'adresse locale des box. Mettre une capture d'écran.

balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1141 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 13:33    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

c'était pas la peine d'effacer le lien, quand on clique dessus évidemment on voit les caractéristiques de sa propre Freebox, bref...

Citation:
D'autres appareils de connecter sur le réseau local.

justement, j'ai précisé que chez moi au maximum il y a 5 appareils connectés, et là je vois 10 adresses IP attribuées : est ce que c'est des personnes connectées au Free Wifi ? ou est ce que quelqu'un a cracké ma clé WPA et s'est connecté à mon Wifi ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le lien, c'est pour aller directement au vif du sujet...

Tu ne parles pas plutôt d'adresses MAC des appareils Wifi ?

Les autres Wifi (Freewifi et Secure sont différents du réseau personnel).

balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1141 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 14:42    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

voilà ce que j'ai :

bodbod
Hobbit de L'Univers

150 points

bodbod, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 15:39    Sujet du message: 19293 16577 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'a que 5 appareils chez toi (Wifi + RJ45) ?

Attention, un PC portable relié en câble RJ45 et en Wifi peut apparaitre deux fois.

Il faut compter les disque dur réseau, point d'accès Wifi, console connectée, TV connectée, smartphone...

balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1141 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 16:28    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

6 en fait, j'en ai oublié 1 :
3 PC, 2 smartphones et 1 Raspberry Pi.
à l'heure actuelle il n'y a qu'un 1 PC de connecté + le raspberry

Mais en fait je me pose une question, est ce que ces adresses IP affichées c'est en temps réel ? C'est à dire s'il m'affiche 10 adresses IP c'est qu'il y a 10 appareils connectés ?

Ou alors cette rubrique "Attribution DHCP" de mafreefox.Freebox.fr affiche tout les appareils qui sont connectés à la box ou qui ont été connectés mais qui ne le sont plus, une sorte d'archivage quoi ?

neolupus
Disciple de L'Univers

431 points

neolupus, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 16:46    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

le mieux dans le cas présent est de répertorier tous les appareils chez vous et ensuite activer le filtrage mac et ensuite limiter le nombre d'adresses IP en limitant les plages....
Chez tous appareils sont répertoriés et le nombre d'IP juste 3 de plus que le nombre d'appareils

balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1141 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 16:59    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

c'est ce que je vais faire, je vais aussi changer la clé WPA  
malbac
Hobbit de L'Univers

4 points

malbac, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 17:47    Sujet du message: 55346 50000 Répondre en citant

balamb a écrit:

Ou alors cette rubrique "Attribution DHCP" de mafreefox.Freebox.fr affiche tout les appareils qui sont connectés à la box ?

Salut,
Pour ça, tu peux aller sur 'Périphériques réseau" voir en Live les appareils connectés (en couleur) et ceux qui sont déconnectés (en grise).
Tu aura une meilleure visibilité de l'ensemble des appareils qui sont brancher sur le réseau de la box.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 18:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

malbac a écrit:
balamb a écrit:

Ou alors cette rubrique "Attribution DHCP" de mafreefox.Freebox.fr affiche tout les appareils qui sont connectés à la box ?

Salut,
Pour ça, tu peux aller sur 'Périphériques réseau" voir en Live les appareils connectés (en couleur) et ceux qui sont déconnectés (en grise).
Tu aura une meilleure visibilité de l'ensemble des appareils qui sont brancher sur le réseau de la box.

Une amélioration possible serait la photo du type qui est derrière Laughing

spokenman
Maître de L'Univers

1554 points

spokenman, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 19:37    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

balamb a écrit:
6 en fait, j'en ai oublié 1 :
3 PC, 2 smartphones et 1 Raspberry Pi.
à l'heure actuelle il n'y a qu'un 1 PC de connecté + le raspberry

Mais en fait je me pose une question, est ce que ces adresses IP affichées c'est en temps réel ? C'est à dire s'il m'affiche 10 adresses IP c'est qu'il y a 10 appareils connectés ?

Ou alors cette rubrique "Attribution DHCP" de mafreefox.Freebox.fr affiche tout les appareils qui sont connectés à la box ou qui ont été connectés mais qui ne le sont plus, une sorte d'archivage quoi ?

Je crois (mais il faudrait confirmer avec quelqu'un qui a la Freebox V5/Crytal) que la rubrique DHCP affiche les adresses distribuées dans le temps. Ainsi si des amis sont venus chez vous et se sont connectés, des lignes apparaissent.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai des adresses MAC qui restent sur la box (V5) après déconnexion. Je n'ai pas vérifié dernièrement, mais ça reste jusqu'au reboot.

Prends un changeur d'adresses MAC sur le PC, change et vérifie sur la box. Reboote et vois le résultat.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: