Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Compagnon : association impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 0:52    Sujet du message: Freebox Compagnon : association impossible Freebox Compagnon : association impossible 106676 98874
Répondre en citant

Bonsoir,

ça fait quelques jours que je cherche en vain la réponse sur le net, donc je me permets de poser la question ici.

Il m'est impossible d'associer ma box au Freebox Compagnon. Un message d'erreur apparaît "Vous devez être connecté au réseau local d'une Freebox pour pouvoir continuer".

Ma tablette est évidemment connectée sur mon Wifi perso, et pourtant j'ai toujours ce message.

J'ai désinstallé plusieurs fois l'appli, redémarré plusieurs fois ma box, je n'ai pas de problème de disque dur trop rempli (comme j'ai pu le voir sur certains posts), mais malgré tout, ça ne change rien.

Auriez vous une solution à m'apporter ? Merci d'avance Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 10:11    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
D abord êtes vous certains de ne pas être connecté au freewifi ou freewifi secure au lieu de votre Wifi propre ?
ensuite il me semble que dans l interface de la Freebox révolution, il y a moyen de bloquer les associations. certainement dans les paramètres avancés. désolé mais j'ai une Crystal maintenant je n'ai plus la révolution.

Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 11:34    Sujet du message: 106676 98874
Répondre en citant

Bonjour totuo,

Oui je suis bien connecté sur mon Wifi perso. Je n'ai pas configuré ma tablette pour avoir accès au Free Wifi et je ne me sers pas du Free Wifi secure.

Sinon ma tablette apparaît bien dans les stations associées sur Freebox OS (dans paramètres de la Freebox, Wifi en mode avancée et donc stations associées)

Toujours dans les paramètres de la Freebox sur le Freebox OS, j'ai trouvé dans le mode simplifié la Gestion des accès. L'onglet permettre les nouvelles associations est bien coché et aucune application n'apparaît dans l'onglet suivant (ce qui est logique vu que la Freebox ne me propose pas l'association).

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 11:39    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK donc essaye de l'enlever de Freebox OS puis de la ré associer.
vérifies également les maj de compagnon et du firmware de la box peut être .

Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 12:18    Sujet du message: 106676 98874
Répondre en citant

Ma tablette apparaît "associée" uniquement dans réseau local / Wifi, onglet état de la carte Wifi et donc stations associées. Je déco le Wifi sur ma tablette et elle disparaît.

J'ai redémarré la Freebox comme j'avais un doute sur le firmware mais a priori j'avais déjà le dernier.

Pour Compagnon, je l'ai téléchargé hier sur Play Store donc je pense que la version est à jour.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 15:30    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bon repartons du début : peux tu vérifier qu une fois connecté au Wifi tu es bien une IP en 192.168.xxx.xxx ?
Citation:
Pour connaître l'adresse IP de votre téléphone (ou tablette), rendez-vous dans le menu « Paramètres » ou « Réglages » puis dans « A propos du téléphone ». Cliquez ensuite sur « Etat », l'adresse IP de votre téléphone sera alors affichée avec les autres informations telles que le numéro IMEI ou l'adresse MAC Wi-Fi.

Je ne suis pas sur mais vérifies aussi que tu n'as pas un VPN sur ta tablette.
enfin dernière idée : es tu bien en mode routeur ?

Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 17:24    Sujet du message: 106676 98874
Répondre en citant

J'ai vérifié l'IP et elle correspond à ce que tu indiques.

Pas non plus de VPN et après vérification, je suis bien en mode routeur.

Je pensais réinitialiser la Freebox en mode usine, mais je suis pas sûr que ça change quelque chose. Bref je suis en manque d'idée Embarassed

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 18:42    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour
Sur le Server a la place de l'heure tu dois autoriser l'association.
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2015, 11:14    Sujet du message: 106676 98874
Répondre en citant

Bonjour pplemoko,

J'ai bien compris, mais au moment de l'association, le Server ne me propose rien et affiche uniquement l'heure.

Ensuite sur ma tablette, j'ai droit au message "Une erreur est intervenue, veuillez vérifier votre connexion et réessayer" ou "Vous devez être connecté au réseau local d'une Freebox pour pouvoir continuer"

Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 13:59    Sujet du message: 106676 98874
Répondre en citant

Toujours personne avec une solution ?  
Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Drizzt Do-Urden
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 17:22    Sujet du message: 106676 98874
Répondre en citant

Problème résolu. J'ai désinstallé Kasperky Tablet Security qui était fourni avec la tablette, je l'ai remplacé par Avast Mobile Security, et l'association s'est faite sans souci !  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: