Gaetan91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 22:50 Sujet du message: Problème de synchronisation depuis + d'un an
Problème de synchronisation depuis + d'un an10763299713
Bonjour,
Je me décide à poster après plus d'un an de combat "contre" Free...
Je désespère totalement bien que je sois un adèpte de Free (ainsi que toute notre grande famille) sur des pertes de synchronisations
qui durent depuis maintenant fin 2013 !
Je désespère aussi du service client téléphonique totalement incompétant.
Mon problème en lui même :
C'est un problème de synchronisation de la Freebox qui la fait redémarrer toutes les 1m40, TOUS LES MOIS j'ai ce même problème,
le plus souvent cela arrive en fin de mois. Je contact le service client à l'aide de mon portable (vue que le fixe est Down du coup) et tous les mois
un ticket qui n 'abboutit sur rien est ouvert et fermer 3 jours après.
Le problème de synchronisation dure en moyenne 3 jours par mois, et peu par contre se renouveler très souvent. (un coup c'est pendant 10h, un autre coup 1 journée, et d'autre fois 3 jours)
Sur un total de 12 mois, celà revient à un mois Down complet.
Quand ce n'est pas un problème de synchronisation c'est le débit en lui même :
Effectivement, j'ai souvent un débit digne d'un modem 56ko/se, le plus drôle dans tout sa c'est que le support ne voit rien d'anormal sur ses écrants.
(je leur force à me faire faire des tests de débits => " Mais non Mr sur mon écran il est affiché que ........ " )
Le débit en Upload n'en parlons pas, c'est au alentour de 56ko/sec.
Le support téléphonique oh mon dieu, mieu vaut ne pas tomber sur le support à l'etranger qui ne c'est pas eppeler une adresse " H T T P : d'exclamation deux barre couché "
Pour mon problème d'Upload, le support Français m'a clairement expliquer qu'il ne pouvait rien pour moi.
Pour mon problème de synchronisation, ma ligne est mise sous surveillance, ça refonctionne pendant 3 jours, ticket clos, bime ça remerde.
Plusieurs techniciens sont venu à la maison, j'offre plus de café pour le prochain ni même un sourire.
Je n'ai eu le droit à AUCUN remboursement depuis le début de mes problèmes.
darki92, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 1:06 Sujet du message:
10481597260
je vais posais une question enfin 2 ...
bon je pense avoir à la réponse mais bon
les techniciens Free sont venu déjà changer ta Freebox?
2 eme question tu es dans un immeuble ou une maison? enfin je veux vraiment en venir... es ce que tu as des personnes autour de toi qui sont sur le même nra qui aurai le même soucis?
je te demande pas si tu as des condensateurs sur tes prises téléphoniques car je pense que le technicien a déjà regardé....
Gaetan91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2015, 1:33 Sujet du message:
10763299713
Salut,
La Freebox en elle même n'a jamais été changée.
Je vie dans un pavillon et mes voisins sont également chez Free mais aucune idée s'ils ont de telle problèmes.
Pour ce qui est des prises téléphoniques, c'est du neuf.
Petite MaJ assez étrange :
J'ai changé la multiprise par une nouvelle (ce soir) et il n'y a plus de désynchro mais par contre je ne suis plus en VDSL mais repassé en simple ADSL..
Le bon coté c'est que la TV et le téléphone refonctionne.
chrispas, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 10:37 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
tu peux essayer de désactiver "la gestion automatique du VDSL2+" dans ton interface de gestion abonné.
https://subscribe.free.fr/login/
puis l'onglet "Ma Freebox".
Le VDSL est beaucoup plus sensible aux perturbations que l'ADSL. Quand mon NRA est passé en vdsl (novembre 2014), l'assistance ne connaissait pas encore cettte manip qui m'a permis de retrouver la stabilité sur ma ligne.
Quelle est ta longueur de ligne et son atténuation ?
Gaetan91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2015, 13:18 Sujet du message:
10763299713
Salut,
Vraiment étrange... La boxe c'est reboot toute seul dans la nuit et depuis ce matin je n'ai plus le moindre problème de débit.. (je suis à 1.2/mo en Upload ! )
Ceci n'est jamais arrivé depuis que je suis passé au VDSL, est-ce possible que la multiprise était défectueuse ?
Hier soir j'ai refais tous les cablages, depoussierages, changement de certains câble par du neuf...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum