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Freebox se désynchronise selon position
 

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HodveN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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HodveN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 12:17    Sujet du message: Freebox se désynchronise selon position Freebox se désynchronise selon position 107050 99194
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Bonjour, je vous fais part de mon désarroi car cela fait 2 semaines que ma Freebox est obligatoirement au sol, en position horizontale.
Elle marche, j'ai pas à me plaindre, mais j'ai un fils de 2 ans, 3 chats et un chien, c'est pas top j'ai pas envie qu'il arrive à truc à la box

Donc voilà c'est une Freebox Révolution qui était tout le temps verticale, qui du jour au lendemain ne fonctionne plus qu'au sol donc.
Même horizontale, sur mon meuble télé (l'emplacement de la box est à 15cm du sol) elle va se désynchroniser et bloquer à l'étape 3.

J'ai du mal à comprendre le problème et cela fait 2 semaines qu'un technicien doit m'appeler. J'ai relancé il y a 1 semaine on m'a dit de rester joignable. Mon ticket d'incident est devenu résolut pour la seconde fois (forcément, la box marche) et j'ai vraiment l'impression qu'on se fou de ma tronche ou que j'ai à faire à des incompétents...

Vous auriez un conseil à me donner ? J'ai pas envie de rester une nouvelle fois 30min au tel à expliquer mon souci pour qu'au final ça n'aboutisse pas...
Est-ce qu'ils peuvent me programmer un RDV eux-même ? Sans passer par le technicien ? Est-ce que je suis en droit d'exiger la visite d'un technicien dans les 24h comme c'était promis lorsque je me suis abonné ? Car je m'étais désabonné de Free il y a longtemps à cause du SAV, là je sens que l'histoire va recommencer.

Merci à ceux qui voudront bien me conseiller Smile
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 14:28    Sujet du message: Re: Freebox se désynchronise selon position Re: Freebox se désynchronise selon position 3458 3206 Répondre en citant

HodveN a écrit:
Bonjour, je vous fais part de mon désarroi car cela fait 2 semaines que ma Freebox est obligatoirement au sol, en position horizontale.
Elle marche, j'ai pas à me plaindre, mais j'ai un fils de 2 ans, 3 chats et un chien, c'est pas top j'ai pas envie qu'il arrive à truc à la box

Donc voilà c'est une Freebox Révolution qui était tout le temps verticale, qui du jour au lendemain ne fonctionne plus qu'au sol donc.
Même horizontale, sur mon meuble télé (l'emplacement de la box est à 15cm du sol) elle va se désynchroniser et bloquer à l'étape 3.

J'ai du mal à comprendre le problème et cela fait 2 semaines qu'un technicien doit m'appeler. J'ai relancé il y a 1 semaine on m'a dit de rester joignable. Mon ticket d'incident est devenu résolut pour la seconde fois (forcément, la box marche) et j'ai vraiment l'impression qu'on se fou de ma tronche ou que j'ai à faire à des incompétents...

Vous auriez un conseil à me donner ? J'ai pas envie de rester une nouvelle fois 30min au tel à expliquer mon souci pour qu'au final ça n'aboutisse pas...
Est-ce qu'ils peuvent me programmer un RDV eux-même ? Sans passer par le technicien ? Est-ce que je suis en droit d'exiger la visite d'un technicien dans les 24h comme c'était promis lorsque je me suis abonné ? Car je m'étais désabonné de Free il y a longtemps à cause du SAV, là je sens que l'histoire va recommencer.

Merci à ceux qui voudront bien me conseiller Smile


Si elle synchronise dans une certaine position et pas dans une autre, c'est à 99% un faux contact qq part... Vous avez déjà testé avec un autre câble téléphonique ? un autre filtre ? A mon avis c'est pas la peine de faire déplacer un technicien.
 
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Necromanicus
Chevalier de L'Univers


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Necromanicus, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 14:38    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Ton ticket est fermé et marqué résolu car Free voit ta box connecté.
Puisque ta box est connecté, ils en conclu que ton problème est résolu.
 
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HodveN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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HodveN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 14:40    Sujet du message: 107050 99194
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Merci de m'avoir répondu Smile
Oui en effet j'ai changé le câble Désolé, j'ai inversé les plugs, j'ai regardé si il y avait du jeu au niveau des branchements et changé de filtre.
On m'a proposé un renouvellement de box, puis on m'a dit qu'un technicien viendrait d'abord constater le défaut (au cas où je raconterai n'importe quoi) sauf qu'on me mène en bateau depuis 2 semaines. Cry

Edit : Necromanicus -> En effet, mais je ne vais pas me passer d'Internet/télé/tél la journée pour pour que le ticket ne soit pas fermé.
C'est quand même aberrant qu'on me dise "Oui on va vous contacter" pour qu'au final on me laisse sans nouvelle...
J'ai déjà constaté les nombreuses défaillances du SAV, là ça commence à devenir vraiment usant.
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 14:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Et bien dites que parfois l'afficheur s'éteint ou se brouille et le boîtier sera échangé sans discuter.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
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spokenman
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spokenman, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 15:03    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Cela peut être un problème environnementale aussi, comme un lecteur DVD qui rayonne par exemple (phénomène qui peut apparaître du jour au lendemain).

Serait il possible de tester la Freebox à sa place et position d'origine, mais en débranchant électriquement tous les autres appareils autour ?
 
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HodveN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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HodveN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 19:50    Sujet du message: 107050 99194
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Merci à tous pour vos réponses.
Je vais probablement utiliser le subterfuge de UserFBX Cry

Il n'y a pas beaucoup d'appareil électrique, d'autant plus que lorsque le problème est survenu, la Freebox était vraiment seule, sans rien à coté si ce n'est un fauteuil...
Il suffit vraiment que je la décale de 30cm pour qu'elle ne se synchronise plus, alors que par terre elle fonctionne à merveille Cry
 
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pioup
Maître de L'Univers


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Messages: 883
 
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pioup, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 22:00    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

elle fonctionne en position horizontale à l'emplacement initial?  
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Ponzy33
Esprit de L'Univers


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Ponzy33, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 23:02    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu en dégroupage total ou partiel?

Si tu es en total supprime le filtre il ne sert a rien vu que tu n'a plus de ligne FT.

Ensuite quand elle est au sol est qu'elle fonctionne bouge les câbles pour voir si il n'y aurais pas un faux contact sur la box.
 
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alban3610
Esprit de L'Univers


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Messages: 329
 
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alban3610, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 0:44    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

pioup a écrit:
elle fonctionne en position horizontale à l'emplacement initial?


Citation:
qui du jour au lendemain ne fonctionne plus qu'au sol donc.
Même horizontale, sur mon meuble télé (l'emplacement de la box est à 15cm du sol)
elle va se désynchroniser et bloquer à l'étape 3


Wink
 
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