Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte quotidienne de connexion Internet en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
lilou91000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 4
 
4 points

lilou91000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 19:23    Sujet du message: perte quotidienne de connexion Internet en Wifi perte quotidienne de connexion Internet en Wifi 107151 99279
Répondre en citant

Bonjour,
depuis une quinzaine de jour, je rencontre des problèmes bizarre avec connexion Internet que ce soit en Wifi ou en réseau :
- en Wifi, je vois bien le réseau Wifi, mais il ne se connecte pas : un coup c'est un PC portable , un autre c'est un téléphone portable , ou une tablette
- par cablage direct depuis le Freebox Server, je pers un PC
- et un soir plus de télé

pour info a chaque fois ma Freebox affiche bien l'heure
Sad

quand je redemarre ma Freebox :
- en Wifi, certain appareil se reconnecte mais pas d'autre : on dirait qu'il faut désactiver le Wifi de certains appareil pour en récupérer d'autre
- on a , à nouveau l'accès à Internet sur le PC cablé en direct.

le nb de connexion est-il limité ? des idées ?? paramétrage ??
Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 20:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifiez la configuration du routeur et la plage d'adresses en DHCP

Combien connectez vous d'appareils à la fois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naigin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 22
 
24 points

Naigin, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 20:50    Sujet du message: 88702 82569 Répondre en citant

en effet, ce genre de problème est souvent relatif à l'activation du routeur. Ce dernier n'est pas toujours activé d'office quand vous êtes sur la Freebox V5/Crystal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou91000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 4
 
4 points

lilou91000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 21:13    Sujet du message: 107151 99279
Répondre en citant

j'ai une Freebox V6
mon routeur est activé.
ma plage DHCP : début XXX.YYY.0.1 fin : XXX.YYY.0.10
on arrive à connecter 6 appareils (2 PC , 1pc portable , 1 TV, 1télephone, 1 tablette ). on arrive pas à connecter un autre téléphone, ni la ps3.
[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 21:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pouvez vous modifier comme suit ?

Plage DHCP :
début 192.168.0.1
fin :192.168.0.100


Dernière édition par Renard des ondes le Dim 01 Fév 2015, 21:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 21:34    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

lilou91000 a écrit:
j'ai une Freebox V6
mon routeur est activé.
ma plage DHCP : début XXX.YYY.0.1 fin : XXX.YYY.0.10
on arrive à connecter 6 appareils (2 PC , 1pc portable , 1 TV, 1télephone, 1 tablette ). on arrive pas à connecter un autre téléphone, ni la ps3.
[/img]



Augmentez votre plage DHCP, possible qu'elle soit trop petite et que la Freebox n'ait plus d'ips à distribuer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou91000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 4
 
4 points

lilou91000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 21:56    Sujet du message: 107151 99279
Répondre en citant

j'ai augmenté à ma plage DHCP de fin à 50.
a suivre donc dans les prochains jours.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2948
 
3400 points

Homer54, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 11:45    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Effectivement, la Freebox prends parfois plus d'une journée à "ping-er" une IP DHCP, augmenter la plage est à priori la solution à votre problème. Dans le cas contraire, peut être changer le canal du Wifi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 42
 
62 points

Sorash, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 21:52    Sujet du message: 105973 98265 Répondre en citant

Bonsoir


petites infos pour ce qui est du routeur si tu passes par Freebox OS les modifications sont prises en comte immediatement car tu modifies dans la freebos
si tu passes par la partie mon comtpe un redemarrage de la fbx est obligatoire


Pour ce qui est du Wifi pour ce qui est des teblettes et PC il faut une securite WPA (TKIP+AES) sur le canal4
pour ce qui est des consoles la plus galere est la DS car elle aime que le WEP
pour ce qui est de la TV est-ce une TV connectée ??? si oui je te conseille d e desactiver le Wifi de cette TV leurs modules son reputés pour perturber le Wifi

Pour la config du routeur je te conseille de le laisser de 10 a 50 ca te laisse une plage de 40 adresses IP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou91000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 4
 
4 points

lilou91000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 23:55    Sujet du message: 107151 99279
Répondre en citant

super ! tout remarche correctement suite à ma modif de plage DHCP.

je suis déjà en wpa pour mon Wifi. pas de DS (ouf !)
Oui j'ai une TV connecté donc je me repencherais sur la question si j'ai d'autres pb sur mon Wifi.

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox