Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Renseignements avant inscription
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 14:32    Sujet du message: Renseignements avant inscription Renseignements avant inscription 107166 99292
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite m'abonner à l'offre Freebox revolution et j'aurais besoin de quelques renseignements avant de me lancer.

Je suis chez actuellement chez SFR depuis 2008 (anciennement neuf d'ailleurs ma box est une neuf et non une SFR Laughing) , suite à des soucis répétées depuis début janvier j'ai décidé de me lancer et de passer chez Free

J'ai fais des recherches sur les procédures mais j'ai encore quelques quelques questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à y répondre

Tout d'abord je récapitule ce dont je pense avoir compris :

1) il faut que je m'inscrive tout d'abord à l'offre Freebox avant de résilier mon abonnement SFR

2) j'envoie la lettre de résiliation à SFR que quand la Freebox fonctionne et a écrasé la ligne sur SFR. pas besoin de les appeler la lettre de résiliation suffit


mais j'ai un doute sur ces points suivants :

3) j'ai une ligne fixe (sans abonnement FT) avec le numéro en 03. J'ai vu que je pouvais obtenir la portabilité de ce 03, est-ce que cela ne va pas poser de problème quand SFR fera la résiliation bien que Free sera déjà sur la ligne ?

4) Quand Free active la ligne j'ai lu que certains n'avaient pas encore reçu leur matériel ce qui peut être problématique pour ma part travaillant à domicile et ayant besoin du net. Y'a t-il une chance de recevoir le matériel avant que la ligne de Free soit active ?

5) dans la brochure tarifaire je vois ceci :
FRAIS D’ÉTABLISSEMENT D’ACCÈS
(LOCAUX NE DISPOSANT PAS D’UN ACCÈS
ACTIF À LA BOUCLE LOCALE)

je ne sais pas trop ce que c'est, est-ce que je suis obligée de payer les 40€ pour ça ou non ? Je sais que ma ligne fixe étant avant sur l'abonnement FT mais depuis elle est passée sur le fixe de SFR dans l'offre de la box


Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djbueno35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 57
 
63 points

djbueno35, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 14:56    Sujet du message: 102509 95321 Répondre en citant

Bonjour, tu t inscris directement sur le site en ligne de Free, plus de besoin d envoyer de lettre recommandé a SFR, c est le nouvel opérateur qui s occupe de tout Wink)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djbueno35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 57
 
63 points

djbueno35, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 14:59    Sujet du message: 102509 95321 Répondre en citant

Pour les autres question, un retour d expérience recent de quelqu un de ma famille, elle a été câble le mardi par Free et le mercredi matin arrivait les box donc tu ne sera pas beaucoup sans Internet !!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2971
 
3364 points

Homer54, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 15:03    Sujet du message: Re: Renseignements avant inscription Re: Renseignements avant inscription 67911 61734 Répondre en citant

sassa57 a écrit:
Bonjour,

je souhaite m'abonner à l'offre Freebox revolution et j'aurais besoin de quelques renseignements avant de me lancer.

Je suis chez actuellement chez SFR depuis 2008 (anciennement neuf d'ailleurs ma box est une neuf et non une SFR Laughing) , suite à des soucis répétées depuis début janvier j'ai décidé de me lancer et de passer chez Free

J'ai fais des recherches sur les procédures mais j'ai encore quelques quelques questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à y répondre

Tout d'abord je récapitule ce dont je pense avoir compris :

1) il faut que je m'inscrive tout d'abord à l'offre Freebox avant de résilier mon abonnement SFR

2) j'envoie la lettre de résiliation à SFR que quand la Freebox fonctionne et a écrasé la ligne sur SFR. pas besoin de les appeler la lettre de résiliation suffit

C'est ça, d'abord tu fais ton abonnement chez Free, puis quand c'est activé, tu quitte SFR...

sassa57 a écrit:

mais j'ai un doute sur ces points suivants :

3) j'ai une ligne fixe (sans abonnement FT) avec le numéro en 03. J'ai vu que je pouvais obtenir la portabilité de ce 03, est-ce que cela ne va pas poser de problème quand SFR fera la résiliation bien que Free sera déjà sur la ligne ?

Pas de soucis, quand Free aura récupéré la ligne, SFR ne pourra rien faire dessus donc tu gardera bien ton numéro en 03

sassa57 a écrit:
4) Quand Free active la ligne j'ai lu que certains n'avaient pas encore reçu leur matériel ce qui peut être problématique pour ma part travaillant à domicile et ayant besoin du net. Y'a t-il une chance de recevoir le matériel avant que la ligne de Free soit active ?

Malheureusement ça peut toujours arriver. Si c'est le cas, tu as encore la solution d'acheter un modem à 5 ou 10€ sur le boncoin en attendant. Normalement si ça arrive, ça ne dure pas longtemps. Il y a en ce moment un retard sur les Freebox Crystal due à la promotion vente privée qui a eu lieu, mais les révolution sont, normalement, pas impactées.
sassa57 a écrit:
5) dans la brochure tarifaire je vois ceci :
FRAIS D’ÉTABLISSEMENT D’ACCÈS
(LOCAUX NE DISPOSANT PAS D’UN ACCÈS
ACTIF À LA BOUCLE LOCALE)

je ne sais pas trop ce que c'est, est-ce que je suis obligée de payer les 40€ pour ça ou non ? Je sais que ma ligne fixe étant avant sur l'abonnement FT mais depuis elle est passée sur le fixe de SFR dans l'offre de la box

Ce n'est que dans le cas ou tu n'a plus de ligne du tout, ca correspondrait au frais d'ouvertures de ligne de France Telecom si tu arrivais dans une résidence où la ligne téléphonique est coupée depuis plusieurs mois, ce n'est pas ton cas.

J'espère avoir répondu à tes questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2971
 
3364 points

Homer54, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 15:04    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

djbueno35 a écrit:
Bonjour, tu t inscris directement sur le site en ligne de Free, plus de besoin d envoyer de lettre recommandé a SFR, c est le nouvel opérateur qui s occupe de tout Wink)
Ca c'est pour un mobile ! Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 15:28    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

djbueno35 a écrit:
Bonjour, tu t inscris directement sur le site en ligne de Free, plus de besoin d envoyer de lettre recommandé a SFR, c est le nouvel opérateur qui s occupe de tout Wink)

Non Non et non pour Internet aucun opérateur s'occupe de la résiliation de l'ancien abonnement ADSL. Ce n'est valable que pour le mobile dans le cadre d'une portabilité.

Par contre pas besoin de dépenser un R/AR avec SFR pour résilier SFR un simple appel au service client suffit.

De plus SFR envoi les papier pour le retour du colis (modem) du coup c'est gratuit aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 15:32    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

oh les connaissant je préfère me passer du coup de fil et envoyer une lettre avec AR au moins je suis sûr que tout sera en règle Laughing

bon si c'est 24 ou 48h ça ira je peux chopper le réseau 4G de mon mobile au pire

OK bon ben c'est parti je file m'inscrire alors

je vous remercie !!!!!!! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 15:39    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

sassa57 a écrit:
oh les connaissant je préfère me passer du coup de fil et envoyer une lettre avec AR au moins je suis sûr que tout sera en règle Laughing

bon si c'est 24 ou 48h ça ira je peux chopper le réseau 4G de mon mobile au pire

OK bon ben c'est parti je file m'inscrire alors

je vous remercie !!!!!!! Very Happy


Pour la résil de SFR ssns vouloir faire de jeu de mot ils sont carrés Smile
je l'ai fait moi même pas d'inquiétude.
Pour l'inscription chez Free attention de bien faire l'inscription avec le numéro géographique de la ligne et pas le numéro VOIP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 15:56    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

finalement je les ai appelé directement, le conseiller au téléphone a d'ailleurs même bien ri avec moi il était super sympa

donc ça y est inscription faite Free me voilà !!!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 17:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
je ne passe jamais par des conseillers mais toujours par Internet pour des inscriptions de gens chez Free. Les conseillers de Free ou d'autres FAI peuvent faire des erreurs et certaines sont irrécupérables comme la portabilité. Et des options peuvent être prises à l'insu de notre plein gré.
Par Internet, il y a juste à bien lire , à cocher ou à décocher.
Souhaitons que tout se passe au mieux et surtout que la portabilité ne soit pas oubliée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 19:25    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

ah oui zut je n'avais pas penser à ça bon j'espère que tout ira bien

lors du transfert du mobile je le ferais par le site alors au cas où
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 12:40    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

C'est du rapide !!!

Lundi j'appelle dans l'après-midi pour souscrire, mardi ft a fait les étapes 2 à 4, ma box a coupé vers 14h le mardi

Et la Freebox devrait arriver aujourd'hui quelle rapidité !!!!!

Je viens d'appeler SFR pour résilier eh ben ils étaient près à accepter toutes mes demandes sauf que c'est trop tard ils avaient qu'à les accepter quand je leur ai demandé il y a plusieurs mois Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2971
 
3364 points

Homer54, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 12:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Un nouveau freenaute est né mesdames et messieurs ! Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 13:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Un nouveau freenaute est né mesdames et messieurs ! Joyeux


Félicitations Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 13:27    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

Very Happy

J'ai hâte de la recevoir surtout pour bosser car depuis mardi j'explose la data de mon mobile looool allez ups on se dépêche !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox