lilou91000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 19:23 Sujet du message: perte quotidienne de connexion Internet en Wifi
perte quotidienne de connexion Internet en Wifi10715199279
Bonjour,
depuis une quinzaine de jour, je rencontre des problèmes bizarre avec connexion Internet que ce soit en Wifi ou en réseau :
- en Wifi, je vois bien le réseau Wifi, mais il ne se connecte pas : un coup c'est un PC portable , un autre c'est un téléphone portable , ou une tablette
- par cablage direct depuis le Freebox Server, je pers un PC
- et un soir plus de télé
pour info a chaque fois ma Freebox affiche bien l'heure
quand je redemarre ma Freebox :
- en Wifi, certain appareil se reconnecte mais pas d'autre : on dirait qu'il faut désactiver le Wifi de certains appareil pour en récupérer d'autre
- on a , à nouveau l'accès à Internet sur le PC cablé en direct.
le nb de connexion est-il limité ? des idées ?? paramétrage ??
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Naigin, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 20:50 Sujet du message:
8870282569
en effet, ce genre de problème est souvent relatif à l'activation du routeur. Ce dernier n'est pas toujours activé d'office quand vous êtes sur la Freebox V5/Crystal.
lilou91000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 21:13 Sujet du message:
10715199279
j'ai une Freebox V6
mon routeur est activé.
ma plage DHCP : début XXX.YYY.0.1 fin : XXX.YYY.0.10
on arrive à connecter 6 appareils (2 PC , 1pc portable , 1 TV, 1télephone, 1 tablette ). on arrive pas à connecter un autre téléphone, ni la ps3.
[/img]
loggoi, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 21:34 Sujet du message:
34583206
lilou91000 a écrit:
j'ai une Freebox V6
mon routeur est activé.
ma plage DHCP : début XXX.YYY.0.1 fin : XXX.YYY.0.10
on arrive à connecter 6 appareils (2 PC , 1pc portable , 1 TV, 1télephone, 1 tablette ). on arrive pas à connecter un autre téléphone, ni la ps3.
[/img]
Augmentez votre plage DHCP, possible qu'elle soit trop petite et que la Freebox n'ait plus d'ips à distribuer
Effectivement, la Freebox prends parfois plus d'une journée à "ping-er" une IP DHCP, augmenter la plage est à priori la solution à votre problème. Dans le cas contraire, peut être changer le canal du Wifi...
Sorash, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 21:52 Sujet du message:
10597398265
Bonsoir
petites infos pour ce qui est du routeur si tu passes par Freebox OS les modifications sont prises en comte immediatement car tu modifies dans la freebos
si tu passes par la partie mon comtpe un redemarrage de la fbx est obligatoire
Pour ce qui est du Wifi pour ce qui est des teblettes et PC il faut une securite WPA (TKIP+AES) sur le canal4
pour ce qui est des consoles la plus galere est la DS car elle aime que le WEP
pour ce qui est de la TV est-ce une TV connectée ??? si oui je te conseille d e desactiver le Wifi de cette TV leurs modules son reputés pour perturber le Wifi
Pour la config du routeur je te conseille de le laisser de 10 a 50 ca te laisse une plage de 40 adresses IP
lilou91000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 23:55 Sujet du message:
10715199279
super ! tout remarche correctement suite à ma modif de plage DHCP.
je suis déjà en wpa pour mon Wifi. pas de DS (ouf !)
Oui j'ai une TV connecté donc je me repencherais sur la question si j'ai d'autres pb sur mon Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum