Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit bloqué par la box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Alias95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 7
 
7 points

Alias95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 19:59    Sujet du message: Débit bloqué par la box Débit bloqué par la box 92826 86389
Répondre en citant

Bonjour depuis un moment j'ai découvert un problème qui arrive apres quelque heures (après un reboot de la box). Donc le problème est que dans le site de gestion de la Free (mafreebox.free.fr) m'indique que j'ai jusqu'a 1,7 Mo/s max (IMAGE) alors que sur mon ordinateur je ne peux aller au dessus de 800 Ko/s. Lorsque que je redemarre la Freebox le problème ce résous temporairement. Avez vous déjà entendu ce genre de probleme ? Merci a bientot.

Encore en image, un exemple de ce que j'ai ici


Dernière édition par Alias95 le Ven 27 Fév 2015, 20:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 20:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le problème est sur l'ordi ou autre chose qui prend de la BP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 7
 
7 points

Alias95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 20:20    Sujet du message: 92826 86389
Répondre en citant

L'ordi ? Parce que j'ai jamais eu ce probleme et malgrès le fait que j'ai formaté mon PC y a pas si longtemps le problème est toujours la. J'esperais que ce soit la box pour que je me la fasse changer. Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 20:46    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Alias95 a écrit:
L'ordi ? Parce que j'ai jamais eu ce probleme et malgrès le fait que j'ai formaté mon PC y a pas si longtemps le problème est toujours la. J'esperais que ce soit la box pour que je me la fasse changer. Merci !


Si la box vous indique un debit de 1,7 mo, c'est le debit qu'elle est capable d'atteindre. Si vote PC n'y arrive pas, c'est que c'est lui qui a un soucis.

Et soyez bien sûr de faire vos tests de debit TV éteinte, évidemment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 20:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu as eu les 800 Ko/s TV éteinte ou allumée ?
Est ce que tu peut poster la courbe de la marge de bruit sur une semaine par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1101
 
1219 points

dam71, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 21:05    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

bin apres ça peut venir de plusieurs facteur, les serveur que tu télécharge surtout


a tu essayer de lancer plusieurs téléchargement en même temps pour voir si tu atteint ce debit max


car par exemple moi ma box m'indique que je peut télécharger a 7.2mo/s max


mais je télécharge en moyenne a 3.5 - 4.5mo/s par contre si plusieurs téléchargement sont lancer en même temps ça peut monter a 6.5mo/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 21:09    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Vous pouvez tester le débit de votre ordinateur en suivant le lien ci-dessous :
https://lafibre.info/Free-tutoriels/testdebit-Freebox/

indiquez-nous le débit obtenu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 21:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

alfniev a écrit:
Vous pouvez tester le débit de votre ordinateur en suivant le lien ci-dessous :
https://lafibre.info/Free-tutoriels/testdebit-Freebox/

indiquez-nous le débit obtenu !


Je n'ai jamais compris l'intérêt du test de débit avec les fichiers en question. Les liens pointent sur le sevrer et donc ça permet de tester la vitesse en local, mais jamais via Internet.

A moins que je me trompe !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 7
 
7 points

Alias95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 21:37    Sujet du message: 92826 86389
Répondre en citant

Mon debit entre box et PC : Speedtest

Quant au téléchargement je crois que la TV est éteinte, je n'ai jamais vraiment fait attention car jusqu'ici j'ai jamais eu l'impression qu'elle me prenait beaucoup de debit. Mais ce n'est pas elle qui est en cause j'en suis sur car j'ai fait plusieurs test, lorsque que je pouvais pas depasser les 800 Ko/s sur mon PC, c'etait limite pour naviguer et encore plus dur de charger une vidéo Youtube, mais quand je charge la meme vidéo sur mon portable elle ce charge très vite, donc je sais pas si le PC ou la box est en cause. J'ai aussi changer le port Ethernet du câble qui relie la box au PC sur la Free.

Je vous montre ma marge de bruit mensuelle car le problème est revenu il y a environ 1 semaine si je me souvient bien : marge de bruit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 21:43    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

regarde l'onglet courbe de débit sur Freebox OS quand le problème se produit. Tu as le débit max et le débit utilisé en temps réel et tu verras si le débit max bouge, et si le débit utilisé en temps réel est le même. ça permettra de savoir si quelque chose consomme de la bande passante quand le problème se produit. ( TV éteinte bien évidemment)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5227
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 21:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
alfniev a écrit:
Vous pouvez tester le débit de votre ordinateur en suivant le lien ci-dessous :
https://lafibre.info/Free-tutoriels/testdebit-Freebox/

indiquez-nous le débit obtenu !


Je n'ai jamais compris l'intérêt du test de débit avec les fichiers en question. Les liens pointent sur le sevrer et donc ça permet de tester la vitesse en local

Ca sert à prouver que la carte wi-fi de numericable est naze, cf. comparaison Wi-Fi et câble Ethernet (signature), alors qu'avec les fichiers locaux de la Freebox, j'obtenais bien la même chose que mon test avec câble.
Voilà pour ça Smile

--------

Par hasard, vous n'auriez pas un petit torrent en partage dans le gestionnaire de la Freebox ?
Si le problème disparaît après redémarrage c'est que le truc qui pompe de la bande passante est interrompu (torrent, un vilain voisin...).
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 21:55    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Alias95 a écrit:
Mon debit entre box et PC : Speedtest

=> pas de bridage matériel au niveau de ton PC ou de la liaison avec la box. ( on voit de tout avec le CPL , wi-fi, etc... )

Tu indiques que ton portable charge plus vite, si c'est un ordinateur portable , teste la vitesse de téléchargement, si c'est un mobile, la résolution est peut-être plus faible, mais tu peux aussi télécharger pour voir le débit. Où idéalement avec un autre ordinateur.

=> on saura si la Freebox bride / Internet ou si un antivirus/malware fait ramer ton ordi.

NB : Lors du chargement a 800ko , seul Internet rame, ou l'ensemble de l'ordinateur a du mal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 7
 
7 points

Alias95
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Fév 2015, 0:42    Sujet du message: 92826 86389
Répondre en citant

Eh bien quand je disais portable c'est un smartphone qui atteint d'habitude les debits max que je dispose (1,5 Mo/s reellement). Quand je suis bloqué a 800 Ko/s sur le PC, c'est tout l'ordi qui rame car pendant que je dll avec uTorrent a 800 Ko/s chrome lutte pour charger une vidéo, ET au meme moment (pendant que le PC bloque a 800ko/s donc il reste theoriquement 700ko/s de libre) je charge une vidéo Youtube sur mon téléphone mais là la vidéo ce charge plus rapidement que sur l'ordi... C'est assez glauque comme histoire Joyeux.

@UserFBX, le gestionnaire de téléchargement de ma box ne fonctionne plus (je ne connais pas la cause) alors que j'utilisais tout le temps cette fonctionnalité. Ah aussi, quand je suis bloqué a 800 Ko/s, je regarde en meme temps le debit utilisé sur "État de ma box" ou un truc du genre meme il y a affiché le Download actuel, et le Download MAX et il est ecrit que seulement un peu plus de 800 Ko/s sont utilisé (sur les 1,7 Mo/s dispo, donc ce que mon PC consomme). Compliqué tout sa Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 2:49    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

si le téléphone ne rame pas, mais que le PC rame complètement, le coupable est surement le PC. surtout si le débit utilisé en temps réel n'est pas le débit max de la box dans Freebox OS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 14:13    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

As-tu essayé de télécharger en direct , et non pas avec uTorrent ?

Peut-être simplement que uTorrent sature ton ordinateur.

Pourrais-tu voir a quelle rythme tu télécharge l'iso Linux ci-dessous ?
https://www.ubuntu-fr.org/téléchargement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox