Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SAV Free Mobile - Garantie iPhone en location
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
superjimmy7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 4
 
4 points

superjimmy7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 19:09    Sujet du message: SAV Free Mobile - Garantie iPhone en location SAV Free Mobile - Garantie iPhone en location 107775 99845
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour vous montrer mon desarroi. Je vous explique :
Mardi 17 Fevrier au soir mon iPhone est tombé en panne (logo iTunes sur l'ecran du téléphone) aprés un coup de fil chez le constructeur le personne au bout du fil annonce la panne du téléphone et m'explique que c'est a Free d'assurer sa réparation.

Le lendemain (Mercredi 18 Fevrier donc) j'appelle la Hotline Free Mobile pour leur signalé la panne de mon terminal, et la réponse de la charmante personne au téléphone m'a un peu surpris... Il n'existe pas de procédure de reparation de mobile hors garantie constructeur. Elle me demande donc de patienter que l'on me rapellera plus tard pour poursuivre la demande.
Je raccroche et j'attends.

Le lendemain toujours aucun appel reçu. Je recontacte donc Free, leur réexplique mon probleme et on me demande d'attendre quelque jours que ses superieurs créée la procédure.

On est vendredi 20 Fevrier toujours pas d'appel de Free. Je les recontate encore une fois et cette fois ci on me met en relation avec un technicien qui... me dit d'attendre que la procédure soit faite...

Je leur laisse un peu de temps et les rappellent Mardi 24 Février et on me repasse un technicien qui me dit d'attendre.

Et aujourd'hui Jeudi 26 Février je rappelle encore une fois, m'enerve sur la conseillere qui me met en relation avec un technicien avec lequel je me fache aussi et il me propose un semblant de solution. Il m'informe que sont superieur va me rappeler pour m'expliquer la situation.
Le "superieur" m'a appeler et la, stupeur! Il est incapable de me donner plus d'information que tout les autres conseiller que j'ai eu avant (alors qu'il me dit faire parti des personne en charge des procedures). Pire encore; Il est incapable de repondre à mes demande de réclamations. (Aucun dedomagement ou remise sur le prochain mois de location) Je lui ai meme dit que ma carte SIM etait trop petite pour être utiliser dans mon ancien téléphone et il a osé me dire que je peut acheter des adaptateur; Il aurais au moins pu me proposer un changement gratuit de carte SIM...

[MAJ]
Je les ai appeller aujourd'hui Jeudi 12 Mars et.... toujours rien on me dit d'attendre que le service concerner me recontactera directement; qu'ils ne peuvent rien faire de plus... Toujours coincé cela fait aujourd'hui 23 jours que mon mobile en location est en panne et qu'ils ne font rien!

Auriez-vous une idée qui pourrai debloquer ma situation ?

Ou bien suis-je en droit de demander la resiliation gratuite de ma location puisque la situation est bloqué depuis autant de temps ?

Free propose des mobiles en location depuis plus d'un an et n'on pas encrore eu le temps de finir toutes les procédure !?
Au secours....

(J'ai même essayer de contacter Angelique Berge la semaine derniere et rien... Ce deviendrai presque une habitude chez Free; heureusement que le service est impecable pour la Freebox...)

Je les rappelerai deman peut-être aurai-je plus de chance. Crying or Very sad [/u]


Dernière édition par superjimmy7 le Jeu 12 Mar 2015, 19:09; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 19:32    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Bonjour, tu as essayé de restaurer ton iPhone ? Et le passer en DFU.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superjimmy7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 4
 
4 points

superjimmy7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 19:34    Sujet du message: 107775 99845
Répondre en citant

Oui mais il y a une erreur en au moment de restaurer le "microprogramme interne" et iTunes dis qu'il ne peut pas restaure (erreur -1 mais la restauration de mon iPod et de l'iPhone de mon frere fonctionne avec le meme ordinateur et le meme câble)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 20:33    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Les process ne sont pas encore crée ... il faudra le temps de créer les logiciels/procédures etc !

Si tu as un Apple Store à coté tu peut y aller ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 21:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Les process ne sont pas encore crée ... il faudra le temps de créer les logiciels/procédures etc !

Si tu as un Apple Store à coté tu peut y aller ...


Comme il s'agit d'une location, il vaut mieux traiter uniquement avec Free car le téléphone ne lui appartient pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 21:47    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Je te conseille d'aller dans un Apple Store au Genius bar comme ça tu verras bien ce qu'il te dise ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superjimmy7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 4
 
4 points

superjimmy7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 21:48    Sujet du message: 107775 99845
Répondre en citant

J'ai déjà contacter Apple qui m'a informer que mon iPhone n'etait plus sous garantie et comme le dit Freeboooox le téléphone n'etant pas a moi je n'ai pas payer la réparation par Apple  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daedalion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 21
 
30 points

daedalion, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 21:53    Sujet du message: 104653 97137 Répondre en citant

Salut superjimmy7,

Je vais pouvoir t'aider, je boss pour la pomme je t'envoie un MP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 21:56    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Ne pas oublier que la garantie c'est minimum 2 ans ! C'est un règlement ou une directive européenne qui oblige ça malgré le refus des constructeurs, oui, en proposant qu'un an, ils sont dans l'illégalité.

Un échange auprès d'Apple aboutirait à un téléphone avec un autre numéro de série, si il est accepté. au niveau du retour à la fin du contrat avec Free, je ne sais pas ce que ça peut avoir comme conséquences.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daedalion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 21
 
30 points

daedalion, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 22:02    Sujet du message: 104653 97137 Répondre en citant

vfiber la loi du consommateur couvre bien l'iPhone sur la deuxième année mais uniquement chez le revendeur. et quand Apple change un iPhone il donne systématiquement une preuve de remplacement que Free prend en compte pour le cas ou l'iPhone soit en location.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 22:03    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

C'est à Free d'assurer le SAV !!
le mobile ne nous appartient pas extrait des conditions générales de location :

3.3. En cas de panne du Mobile, l’utilisateur informera Free Mobile sans délai par téléphone
et retournera le Mobile par colis postal, sous emballage assurant une protection appropriée,
à l’adresse et selon les modalités qui lui auront été indiquées. En cas de panne résultant d’un
vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure, Free Mobile répare ou échange (appareil
de modèle identique ou, si cet appareil n’est plus commercialisé ou disponible, un appareil
équivalent possédant des caractéristiques techniques similaires) le Mobile défectueux pendant
la durée du Contrat. En cas de panne ne résultant pas d’un vice inhérent au Mobile ou d’un cas
de force majeure, les frais de réparation du Mobile, après devis accepté par l’utilisateur, seront
facturés à l’utilisateur ; le refus du devis entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de
l’utilisateur. La maintenance du Mobile est réalisée exclusivement par Free Mobile, ou par tout
prestataire de son choix



Moi j'enverrais le mobile sans délai en RAR accompagné d'une petite lettre avec l'extrait des conditions.

Free doit assurer la partie de son contrat point barre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daedalion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 21
 
30 points

daedalion, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 22:09    Sujet du message: 104653 97137 Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi franck57fr sauf que si il veut que son problème soit réglé rapidement il va devoir trouver autre chose et Free ne semble pas disposé à le régler (et d'ailleurs c'est pas les seuls). J'ai tout les jours ce genre de problème qui m'est présenté par les clients.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 22:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

daedalion a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi franck57fr sauf que si il veut que son problème soit réglé rapidement il va devoir trouver autre chose et Free ne semble pas disposé à le régler (et d'ailleurs c'est pas les seuls). J'ai tout les jours ce genre de problème qui m'est présenté par les clients.


Si tu travailles réellement pour Apple, pourquoi te mêler des affaires des entreprises clientes de ta boite.
Laisse Free gérer ce type de cas et en cas de nécessité ils s'adresseront à Apple qui te fera bosser sur le sujet si nécessaire.

Si tout les clients de la location se mettent à traiter avec les fournisseurs directement, il va falloir des procédures coté Free. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daedalion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 21
 
30 points

daedalion, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 22:14    Sujet du message: 104653 97137 Répondre en citant

bah c'est juste pour lui rendre service parce que je sais que c'est relou de se faire envoyer a droite et a gauche. Et puis c'est mon coté maso qui m'oblige à ne jamais arrêté de bosser Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10614
 
16732 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 22:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
c'est juste pour lui rendre service parce que je sais que c'est relou de se faire envoyer a droite et a gauche.


Merci de cette intention , quoi qu'il advienne .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox