Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Optimisation de ligne - Ai-je eu raison ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
anat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

anat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 19:50    Sujet du message: Optimisation de ligne - Ai-je eu raison ? Optimisation de ligne - Ai-je eu raison ? 106667 98869
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mes caractéristiques de ligne :
NRA : RKE75
Longueur : 1683 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Voici ma synchro :

Je suis en mode patate, avant j'étais en normal et débit mauvais également.

Je n'ai qu'une prise dans l'appartement.

Pas de condensateur.

Hier et depuis longtemps j'avais une synchro de 8000, aujourd'hui 5000.

J'ai démonté la prise, j'ai découpé mon RJ11 et je me suis branché en direct.

Depuis j'ai + de marge de bruit, je pense que c'est un bon signe, pouvez vous me le confirmer ?

Aussi voici le détails de courbe depuis mes manipulations :

Qu'avez vous à me conseiller ?

Je sais que quelqu'un a la Fibre chez Free dans l'immeuble, pensez vous que le raccordage soit compliqué ? Il y a une baie dans la cave, je suis au 3ème étage.

Il semble qu'aujourd'hui mes débits soient particulièrement bas à cause d'un problème chez Free ou durant les 1683 mètres qui me séparent du NRA.

J'ai vu pas mal de ligne Free et ai configuré pas mal de monde mais là je suis mal, en plus c'est chez moi et ça me pose des soucis pour bosser sur mon prochain jeu (au passage je me fais de l'auto-promotion, je peux supprimer le lien mais ça fait un gadget dans ce topic un peu morne, en effet j'ai vraiment une connexion de merde !) https://NoName-games.com/

Je suis ouvert à tout conseil,
Merci à vous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 22:54    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,
vue le diagram, ca semble que il y a des travaux sur le NRA (prepa pour le passage VDSL?).
Regardez la coupure de syncro entre 10h30 et 13h30 et puis apparution de la syncro avec le problemes de reglage du niveau de attenuation (rouge) montant et niveau bas (vert) en descente. Comme une nouvelle carte sur la quelle les reglages ne sont pas en adequation avec le etait du reseau (cuivres).

Conseil, laisser qq temps au techniciens de terminer leur travail et reglages. Vous risquez de avoir votre debit augmonter.

anat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

anat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 23:11    Sujet du message: 106667 98869
Répondre en citant

Bon ben pas d'incident d'après ce site :

https://www.Free-reseau.fr/rke75-2

J'ai été voir le voisin qui a lui aussi des problèmes de connexion, un technicien doit venir jeudi chez eux et je me suis trompé, il n'a pas la Fibre, lui aussi a une Freebox.

Je vais contacter l'assistance également afin que ceci soit remonté.

D'autres personnes dans le 15ème aurait des coupures d'après eux.

Bonne soirée,

anat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

anat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 0:54    Sujet du message: 106667 98869
Répondre en citant

La coupure c'est moi qui ai viré la prise, coupé mon rj11 et "câblé" directement à la prise  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 2:58    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Avec 31db d'atténuation réelle, tu devrais avoir un débit Down 3 fois supérieur à ce que tu as actuellement. Donc et comme déjà dit, il faut ouvrir un ticket incident auprès de Free.  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 7:51    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi je suis comme ca mais je ne comprends pas trop les courbes a quoi ca sert et si c'est vraiment fiable

Dernière édition par patou63 le Sam 17 Jan 2015, 8:34; édité 3 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 8:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour @patou63

Pour poster des images sur un forum, on ne met que l'Essentiel , il faut donc avant cela recouper ce qui est inutile Wink

Un tuto si besoin pour retailler les images

https://www.Busyspider.fr/images-gestion-format-extension-decoupage-compression-decouverte-irfanview.php

Il y a plein de logiciels qui le font, celui là a l'avantage d'être très leger et facile d'utilisation (et gratuit évidemment)

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 8:24    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour Busyspider

OK Merci je vais corriger bon week-end

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 12:03    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

Faut aller faire un tour chez Degrouptest section Eligibilité mode détaillé et voir ce qu'ils indiquent.
Je viens de constater que leurs indications sont le reflet exact des évolutions du fait de réparation temporaire sur ma ligne.
Tout était indiqué: longueur exacte de ligne et rajout d'une liaison supplémentaire en 4/10ème qui était du au dépannage.
Certains immeubles anciens sont alimentés en paires 4/10ème bien pourries.

Le problème est qu'il est parfois difficile d'exiger dans ce cas que l'opérateur historique se bouge pour changer ce câblage... Et surtout si la Fibre est présente, ce qui est souvent le cas mais pas pour Free!

Les courbes de débit et marge de bruit données par les V6 sont fiables et révèlent la situation en temps réel..

Cldt

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 12:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Avec 31db d'atténuation réelle, tu devrais avoir un débit Down 3 fois supérieur à ce que tu as actuellement. Donc et comme déjà dit, il faut ouvrir un ticket incident auprès de Free.

Je suis d'accord...

Avec 2710m de ligne et une atténuation de 45dB, je tourne à plus de 9Mbps avec une connexion parfaitement stable.. (en mode patate, V6)

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 16:06    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Après tes réparations tu es passé à 12 Mbs en Down ce qui est mieux mais pas encore suffisant. Cependant ton atténuation théorique est de 25 db et la réelle après réparation est de 36 db donc un poil trop forte.

Dans le même ordre d'idée ton UP n'est pas bon, il est trop faible par rapport à la ligne.

J'ai peur de me répéter mais il faut ouvrir un ticket incident auprès de Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: