Alias95 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 19:59 Sujet du message: Débit bloqué par la box
Débit bloqué par la box9282686389
Bonjour depuis un moment j'ai découvert un problème qui arrive apres quelque heures (après un reboot de la box). Donc le problème est que dans le site de gestion de la Free (mafreebox.free.fr) m'indique que j'ai jusqu'a 1,7 Mo/s max (IMAGE) alors que sur mon ordinateur je ne peux aller au dessus de 800 Ko/s. Lorsque que je redemarre la Freebox le problème ce résous temporairement. Avez vous déjà entendu ce genre de probleme ? Merci a bientot.
Alias95 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 20:20 Sujet du message:
9282686389
L'ordi ? Parce que j'ai jamais eu ce probleme et malgrès le fait que j'ai formaté mon PC y a pas si longtemps le problème est toujours la. J'esperais que ce soit la box pour que je me la fasse changer. Merci !
loggoi, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 20:46 Sujet du message:
34583206
Alias95 a écrit:
L'ordi ? Parce que j'ai jamais eu ce probleme et malgrès le fait que j'ai formaté mon PC y a pas si longtemps le problème est toujours la. J'esperais que ce soit la box pour que je me la fasse changer. Merci !
Si la box vous indique un debit de 1,7 mo, c'est le debit qu'elle est capable d'atteindre. Si vote PC n'y arrive pas, c'est que c'est lui qui a un soucis.
Et soyez bien sûr de faire vos tests de debit TV éteinte, évidemment...
Je n'ai jamais compris l'intérêt du test de débit avec les fichiers en question. Les liens pointent sur le sevrer et donc ça permet de tester la vitesse en local, mais jamais via Internet.
Quant au téléchargement je crois que la TV est éteinte, je n'ai jamais vraiment fait attention car jusqu'ici j'ai jamais eu l'impression qu'elle me prenait beaucoup de debit. Mais ce n'est pas elle qui est en cause j'en suis sur car j'ai fait plusieurs test, lorsque que je pouvais pas depasser les 800 Ko/s sur mon PC, c'etait limite pour naviguer et encore plus dur de charger une vidéo Youtube, mais quand je charge la meme vidéo sur mon portable elle ce charge très vite, donc je sais pas si le PC ou la box est en cause. J'ai aussi changer le port Ethernet du câble qui relie la box au PC sur la Free.
Je vous montre ma marge de bruit mensuelle car le problème est revenu il y a environ 1 semaine si je me souvient bien : marge de bruit
pioup, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 21:43 Sujet du message:
8048674909
regarde l'onglet courbe de débit sur Freebox OS quand le problème se produit. Tu as le débit max et le débit utilisé en temps réel et tu verras si le débit max bouge, et si le débit utilisé en temps réel est le même. ça permettra de savoir si quelque chose consomme de la bande passante quand le problème se produit. ( TV éteinte bien évidemment)
Je n'ai jamais compris l'intérêt du test de débit avec les fichiers en question. Les liens pointent sur le sevrer et donc ça permet de tester la vitesse en local
Ca sert à prouver que la carte wi-fi de numericable est naze, cf. comparaison Wi-Fi et câble Ethernet (signature), alors qu'avec les fichiers locaux de la Freebox, j'obtenais bien la même chose que mon test avec câble.
Voilà pour ça
--------
Par hasard, vous n'auriez pas un petit torrent en partage dans le gestionnaire de la Freebox ?
Si le problème disparaît après redémarrage c'est que le truc qui pompe de la bande passante est interrompu (torrent, un vilain voisin...). _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
=> pas de bridage matériel au niveau de ton PC ou de la liaison avec la box. ( on voit de tout avec le CPL , wi-fi, etc... )
Tu indiques que ton portable charge plus vite, si c'est un ordinateur portable , teste la vitesse de téléchargement, si c'est un mobile, la résolution est peut-être plus faible, mais tu peux aussi télécharger pour voir le débit. Où idéalement avec un autre ordinateur.
=> on saura si la Freebox bride / Internet ou si un antivirus/malware fait ramer ton ordi.
NB : Lors du chargement a 800ko , seul Internet rame, ou l'ensemble de l'ordinateur a du mal ?
Alias95 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Fév 2015, 0:42 Sujet du message:
9282686389
Eh bien quand je disais portable c'est un smartphone qui atteint d'habitude les debits max que je dispose (1,5 Mo/s reellement). Quand je suis bloqué a 800 Ko/s sur le PC, c'est tout l'ordi qui rame car pendant que je dll avec uTorrent a 800 Ko/s chrome lutte pour charger une vidéo, ET au meme moment (pendant que le PC bloque a 800ko/s donc il reste theoriquement 700ko/s de libre) je charge une vidéo Youtube sur mon téléphone mais là la vidéo ce charge plus rapidement que sur l'ordi... C'est assez glauque comme histoire .
@UserFBX, le gestionnaire de téléchargement de ma box ne fonctionne plus (je ne connais pas la cause) alors que j'utilisais tout le temps cette fonctionnalité. Ah aussi, quand je suis bloqué a 800 Ko/s, je regarde en meme temps le debit utilisé sur "État de ma box" ou un truc du genre meme il y a affiché le Download actuel, et le Download MAX et il est ecrit que seulement un peu plus de 800 Ko/s sont utilisé (sur les 1,7 Mo/s dispo, donc ce que mon PC consomme). Compliqué tout sa
pioup, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 2:49 Sujet du message:
8048674909
si le téléphone ne rame pas, mais que le PC rame complètement, le coupable est surement le PC. surtout si le débit utilisé en temps réel n'est pas le débit max de la box dans Freebox OS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum