Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN connecté, IP qui ne change pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2015, 17:57    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Vous n'avez que 23 ans (d'après votre profil). Certains d'entre nous étaient déjà dans l'informatique avant votre naissance...
Depuis une vingtaine d'années que je bosse dans l'informatique (développement, maintenance, administration système et réseau, etc... sous Windows, Linux, Mac...) j'ai aussi vu beaucoup de choses surprenantes. Mais croyez-moi, il y a bien souvent une explication tout à fait rationnelle.

Tout à fait, vous avez tout à fait raison. J'ai dit ça dans le sens général sans rentrer dans les détails, mais en effet, il y a toujours une raison à tout. L'aléatoire et le hasard n'existe pas (Sauf dans certains cas.). Parfois un simple facteur minuscule auquel on ne pense pas peut influer sur de grandes choses.

Citation:
Par exemple, un simple redémarrage de la machine peut parfois expliquer bien des choses. Même si les Mac ont tendance à prendre en compte les nouveaux paramètres sans redémarrage, il est parfois utile d'en faire un. Certains modules conservent en effet des paramètres qui ne devraient plus être pris en compte et qui ne semblent plus exister quand on demande au système de les afficher. Ca peut être le cas des routes mises en cache par les navigateurs.

Encore une fois, vous avez amplement raison, et d'ailleurs je pense que c'est le redémarrage des interfaces réseaux qui a fait que notre problèmes à été résolu. Je ne sais pas exactement le pourquoi du comment, mais je pense que le problème vient de là. Difficile de savoir pourquoi mais bon, c'est comme ça. J'imagine que quelque chose à fait qu'elle ne prenait pas en compte totalement le VPN, bien que l'option pour y faire passer tout le trafic était coché.

Citation:
Quant à votre remarque "Merci de nous prendre pour des billes !", elle est parfaitement déplacée ici.
Quand on demande de l'aide, c'est qu'il y a un problème.
Le problème en question peut être dû à un oubli, à une erreur de manipulation, à une virgule mal placée (et ça, vous devez connaître, puisque vous êtes développeur), à un détail auquel on ne pense pas toujours...

Oui je le reconnais, d'ailleurs je m'en excuse, ma réponse n'était pas approprié. Mais elle n'était pas destiné a viser quelqu'un ou faire du tord. Je me suis exprimé sous la colère, suite à des évènements extérieur au sujet.

Citation:
Qu'on essaie de vous mettre sur une piste pour tenter de vous aider à identifier un problème, ce n'est pas forcément vous prendre pour une bille. N'importe qui peut oublier un clic, même les professionnels. De plus, nous ne pouvons pas connaître votre expérience dans le domaine, il y a beaucoup de "billes", comme vous dites, qui viennent poster ici. Nous ne voyons pas non plus les manipulations que vous effectuées, nous ne pouvons nous baser que sur ce que vous indiquez, et il manque nécessairement des données.

Bref... Bonne continuation..

Mon 1er post n'était pas précis, j'aurais du, en effet, vous informez des manipulations que j'avais déjà faites, ainsi qu'éventuellement mes compétences dans le domaine (Qui sont plutôt correct de manière général, surtout sur Mac, ayant travailler comme technicien dans un centre Apple).

Mea culpa. Si j'ai blessé de gens, ce n'était pas mon intention et Merci à tous de votre aide. Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 18:19    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

on est dans une époque bien étrange oû les moins malins qui prennent les autres pour des billes font fonctionner leurs bécanes sans problèmes.

8)

snickerz
Maître de L'Univers

5430 points

snickerz, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 18:41    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Sur les forums on a surtout le problème de tonalité ou un message peut être interprété de 150 façons différentes selon l'humeur de chacun Smile  
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 18:54    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Very Happy
Ben c'est quand j'ai lu ça :

Il y a des mystères dans l'informatique, et parfois les problèmes se résolvent "seul". Crois moi je suis développeur iOS/Android et je travail dans l'informatique depuis suffisamment longtemps pour avoir vu des choses assez incroyable.

ça m'a fait penser à Einstein qui disait :!
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."

Peut-être que mes 42 ans d'informatique font que je connais la différence entre la "statefull logic" et la "stateless logic" ce que 90% des dev ignorent et croient donc encore aux miracles.

Bon c'est pas grave , mais j'avoue que ça a tendance à me rendre furax

Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: