Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ricarlito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ricarlito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 1:04    Sujet du message: 122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat 122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat 101369 94298
Répondre en citant

Bonjour, je suis actuellement en Martinique, à mon arrivée j'ai reçu un SMS de Free qui me confirme qu'avec mon pass destination j'ai appels, SMS,MMS illimités vers les Dom +France ainsi que 3 Go de data incluse également. J'ai surfé, j'ai appelé en France et quelques numéros en Martinique mais j'ai reçu ce SMS de Free: Info Free:
Votre encours d'appels émis à l'étranger est supérieur à 100 €.
Depuis l'étranger, seuls les appels vers la France vous sont désormais autorisés. Vous pouvez réactiver le service sur votre Espace Abonné.

Je me suis donc connecté à mon compte et donc un message m'informe que je dois régler la somme de 122€. J'ai juste cliquer sur régler et payer pour avoir plus de détails sans aller jusqu'au règlement et ensuite je le suis déconnecté. Maintenant, si je vais sur mon compte je n'ai plus de hors forfait, et j'ai un tableau qui récapitule l'utilisation de mon pass destination Antilles avec une utilisation de 5 jours.

Merci pour vos réponses car en détaillant la brochure tarifaire de janvier 2015, je ne vois pas pourquoi j'ai du hors forfait, tout est compris normalement, appels, SMS, MMS, et data 3 Go.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 1:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour

Deux hypothèses :

1/ Connexion sur un réseau étranger
2/ Non validation des CGA dans l'espace abonné.

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 7:57    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tu n'as plus de hors-forfait a présent donc c'est bon.

Un autre chose à vérifier en général est d'être abonné depuis plus de 60j au forfait 16/20€. C'est un autre critère important.

Sinon le coup du réseau étranger, c'est un bon traquenard ça aussi... Pour y remédier: lorsqu'on arrive et qu'on est sûr d'être connecté à un réseau du pays où on est, et si on est près d'une frontière par ex, sélectionner le réseau du pays visité en mode manuel.

Bref, te concernant, ce n'était qu'un bug apparemment... Impossible d'expliquer comment du hors forfait puisse apparaître puis disparaitre....

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 10:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Connexion sur un réseau étranger

Il me semble difficile de capter un réseau étranger en Martinique... L'ile la plus proche doit bien se trouver à 50km Laughing

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 10:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A la Martinique je ne sais pas , mais on a en vu faire de petites excursions et s'étonner ensuite..  
fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 11:38    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

Personnellement il m'est arrivé à marie galante (guadeloupe) de capter un réseau de la dominique => 15€ de hors forfait ! les ondes devaient bien porter ce jour la car la dominique n'etait pas tout pret quand meme.  
asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 13:52    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Connexion sur un réseau étranger

Il me semble difficile de capter un réseau étranger en Martinique... L'ile la plus proche doit bien se trouver à 50km Laughing

Sur une Ile ou plutot pres d'une etendue d'eau c'est tres facile de choper des reseaux etranger. Les ondes voyages plus facilement.
On faisant des scan de reseaux, de Macau il est possible de se connecter a Hong Kong et vice versa, les reseaux Chinois, hyper facil tant dans l'un comme dans l'autre.

Tu vas a Monaco tu as les reseaux italiens a fond ! portant ils ne sont pas non plus juste a cote.

Mon experience de plus grande distance fut de faire un scan a Sagres ( Portugal ) et avoir reussi a m'enregistrer sur un reseau Marocain, Meditel et recevoir le SMS de bienvenue avec un bon vieux motorola D160.

De meme, en approche du Portugal, a 50km sur un mont en sortant de la voiture , on arrive a accrocher MEO , les BTS Portugaises bombardent l'espagne et vice versa.

Donc , la propagation GSM 900Mhz peut se faire sur de longues distances, specialement pres de l'eau!
Pour la 3G 2100Mhz , c'est un peu plus compliquer mais ça le fait aussi.

Donc , faut vraiment faire gafe si vous allez en vacances

ricarlito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ricarlito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 14:36    Sujet du message: 101369 94298
Répondre en citant

Renard d ondes a écrit:
Bonjour

Deux hypothèses :

1/ Connexion sur un réseau étranger
2/ Non validation des CGA dans l'espace abonné.

Bonjour,

Je suis sur le réseau Digicel donc celui de Martinique et je suis à jour dans les CGV.

ricarlito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ricarlito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 14:42    Sujet du message: 101369 94298
Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Si j'ai bien compris, tu n'as plus de hors-forfait a présent donc c'est bon.

Un autre chose à vérifier en général est d'être abonné depuis plus de 60j au forfait 16/20€. C'est un autre critère important.

Sinon le coup du réseau étranger, c'est un bon traquenard ça aussi... Pour y remédier: lorsqu'on arrive et qu'on est sûr d'être connecté à un réseau du pays où on est, et si on est près d'une frontière par ex, sélectionner le réseau du pays visité en mode manuel.

Bref, te concernant, ce n'était qu'un bug apparemment... Impossible d'expliquer comment du hors forfait puisse apparaître puis disparaitre....

Bonjour,

Je suis abonné depuis plus de 60 jours. Je suis connecté au réseau Digicel donc Martinique et je ne me suis pas rendu sur une île voisine. C'est vrai j'ai pas mal appelé en Métropole sur des fixes et portable mais bon je suis bien en illimité, je ne vois pas dans la brochure tarifaire de phrase du genre "utilisation en bon père de famille" qui je crois n'a pu lieu d'être car Free avait été condamné à ne plus utiliser ce terme.

La du coup je n'ose plus utiliser mon forfait et me connecte donc en Wifi et pour téléphone avec skype ou libon pour ma copine qui est chez Sosh.

Je voudrais appeler le service client Free mais ça va me couter combien ? J'ai tente le numéro Hotline Free depuis l'étranger mais comme je suis en Martinique, je dois contacter le 3244, car j'ai un message vocale qui le précise numéro valable uniquement depuis l'étranger.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 14:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dans ton espace abonné ( version classique ) conso à l'étranger ça dit quoi ?

Tu dois voir quels nos ont occasionné ce HF ?

ricarlito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ricarlito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 15:32    Sujet du message: 101369 94298
Répondre en citant

Dans mon espace abonné version classique, j'ai en Conso à l'étranger un tableau récapitulatif du pass destination avec 8 jours consommés aux Antilles Françaises et ma Conso SMS, MMS et data, hors forfait à 0€.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 15:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

ricarlito a écrit:

Dans mon espace abonné version classique, j'ai en Conso à l'étranger un tableau récapitulatif du pass destination avec 8 jours consommés aux Antilles Françaises et ma Conso SMS, MMS et data, hors forfait à 0€.

Tu viens juste de passer la RAZ , tu n'as plus les numéros appelés quand tu cliques sur "conso détaillée ?

Plus qu'à attendre l'édition de la facture.. Crying or Very sad

brunogamer
Hobbit de L'Univers

136 points

brunogamer, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 15:50    Sujet du message: 87053 81050 Répondre en citant

Le plus simple appelle la Hotline il te répondrons.  
austinmini
Hobbit de L'Univers

69 points

austinmini, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 15:59    Sujet du message: 97726 90909 Répondre en citant

Rien que du côté de Cherbourg on se retrouve régulièrement sur le reseau anglais...  
ricarlito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ricarlito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 22:11    Sujet du message: 101369 94298
Répondre en citant

ricarlito a écrit:

Tu viens juste de passer la RAZ , tu n'as plus les numéros appelés quand tu cliques sur "conso détaillée ?

Plus qu'à attendre l'édition de la facture.. Crying or Very sad

Sur ma Conso détaillee en France les appels s'arrêtent le jour où j'ai pris l'avion donc en France. Dans la Conso à l'étranger, j'ai le tableau récapitulatif avec le nombre de jours utilisés par pays du pass destination donc pour moi 8 jours aux Antilles françaises, nombre de jours restants 27, SMS et MMS consommés, data consommés.
Le renouvellement de mon forfait (RAZ) se fera le 28 février (normalement le 30 sur un mois normal).
Sinon mon 1er abonnment chez Free date de 2012, ensuite je suis passe chez Sosh avec portabilité puis je suis retourné chez Free avec portabilité. Je te reçois toujours une facture tous les mois de 0€ pour ce premier abonnement. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas revu de facture pour janvier 2015 sur la ligne active mais sur celle que j'avais résilié donc à 0€.

J'ai aussi des numéros enregistres dans mon tel sans l'indicatif +33 sue j'ai appelé mais je doute que ça soit le problème. Et maintenant les numéros en Martinique avec le +33 devant ne fonctionne plus, j'ai un message vocal m'invitant à composer directement le numéro en 05 ou 02 pour les DOM donc pour un portable j'ai tape 06.... Sans le +33 et ça fonctionne.

Je vais contacter la Hotline en rentrant car d'ici impossible de savoir combien ça va me coûter.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: