Drizzt Do-Urden (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 0:52 Sujet du message: Freebox Compagnon : association impossible
Freebox Compagnon : association impossible10667698874
Bonsoir,
ça fait quelques jours que je cherche en vain la réponse sur le net, donc je me permets de poser la question ici.
Il m'est impossible d'associer ma box au Freebox Compagnon. Un message d'erreur apparaît "Vous devez être connecté au réseau local d'une Freebox pour pouvoir continuer".
Ma tablette est évidemment connectée sur mon Wifi perso, et pourtant j'ai toujours ce message.
J'ai désinstallé plusieurs fois l'appli, redémarré plusieurs fois ma box, je n'ai pas de problème de disque dur trop rempli (comme j'ai pu le voir sur certains posts), mais malgré tout, ça ne change rien.
Auriez vous une solution à m'apporter ? Merci d'avance
totuo2002, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 10:11 Sujet du message:
3325729556
Bonjour,
D abord êtes vous certains de ne pas être connecté au freewifi ou freewifi secure au lieu de votre Wifi propre ?
ensuite il me semble que dans l interface de la Freebox révolution, il y a moyen de bloquer les associations. certainement dans les paramètres avancés. désolé mais j'ai une Crystal maintenant je n'ai plus la révolution.
Drizzt Do-Urden (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 11:34 Sujet du message:
10667698874
Bonjour totuo,
Oui je suis bien connecté sur mon Wifi perso. Je n'ai pas configuré ma tablette pour avoir accès au Free Wifi et je ne me sers pas du Free Wifi secure.
Sinon ma tablette apparaît bien dans les stations associées sur Freebox OS (dans paramètres de la Freebox, Wifi en mode avancée et donc stations associées)
Toujours dans les paramètres de la Freebox sur le Freebox OS, j'ai trouvé dans le mode simplifié la Gestion des accès. L'onglet permettre les nouvelles associations est bien coché et aucune application n'apparaît dans l'onglet suivant (ce qui est logique vu que la Freebox ne me propose pas l'association).
Drizzt Do-Urden (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 12:18 Sujet du message:
10667698874
Ma tablette apparaît "associée" uniquement dans réseau local / Wifi, onglet état de la carte Wifi et donc stations associées. Je déco le Wifi sur ma tablette et elle disparaît.
J'ai redémarré la Freebox comme j'avais un doute sur le firmware mais a priori j'avais déjà le dernier.
Pour Compagnon, je l'ai téléchargé hier sur Play Store donc je pense que la version est à jour.
totuo2002, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 15:30 Sujet du message:
3325729556
Bon repartons du début : peux tu vérifier qu une fois connecté au Wifi tu es bien une IP en 192.168.xxx.xxx ?
Citation:
Pour connaître l'adresse IP de votre téléphone (ou tablette), rendez-vous dans le menu « Paramètres » ou « Réglages » puis dans « A propos du téléphone ». Cliquez ensuite sur « Etat », l'adresse IP de votre téléphone sera alors affichée avec les autres informations telles que le numéro IMEI ou l'adresse MAC Wi-Fi.
Je ne suis pas sur mais vérifies aussi que tu n'as pas un VPN sur ta tablette.
enfin dernière idée : es tu bien en mode routeur ?
pplemoko60, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 18:42 Sujet du message:
53294790
Bonjour
Sur le Server a la place de l'heure tu dois autoriser l'association. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
Drizzt Do-Urden (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2015, 11:14 Sujet du message:
10667698874
Bonjour pplemoko,
J'ai bien compris, mais au moment de l'association, le Server ne me propose rien et affiche uniquement l'heure.
Ensuite sur ma tablette, j'ai droit au message "Une erreur est intervenue, veuillez vérifier votre connexion et réessayer" ou "Vous devez être connecté au réseau local d'une Freebox pour pouvoir continuer"
Drizzt Do-Urden (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 17:22 Sujet du message:
10667698874
Problème résolu. J'ai désinstallé Kasperky Tablet Security qui était fourni avec la tablette, je l'ai remplacé par Avast Mobile Security, et l'association s'est faite sans souci !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum