anat (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 19:50 Sujet du message: Optimisation de ligne - Ai-je eu raison ?
Optimisation de ligne - Ai-je eu raison ?10666798869
Bonjour,
Voici mes caractéristiques de ligne :
NRA : RKE75
Longueur : 1683 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voici ma synchro :
Je suis en mode patate, avant j'étais en normal et débit mauvais également.
Je n'ai qu'une prise dans l'appartement.
Pas de condensateur.
Hier et depuis longtemps j'avais une synchro de 8000, aujourd'hui 5000.
J'ai démonté la prise, j'ai découpé mon RJ11 et je me suis branché en direct.
Depuis j'ai + de marge de bruit, je pense que c'est un bon signe, pouvez vous me le confirmer ?
Aussi voici le détails de courbe depuis mes manipulations :
Qu'avez vous à me conseiller ?
Je sais que quelqu'un a la Fibre chez Free dans l'immeuble, pensez vous que le raccordage soit compliqué ? Il y a une baie dans la cave, je suis au 3ème étage.
Il semble qu'aujourd'hui mes débits soient particulièrement bas à cause d'un problème chez Free ou durant les 1683 mètres qui me séparent du NRA.
J'ai vu pas mal de ligne Free et ai configuré pas mal de monde mais là je suis mal, en plus c'est chez moi et ça me pose des soucis pour bosser sur mon prochain jeu (au passage je me fais de l'auto-promotion, je peux supprimer le lien mais ça fait un gadget dans ce topic un peu morne, en effet j'ai vraiment une connexion de merde !) https://NoName-games.com/
Vojimir234, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 22:54 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
vue le diagram, ca semble que il y a des travaux sur le NRA (prepa pour le passage VDSL?).
Regardez la coupure de syncro entre 10h30 et 13h30 et puis apparution de la syncro avec le problemes de reglage du niveau de attenuation (rouge) montant et niveau bas (vert) en descente. Comme une nouvelle carte sur la quelle les reglages ne sont pas en adequation avec le etait du reseau (cuivres).
Conseil, laisser qq temps au techniciens de terminer leur travail et reglages. Vous risquez de avoir votre debit augmonter. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
J'ai été voir le voisin qui a lui aussi des problèmes de connexion, un technicien doit venir jeudi chez eux et je me suis trompé, il n'a pas la Fibre, lui aussi a une Freebox.
Je vais contacter l'assistance également afin que ceci soit remonté.
D'autres personnes dans le 15ème aurait des coupures d'après eux.
Gillesd, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 2:58 Sujet du message:
9109084771
Avec 31db d'atténuation réelle, tu devrais avoir un débit Down 3 fois supérieur à ce que tu as actuellement. Donc et comme déjà dit, il faut ouvrir un ticket incident auprès de Free.
jdur, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 12:03 Sujet du message:
10206494930
Salut,
Faut aller faire un tour chez Degrouptest section Eligibilité mode détaillé et voir ce qu'ils indiquent.
Je viens de constater que leurs indications sont le reflet exact des évolutions du fait de réparation temporaire sur ma ligne.
Tout était indiqué: longueur exacte de ligne et rajout d'une liaison supplémentaire en 4/10ème qui était du au dépannage.
Certains immeubles anciens sont alimentés en paires 4/10ème bien pourries.
Le problème est qu'il est parfois difficile d'exiger dans ce cas que l'opérateur historique se bouge pour changer ce câblage... Et surtout si la Fibre est présente, ce qui est souvent le cas mais pas pour Free!
Les courbes de débit et marge de bruit données par les V6 sont fiables et révèlent la situation en temps réel..
Gregwar, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 12:26 Sujet du message:
7987474329
Gillesd a écrit:
Avec 31db d'atténuation réelle, tu devrais avoir un débit Down 3 fois supérieur à ce que tu as actuellement. Donc et comme déjà dit, il faut ouvrir un ticket incident auprès de Free.
Je suis d'accord...
Avec 2710m de ligne et une atténuation de 45dB, je tourne à plus de 9Mbps avec une connexion parfaitement stable.. (en mode patate, V6)
Gillesd, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 16:06 Sujet du message:
9109084771
Après tes réparations tu es passé à 12 Mbs en Down ce qui est mieux mais pas encore suffisant. Cependant ton atténuation théorique est de 25 db et la réelle après réparation est de 36 db donc un poil trop forte.
Dans le même ordre d'idée ton UP n'est pas bon, il est trop faible par rapport à la ligne.
J'ai peur de me répéter mais il faut ouvrir un ticket incident auprès de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum