sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 14:32 Sujet du message: Renseignements avant inscription
Renseignements avant inscription10716699292
Bonjour,
je souhaite m'abonner à l'offre Freebox revolution et j'aurais besoin de quelques renseignements avant de me lancer.
Je suis chez actuellement chez SFR depuis 2008 (anciennement neuf d'ailleurs ma box est une neuf et non une SFR ) , suite à des soucis répétées depuis début janvier j'ai décidé de me lancer et de passer chez Free
J'ai fais des recherches sur les procédures mais j'ai encore quelques quelques questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à y répondre
Tout d'abord je récapitule ce dont je pense avoir compris :
1) il faut que je m'inscrive tout d'abord à l'offre Freebox avant de résilier mon abonnement SFR
2) j'envoie la lettre de résiliation à SFR que quand la Freebox fonctionne et a écrasé la ligne sur SFR. pas besoin de les appeler la lettre de résiliation suffit
mais j'ai un doute sur ces points suivants :
3) j'ai une ligne fixe (sans abonnement FT) avec le numéro en 03. J'ai vu que je pouvais obtenir la portabilité de ce 03, est-ce que cela ne va pas poser de problème quand SFR fera la résiliation bien que Free sera déjà sur la ligne ?
4) Quand Free active la ligne j'ai lu que certains n'avaient pas encore reçu leur matériel ce qui peut être problématique pour ma part travaillant à domicile et ayant besoin du net. Y'a t-il une chance de recevoir le matériel avant que la ligne de Free soit active ?
5) dans la brochure tarifaire je vois ceci :
FRAIS D’ÉTABLISSEMENT D’ACCÈS
(LOCAUX NE DISPOSANT PAS D’UN ACCÈS
ACTIF À LA BOUCLE LOCALE)
je ne sais pas trop ce que c'est, est-ce que je suis obligée de payer les 40€ pour ça ou non ? Je sais que ma ligne fixe étant avant sur l'abonnement FT mais depuis elle est passée sur le fixe de SFR dans l'offre de la box
Bonjour, tu t inscris directement sur le site en ligne de Free, plus de besoin d envoyer de lettre recommandé a SFR, c est le nouvel opérateur qui s occupe de tout )
Pour les autres question, un retour d expérience recent de quelqu un de ma famille, elle a été câble le mardi par Free et le mercredi matin arrivait les box donc tu ne sera pas beaucoup sans Internet !!!!
Homer54, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 15:03 Sujet du message: Re: Renseignements avant inscription
Re: Renseignements avant inscription6791161734
sassa57 a écrit:
Bonjour,
je souhaite m'abonner à l'offre Freebox revolution et j'aurais besoin de quelques renseignements avant de me lancer.
Je suis chez actuellement chez SFR depuis 2008 (anciennement neuf d'ailleurs ma box est une neuf et non une SFR ) , suite à des soucis répétées depuis début janvier j'ai décidé de me lancer et de passer chez Free
J'ai fais des recherches sur les procédures mais j'ai encore quelques quelques questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à y répondre
Tout d'abord je récapitule ce dont je pense avoir compris :
1) il faut que je m'inscrive tout d'abord à l'offre Freebox avant de résilier mon abonnement SFR
2) j'envoie la lettre de résiliation à SFR que quand la Freebox fonctionne et a écrasé la ligne sur SFR. pas besoin de les appeler la lettre de résiliation suffit
C'est ça, d'abord tu fais ton abonnement chez Free, puis quand c'est activé, tu quitte SFR...
sassa57 a écrit:
mais j'ai un doute sur ces points suivants :
3) j'ai une ligne fixe (sans abonnement FT) avec le numéro en 03. J'ai vu que je pouvais obtenir la portabilité de ce 03, est-ce que cela ne va pas poser de problème quand SFR fera la résiliation bien que Free sera déjà sur la ligne ?
Pas de soucis, quand Free aura récupéré la ligne, SFR ne pourra rien faire dessus donc tu gardera bien ton numéro en 03
sassa57 a écrit:
4) Quand Free active la ligne j'ai lu que certains n'avaient pas encore reçu leur matériel ce qui peut être problématique pour ma part travaillant à domicile et ayant besoin du net. Y'a t-il une chance de recevoir le matériel avant que la ligne de Free soit active ?
Malheureusement ça peut toujours arriver. Si c'est le cas, tu as encore la solution d'acheter un modem à 5 ou 10€ sur le boncoin en attendant. Normalement si ça arrive, ça ne dure pas longtemps. Il y a en ce moment un retard sur les Freebox Crystal due à la promotion vente privée qui a eu lieu, mais les révolution sont, normalement, pas impactées.
sassa57 a écrit:
5) dans la brochure tarifaire je vois ceci :
FRAIS D’ÉTABLISSEMENT D’ACCÈS
(LOCAUX NE DISPOSANT PAS D’UN ACCÈS
ACTIF À LA BOUCLE LOCALE)
je ne sais pas trop ce que c'est, est-ce que je suis obligée de payer les 40€ pour ça ou non ? Je sais que ma ligne fixe étant avant sur l'abonnement FT mais depuis elle est passée sur le fixe de SFR dans l'offre de la box
Ce n'est que dans le cas ou tu n'a plus de ligne du tout, ca correspondrait au frais d'ouvertures de ligne de France Telecom si tu arrivais dans une résidence où la ligne téléphonique est coupée depuis plusieurs mois, ce n'est pas ton cas.
Bonjour, tu t inscris directement sur le site en ligne de Free, plus de besoin d envoyer de lettre recommandé a SFR, c est le nouvel opérateur qui s occupe de tout )
Non Non et non pour Internet aucun opérateur s'occupe de la résiliation de l'ancien abonnement ADSL. Ce n'est valable que pour le mobile dans le cadre d'une portabilité.
Par contre pas besoin de dépenser un R/AR avec SFR pour résilier SFR un simple appel au service client suffit.
De plus SFR envoi les papier pour le retour du colis (modem) du coup c'est gratuit aussi.
oh les connaissant je préfère me passer du coup de fil et envoyer une lettre avec AR au moins je suis sûr que tout sera en règle
bon si c'est 24 ou 48h ça ira je peux chopper le réseau 4G de mon mobile au pire
OK bon ben c'est parti je file m'inscrire alors
je vous remercie !!!!!!!
Pour la résil de SFR ssns vouloir faire de jeu de mot ils sont carrés
je l'ai fait moi même pas d'inquiétude.
Pour l'inscription chez Free attention de bien faire l'inscription avec le numéro géographique de la ligne et pas le numéro VOIP
Bonjour,,
je ne passe jamais par des conseillers mais toujours par Internet pour des inscriptions de gens chez Free. Les conseillers de Free ou d'autres FAI peuvent faire des erreurs et certaines sont irrécupérables comme la portabilité. Et des options peuvent être prises à l'insu de notre plein gré.
Par Internet, il y a juste à bien lire , à cocher ou à décocher.
Souhaitons que tout se passe au mieux et surtout que la portabilité ne soit pas oubliée.
sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 12:40 Sujet du message:
10716699292
C'est du rapide !!!
Lundi j'appelle dans l'après-midi pour souscrire, mardi ft a fait les étapes 2 à 4, ma box a coupé vers 14h le mardi
Et la Freebox devrait arriver aujourd'hui quelle rapidité !!!!!
Je viens d'appeler SFR pour résilier eh ben ils étaient près à accepter toutes mes demandes sauf que c'est trop tard ils avaient qu'à les accepter quand je leur ai demandé il y a plusieurs mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum