Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cablage de mon quartier, combien de temps à attendre après ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Tralala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Tralala
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 12:07    Sujet du message: Cablage de mon quartier, combien de temps à attendre après ? Cablage de mon quartier, combien de temps à attendre après ? 51621 46537
Répondre en citant

Bonjour Messieurs, Bonjour Mesdames, Bonjour Mesdemoiselles,

J'ai eu enfin la chance de voir passer les petits gars d'Orange dans mon quartier pavillonnaire (quartier de maison), ma femme a eu l'intelligence de demander ce qu'ils faisaient dans les bouches d'égouts, et les techniciens lui ont répondu qu'ils étaient en train de tirer la Fibre.

Du coup, une question à 2.5 euros, combien de temps il faut attendre pour pouvoir souscrire ? Plusieurs semaines, mois, années, décennies ?

Merci par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 12:29    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Chez Free le délai se comptera probablement en années pour la Fibre, en semaines chez l'opérateur à l'agrume.

Cependant la Freebox V6 avec toutes ses options est bien plus avantageuse. Et un bon ADSL/VDSL suffit dans 90% des cas.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 12:30    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,

Vous le saurez bien assez tôt : vous verrez des affiches publicitaires placardées dans tout le quartier lorsque l'offre commerciale sera disponible.

Edit: Evidemment, je parle de l'offre commerciale d'Orange. Pour Free, ce n'est même pas la peine d'espérer Wink

Jean MonJean
Disciple de L'Univers

285 points

Jean MonJean, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 12:33    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Attention, c'est peut-être pas de la Fibre à destination du public.  
Tralala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Tralala
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 12:47    Sujet du message: 51621 46537
Répondre en citant

si si c'est bien la Fibre grand public (carte de dégroupage d'Orange).

donc plus qu'à se renseigner chez Orange.

Et si j'ai que du plus à y passer, notamment par commencer à recevoir la TV en HD car j'ai un débit ADSL de 6 Mo atténuation de 50 db ...

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 13:06    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Tralala a écrit:

ben non justement, , si vous vous basez sur une carte de dégroupage, c'est une Fibre qui va jusqu'au NRA, et qui ne deservivra donc pas chaque habitation.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 13:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

dans mon quartier les gars d'Orange sont passés il y'a deux ans pour tirer la Fibre dans les fourreaux et depuis c'est le calme total.

Orange ont mis en place une page pour s'inscrire et resté informé du déploiement dans son quartier. voici le lien

https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-Fibre/espace-suivi-raccordement.aspx

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 13:54    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Tu t’assoies et tu fais la patience...

Dans ma ville, ils nous l'avaient promise début 2011 (avec le précédent mair(d)e. Vers le mois d'avril mars 2014, j'ai croisé les gars qui glissait la Fibre aussi. Je leur ai demandé si ils avaient des délais moyens. Ils m'ont dit que commercialement, ce serait surement prêt début septembre. Nous sommes en janvier 2015. Y a des armoires qui ont effectivement pousser un peu partout.

Ma commune et bien référencé sur ariase comme étant éligible. Mais on attends.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 13:55    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Tralala a écrit:

ben non justement, , si vous vous basez sur une carte de dégroupage, c'est une Fibre qui va jusqu'au NRA, et qui ne deservivra donc pas chaque habitation.

En fait si, même si le terme "carte de dégroupage" n'est pas le bon.

Orange ne fait pas de dégroupage (évidemment). Comme la zone est dégroupée par Free, pour des raisons concurrentielles le central est aussi raccordé en Fibre par Orange, avec service TV, depuis longtemps. Donc il n'est pas vraisemblable qu'ils se mettent à poser de la Fibre pour ça.

Il s'agit très probablement de la carte d'éligibilité à la Fibre Orange.

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 14:19    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Entre le tirage des câbles dans les égouts et l'activation de ma ligne FTTH, il s'est écoulé 4,5 ans pour moi.  
Tralala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Tralala
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 14:26    Sujet du message: 51621 46537
Répondre en citant

oh pinaise Smile

je parle de ça comme carte :

https://reseaux.orange.fr/couverture-Fibre

je suis situé dans une zone orange couverte désormais, donc cela ne va pas prendre 4 ans, le maire venant d'être réélu, il l'avait déjà promis sur le précédent mandat.

de plus on reçoit le journal de la mairie de temps en temps avec une arrivée durant 2015 et un partenariat avec Orange... même si je sais bien que tout cela ne veut rien dire...

Tralala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Tralala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2015, 15:00    Sujet du message: 51621 46537
Répondre en citant

Hello, Orange vient de m'appeler pour me dire que les offres commerciales sont désormais accessible et que je peux prendre rendez vous avec un technicien pour installation de la Fibre ! trop content !  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: