Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchronisation depuis + d'un an
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gaetan91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 6
 
6 points

Gaetan91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 22:50    Sujet du message: Problème de synchronisation depuis + d'un an Problème de synchronisation depuis + d'un an 107632 99713
Répondre en citant

Bonjour,

Je me décide à poster après plus d'un an de combat "contre" Free...

Je désespère totalement bien que je sois un adèpte de Free (ainsi que toute notre grande famille) sur des pertes de synchronisations
qui durent depuis maintenant fin 2013 !

Je désespère aussi du service client téléphonique totalement incompétant.


Mon problème en lui même :

C'est un problème de synchronisation de la Freebox qui la fait redémarrer toutes les 1m40, TOUS LES MOIS j'ai ce même problème,
le plus souvent cela arrive en fin de mois. Je contact le service client à l'aide de mon portable (vue que le fixe est Down du coup) et tous les mois
un ticket qui n 'abboutit sur rien est ouvert et fermer 3 jours après.

Le problème de synchronisation dure en moyenne 3 jours par mois, et peu par contre se renouveler très souvent. (un coup c'est pendant 10h, un autre coup 1 journée, et d'autre fois 3 jours)

Sur un total de 12 mois, celà revient à un mois Down complet.


Quand ce n'est pas un problème de synchronisation c'est le débit en lui même :

Effectivement, j'ai souvent un débit digne d'un modem 56ko/se, le plus drôle dans tout sa c'est que le support ne voit rien d'anormal sur ses écrants.
(je leur force à me faire faire des tests de débits => " Mais non Mr sur mon écran il est affiché que ........ " )

Le débit en Upload n'en parlons pas, c'est au alentour de 56ko/sec.


Le support téléphonique oh mon dieu, mieu vaut ne pas tomber sur le support à l'etranger qui ne c'est pas eppeler une adresse " H T T P : d'exclamation deux barre couché "



Pour mon problème d'Upload, le support Français m'a clairement expliquer qu'il ne pouvait rien pour moi.
Pour mon problème de synchronisation, ma ligne est mise sous surveillance, ça refonctionne pendant 3 jours, ticket clos, bime ça remerde.
Plusieurs techniciens sont venu à la maison, j'offre plus de café pour le prochain ni même un sourire.

Je n'ai eu le droit à AUCUN remboursement depuis le début de mes problèmes.

Voici quelques screens :





 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 1:06    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

je vais posais une question enfin 2 ...

bon je pense avoir à la réponse mais bon

les techniciens Free sont venu déjà changer ta Freebox?

2 eme question tu es dans un immeuble ou une maison? enfin je veux vraiment en venir... es ce que tu as des personnes autour de toi qui sont sur le même nra qui aurai le même soucis?

je te demande pas si tu as des condensateurs sur tes prises téléphoniques car je pense que le technicien a déjà regardé....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaetan91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 6
 
6 points

Gaetan91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2015, 1:33    Sujet du message: 107632 99713
Répondre en citant

Salut,

La Freebox en elle même n'a jamais été changée.

Je vie dans un pavillon et mes voisins sont également chez Free mais aucune idée s'ils ont de telle problèmes.

Pour ce qui est des prises téléphoniques, c'est du neuf.

Petite MaJ assez étrange :
J'ai changé la multiprise par une nouvelle (ce soir) et il n'y a plus de désynchro mais par contre je ne suis plus en VDSL mais repassé en simple ADSL..

Le bon coté c'est que la TV et le téléphone refonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 9:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
C'est peut-être plus du a un PB d'instabilité du vdsl
La prochaine fois forcez en mode ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15126 points

chrispas, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 10:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
tu peux essayer de désactiver "la gestion automatique du VDSL2+" dans ton interface de gestion abonné.
https://subscribe.free.fr/login/
puis l'onglet "Ma Freebox".
Le VDSL est beaucoup plus sensible aux perturbations que l'ADSL. Quand mon NRA est passé en vdsl (novembre 2014), l'assistance ne connaissait pas encore cettte manip qui m'a permis de retrouver la stabilité sur ma ligne.
Quelle est ta longueur de ligne et son atténuation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaetan91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 6
 
6 points

Gaetan91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2015, 13:18    Sujet du message: 107632 99713
Répondre en citant

Salut,

Vraiment étrange... La boxe c'est reboot toute seul dans la nuit et depuis ce matin je n'ai plus le moindre problème de débit.. (je suis à 1.2/mo en Upload ! )

Ceci n'est jamais arrivé depuis que je suis passé au VDSL, est-ce possible que la multiprise était défectueuse ?


Hier soir j'ai refais tous les cablages, depoussierages, changement de certains câble par du neuf...

EDIT : Ou trouver la longueur de la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 15:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gaetan91 a écrit:

EDIT : Ou trouver la longueur de la ligne ?


Fait un test sur le site ariase.com ou dégroupetest
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaetan91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 6
 
6 points

Gaetan91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2015, 15:31    Sujet du message: 107632 99713
Répondre en citant

Voici ma ligne en image :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox