Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment un enfant de 4 ans peu s'abonner a canalsat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
chabroli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

chabroli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2015, 20:41    Sujet du message: 87476 81435
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Plus qu'à vous rétracter.

Je vous laisse utiliser votre moteur de recherche favori avec comme mots-clefs : canal plus rétractation.

Merci pour ton aide precieuse Very Happy

https://www.laissemoichercherca.com/?q=R%C3%A9tractation%20canalsat

Dernière édition par chabroli le Mar 10 Fév 2015, 21:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabroli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

chabroli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2015, 20:43    Sujet du message: 87476 81435
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Pour souscrire a canal+ , effectivement il ne faut pas de code achat . Pourquoi , c est tout simple le code achat de Free , ne sert QUE pour le service tele de Free .
Et canal + ce n est pas le service tele de Free

Cdt

Oui c'est se que vient de me dire un conseiller de chez Free par téléphone qui soit dit en passant était beaucoup plus sympathique que certain membre de ce forum Rolling Eyes

snickerz
Maître de L'Univers

5815 points

snickerz, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 21:08    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Attention sur Amazon hein, c'est 1-click Laughing  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 21:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

la prochaine fois ne donnes pas la télécommande a ton enfant... donnes lui a manger !!!

pour le 1click de Amazon ca depend des configurations. perso le 1 click n'est pas activé volontairement, et puis par sécu., je dois a chaque achat re-mettre mes codes de cb. rien de mémorisé

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 21:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
la prochaine fois ne donnes pas la télécommande a ton enfant... donnes lui a manger !!!

Arrêtez SVP de faire des jugements de valeurs. Evil or Very Mad

Dans cette configuration, tu n'as pas le droit non plus de s'assoir par erreur sur la télécommande car les 5 OK vont vite partir.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 22:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Arrêtez SVP de faire des jugements de valeurs. Evil or Very Mad ...

toi pas connaitre l'humour, je te laisse alors

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 9:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

chabroli a écrit:
Fystrack a écrit:
Bonjour

Pour souscrire a canal+ , effectivement il ne faut pas de code achat . Pourquoi , c est tout simple le code achat de Free , ne sert QUE pour le service tele de Free .

Cdt

Oui c'est se que vient de me dire un conseiller de chez Free par téléphone qui soit dit en passant était beaucoup plus sympathique que certain membre de ce forum Rolling Eyes

Bonjour,
les membres de ce forum qui ne sont pas sympathiques sont les trolls payés par les autres FAI qui se sont incrustés pour pourrir le forum ou bien de soit-disant anciens abonnés de Free qui ne viennent que pour étaler leurs signatures montrant les "merveilles de Numéricable".
Dommage qu 'Univers Freebox n'ai pas compris que pourrir les news ça peut faire du clic mais que pourrir un forum ça fait ch*** et cela détruit la communauté.
A se demander si les membres d'UF ne sont pas eux aussi payés par la concurrence. A moins que, seulement, ils ne comprennent rien.

Vador64
Maître de L'Univers

4874 points

Vador64, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 11:11    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

GG a écrit:
chabroli a écrit:
Fystrack a écrit:
Bonjour

Cdt

Bonjour,
les membres de ce forum qui ne sont pas sympathiques sont les trolls payés par les autres FAI qui se sont incrustés pour pourrir le forum ou bien de soit-disant anciens abonnés de Free qui ne viennent que pour étaler leurs signatures montrant les "merveilles de Numéricable".
Dommage qu 'Univers Freebox n'ai pas compris que pourrir les news ça peut faire du clic mais que pourrir un forum ça fait ch*** et cela détruit la communauté.
A se demander si les membres d'UF ne sont pas eux aussi payés par la concurrence. A moins que, seulement, ils ne comprennent rien.

Salut,

Désolé mais il ne suffit pas d'être "troll" d'un autre FAI pour être antipathique!! Des "trolls" Free, il y en a aussi sur UF et ils sont loin d'être plus sympatique que les autres!!

A partir du moment ou on relate quelque chose contre Free, même si c'est une vérité, on se fait immédiatement laminer par certains membres!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 13:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Vador64 a écrit:

Salut,

Désolé mais il ne suffit pas d'être "troll" d'un autre FAI pour être antipathique!! Des "trolls" Free, il y en a aussi sur UF et ils sont loin d'être plus sympatique que les autres!!

A partir du moment ou on relate quelque chose contre Free, même si c'est une vérité, on se fait immédiatement laminer par certains membres!

Il y'en a même des trolls 100% Free (salariés je suppose) et pour ne pas me prendre la tête avec personnes je ne citerais pas de pseudo.
Donc des trolls on peut en trouver partout et on ne peut pas imposer à tout le monde de dire que du bien de Free ou de se comporter de façon civique avec les autres membres.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 13:12    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Vador64 a écrit:

En général, ceux qui dénoncent la première catégorie sont automatiquement fichés dans la deuxième, et inversement. Wink
Ca devient vite un jeu d'équilibriste instable...

wsaintcr
Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 13:57    Sujet du message: Re: Le menteur qui accuse son fils de 4 ans est de retour Re: Le menteur qui accuse son fils de 4 ans est de retour 72668 67535 Répondre en citant

chabroli a écrit:
Juste pour vous dire que je viens d'essayé de souscrire a canal + pour voir comment mon fils de 4 ans à pue s'abonner à canalsat et a aucun moment il m'est demande un code d'achat, ni de rentré un RIB.
J'ai juste mis la 44 fait OK OK OK OK OK et voila j'ai reçu un SMS m'informant que je suis abonné a canal +.
Pourtant j'ai bien le code d'achat de configure puisque quand je fait dans les information de mon compte, il me demande le code d'achat pour le consulté.

A tout ceux qui ne me croie pas, tenté l’expérience.

Cela fait peur. Même si je n'ai plus d'enfant de 4 ans, j'ai du monde qui utilise la télécommande.
Pourquoi s’embêter à mettre un code si sans code on peut ajouter Canal+ Shocked

En tous les cas, la seule solution pour les enfants et de planquer les télécommandes. Mais nous les parents ne sont pas infaillibles. Si les enfants arrivent à faire des bêtises, c'est bien parce qu'on n'est pas sur leur dos 24h/24. Et même en les surveillant, une conn*** est vite arrivée. L'esprit des enfants nous dépasse parfois. Pourtant on est passé par là Laughing

J'espère que vous avez eu gain de cause avec Canal+

Dernière édition par wsaintcr le Mer 11 Fév 2015, 13:58; édité 1 fois 
wsaintcr
Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 13:57    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
chabroli a écrit:

C'est dingue se forum ou tout le monde met ta parole en doute

Plus tu leur répond, plus ils vont s'acharner sur toi.
Ignore les Laughing

+1 Laughing

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 17:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pour revenir au sujet,

il me semblait que de mémoire, si l'on peut en quelques clics sans aucun code d'authentification (ca n'est pas nouveau) ou autre info confidentielle, nominative..., en revanche il est obligatoire pour le prestataire de service/biens, de contacter ensuite la dite personne responsable de la ligne.

quand on achete un produit par exemple sur Amazon, fnac... on a plusieurs mails de confirmations de commande, de paiement, d'expedition...

donc là si je prends l'exemple d'un achat en ligne et que je consulte ma boite mail au moins une fois par semaine et bien sur mes relevés bancaires au moins autant. si je recois un mail ou un debit qui n'est pas de moi, je n'attends pas, je contacte, par ecris pour avoir une trace, le dit service pour tenter de comprendre. c'est pour cela qu'il y a un droit de retractation car avant cette loi, des société peu scrupuleuses passaient des commandes pour le nom des clients et comme pas de retractation, les clients payaient meme s'ils n'avaient rien commandés.

donc si je recois un ou plusieurs mail, ou que je vois un debit sur mon compte, je fais, par ecris le necessaire, le plus tot possible.

dans le cas d'un abonnement, et encore plus s'il y a un prelevement de type SEPA, il doit y avoir :
- un contrat rempli, daté, signé et retourné
- une autorisation de prélevement SEPA remplie, datée, signée et retournée.

partant de là, si :
- tu é prélevé ou recois un mail alors ke tu n'as jamais eu de contrat signé et retourné, ils ne peuvent pas "normalement" prelevé si SEPA (et canal y est passé depuis env 2 ans maintenant si j'me trompe pas), et si c "possible" sans ce document là, tu peux te retourner contre ta banques pour prelevement abusif qui doit te rembourser.
- si tu recois des documents papier ou mail a remplir, dater, signer et retourner, et que tu ne les retournes pas, l'abonnement est donc caduc (je me rappelle plus du delais, ca doit tourner à maxi 4-5 semaines je pense) et donc, quoi qu'il arrive, sans ce contrat signé, ils ne peuvent eux rien faire contre toi. s'ils prelevent, tu peux reclamer et être remboursé car si tu leur demande s'ils ont un document signé de ta main ki dit k'tu veux un abonnement ou achat de kke chose et k'ils te repondent "ha ba nan on a rien", c terminé, ils te remboursent.

maintenant dans le cas de mauvaises touches appuyées par untel ou untel du foyer, il faut quand meme se renseigner aupres d'une association de consommateur et voir les jurisprudences là dessus, car si l'éventuelle prise d'abo/achat peut être possible, la loi dit en revanche qu'il faut une trace ecrite d'un contat ou acte d'achat et prelevement SEPA.

bon courage

Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 16:27    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
pour revenir au sujet,

il me semblait que de mémoire, si l'on peut en quelques clics sans aucun code d'authentification (ca n'est pas nouveau) ou autre info confidentielle, nominative..., en revanche il est obligatoire pour le prestataire de service/biens, de contacter ensuite la dite personne responsable de la ligne.

quand on achete un produit par exemple sur Amazon, fnac... on a plusieurs mails de confirmations de commande, de paiement, d'expedition...

Effectivement un mail est envoyé , du moins par Free sur leur service tele , après je sais pas si C+ fait de même.

Deplus si su savais le nombre de gens qui connaissent pas leur adresse mail de contact laisse a Free , ou celle qui contiennent des erreur , qu ils utilisant plus et j en passe.
Ensuite il y a le fait que Hotmail et Gmail commence à mettre les mails de Free en indésirable ( Merci les Mugu Joyeux ) , et peut de gens regarde celle ci.

Cdt

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 18:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fystrack a écrit:

Effectivement un mail est envoyé , du moins par Free sur leur service tele , après je sais pas si C+ fait de même.

Deplus si su savais le nombre de gens qui connaissent pas leur adresse mail de contact laisse a Free , ou celle qui contiennent des erreur , qu ils utilisant plus et j en passe.
Ensuite il y a le fait que Hotmail et Gmail commence à mettre les mails de Free en indésirable ( Merci les Mugu Joyeux ) , et peut de gens regarde celle ci.

Cdt

pour canal j'avais recu un mail a l'époque ET de canal ET de Free sur l'abonnement, meme si de mémoire l'abo canalsat était fait depuis mon espace en ligne canal et avais choisi migrer mon abonnement ou un truc comme ca
quand a ceux qui connaissent pas ou utilisent pas ou ne sen rappellent plus... le mail donné a Free (ou autre) ca ca né pas le probleme !
car, surtout depuis le 1 er janvier ou mars de l'année derniere, tout prelevement d'une société est obligatoirement au format SEPA et pour celui-ci mais ct déjà le cas avant, pour prelever, il faut un RIB avec autorisation de prelevement daté et signé a retourner ensuite au prestataire (ou lui donner de la main a la main si possible).
sans cette autorisation, ils ne peuvent pas prelevés.
si une personne a un jour pris un abo aupres de la société A, que plus tard il n'y a plus d'abo apres de cette société, MEME si elle est réglo, il ne faut plus qu'elle ai l'autorisation de prelevement. ainsi, que ce soit la société A, B, C... apres la fin d'abo, kan tt é bien payé, il faut mettre en opposition l'autorisation en se deplacant a la banque (ou via un courrier), il rejetent alors l'autorisation et la dite société n'a alors plus la possibilité de prelever ultérieurement
donc, meme si accidentellement, meme si un enfant de 4 ans s'amuse avec une télécommande, si une société n'a pas/plus d'autorisation de prelevement, elle ne peut donc rien faire payer.
elle contactera alors par mail et/ou par courrier postal, donc si prise d'abo accidentelle, le client meme pas au courant au debut, le sera au courant et pourra donc faire opposition, annuler l'abo...
pour l'adreee mail de Free en Hotmail perso j'ai une adresse Hotmail et aucun souci.
pour Gmail c pas impossible car Gmail = Google et pour rappel Google est en desaccord avec Free alors si Google peut ennuyer Free ... il ne se genera pas !

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: