HodveN (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 12:17 Sujet du message: Freebox se désynchronise selon position
Freebox se désynchronise selon position10705099194
Bonjour, je vous fais part de mon désarroi car cela fait 2 semaines que ma Freebox est obligatoirement au sol, en position horizontale.
Elle marche, j'ai pas à me plaindre, mais j'ai un fils de 2 ans, 3 chats et un chien, c'est pas top j'ai pas envie qu'il arrive à truc à la box
Donc voilà c'est une Freebox Révolution qui était tout le temps verticale, qui du jour au lendemain ne fonctionne plus qu'au sol donc.
Même horizontale, sur mon meuble télé (l'emplacement de la box est à 15cm du sol) elle va se désynchroniser et bloquer à l'étape 3.
J'ai du mal à comprendre le problème et cela fait 2 semaines qu'un technicien doit m'appeler. J'ai relancé il y a 1 semaine on m'a dit de rester joignable. Mon ticket d'incident est devenu résolut pour la seconde fois (forcément, la box marche) et j'ai vraiment l'impression qu'on se fou de ma tronche ou que j'ai à faire à des incompétents...
Vous auriez un conseil à me donner ? J'ai pas envie de rester une nouvelle fois 30min au tel à expliquer mon souci pour qu'au final ça n'aboutisse pas...
Est-ce qu'ils peuvent me programmer un RDV eux-même ? Sans passer par le technicien ? Est-ce que je suis en droit d'exiger la visite d'un technicien dans les 24h comme c'était promis lorsque je me suis abonné ? Car je m'étais désabonné de Free il y a longtemps à cause du SAV, là je sens que l'histoire va recommencer.
loggoi, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 14:28 Sujet du message: Re: Freebox se désynchronise selon position
Re: Freebox se désynchronise selon position34583206
HodveN a écrit:
Bonjour, je vous fais part de mon désarroi car cela fait 2 semaines que ma Freebox est obligatoirement au sol, en position horizontale.
Elle marche, j'ai pas à me plaindre, mais j'ai un fils de 2 ans, 3 chats et un chien, c'est pas top j'ai pas envie qu'il arrive à truc à la box
Donc voilà c'est une Freebox Révolution qui était tout le temps verticale, qui du jour au lendemain ne fonctionne plus qu'au sol donc.
Même horizontale, sur mon meuble télé (l'emplacement de la box est à 15cm du sol) elle va se désynchroniser et bloquer à l'étape 3.
J'ai du mal à comprendre le problème et cela fait 2 semaines qu'un technicien doit m'appeler. J'ai relancé il y a 1 semaine on m'a dit de rester joignable. Mon ticket d'incident est devenu résolut pour la seconde fois (forcément, la box marche) et j'ai vraiment l'impression qu'on se fou de ma tronche ou que j'ai à faire à des incompétents...
Vous auriez un conseil à me donner ? J'ai pas envie de rester une nouvelle fois 30min au tel à expliquer mon souci pour qu'au final ça n'aboutisse pas...
Est-ce qu'ils peuvent me programmer un RDV eux-même ? Sans passer par le technicien ? Est-ce que je suis en droit d'exiger la visite d'un technicien dans les 24h comme c'était promis lorsque je me suis abonné ? Car je m'étais désabonné de Free il y a longtemps à cause du SAV, là je sens que l'histoire va recommencer.
Merci à ceux qui voudront bien me conseiller
Si elle synchronise dans une certaine position et pas dans une autre, c'est à 99% un faux contact qq part... Vous avez déjà testé avec un autre câble téléphonique ? un autre filtre ? A mon avis c'est pas la peine de faire déplacer un technicien.
HodveN (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 14:40 Sujet du message:
10705099194
Merci de m'avoir répondu
Oui en effet j'ai changé le câble Désolé, j'ai inversé les plugs, j'ai regardé si il y avait du jeu au niveau des branchements et changé de filtre.
On m'a proposé un renouvellement de box, puis on m'a dit qu'un technicien viendrait d'abord constater le défaut (au cas où je raconterai n'importe quoi) sauf qu'on me mène en bateau depuis 2 semaines.
Edit : Necromanicus -> En effet, mais je ne vais pas me passer d'Internet/télé/tél la journée pour pour que le ticket ne soit pas fermé.
C'est quand même aberrant qu'on me dise "Oui on va vous contacter" pour qu'au final on me laisse sans nouvelle...
J'ai déjà constaté les nombreuses défaillances du SAV, là ça commence à devenir vraiment usant.
UserFBX, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 14:46 Sujet du message:
7360168428
Et bien dites que parfois l'afficheur s'éteint ou se brouille et le boîtier sera échangé sans discuter. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
HodveN (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 19:50 Sujet du message:
10705099194
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais probablement utiliser le subterfuge de UserFBX
Il n'y a pas beaucoup d'appareil électrique, d'autant plus que lorsque le problème est survenu, la Freebox était vraiment seule, sans rien à coté si ce n'est un fauteuil...
Il suffit vraiment que je la décale de 30cm pour qu'elle ne se synchronise plus, alors que par terre elle fonctionne à merveille
alban3610, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 0:44 Sujet du message:
7841172947
pioup a écrit:
elle fonctionne en position horizontale à l'emplacement initial?
Citation:
qui du jour au lendemain ne fonctionne plus qu'au sol donc.
Même horizontale, sur mon meuble télé (l'emplacement de la box est à 15cm du sol) elle va se désynchroniser et bloquer à l'étape 3
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