Obielan, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 19:49 Sujet du message:
10780399868
"On parle d'un forfait 2€, pas d'un forfait Free à 19,99€"
Merci pour la précision... me voilà rassuré
Pour ceux qui ont un forfait 2euros... ils peuvent peut être s'abonner un mois sur celui à 20euros pour être tranquille pendant le voyage puis revenir en arrière ensuite ?
JoePike, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 20:37 Sujet du message:
9498988392
ErasmusofParis a écrit:
@JoePike
Heu t'es entrain de me dire que même en activant "l'option voyage" dans mon compte, je vais quand même avoir un pépin et risque de ne pas avoir du réseau du à un problème sur l'accord de Roaming entre Free et l’Espagne ou bien c'est moi qui deviens parano.
Non je dis simplement qu'il y a un tout petit problème technique depuis le 15 ou 20 décembre, (depuis que Free a changé d'opérateur espagnol pour son Roaming )
Le petit problème est très simple :si tu laisses ton téléphone détecter automatiquement son antenne / opérateur ça ne se connectera pas !
Il suffit de choisir MOVISTAR manuèlement et ensuite tout ira bien ( à condition que tu sois en option voyage at que tu aies laissé une avance de quelques euros)
c'est pas la mort , mais c'est assez dur à trouver la première fois
vFiber, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 22:04 Sujet du message:
10708499221
JoePike a écrit:
ErasmusofParis a écrit:
@JoePike
Heu t'es entrain de me dire que même en activant "l'option voyage" dans mon compte, je vais quand même avoir un pépin et risque de ne pas avoir du réseau du à un problème sur l'accord de Roaming entre Free et l’Espagne ou bien c'est moi qui deviens parano.
Non je dis simplement qu'il y a un tout petit problème technique depuis le 15 ou 20 décembre, (depuis que Free a changé d'opérateur espagnol pour son Roaming )
Le petit problème est très simple :si tu laisses ton téléphone détecter automatiquement son antenne / opérateur ça ne se connectera pas !
Il suffit de choisir MOVISTAR manuèlement et ensuite tout ira bien ( à condition que tu sois en option voyage at que tu aies laissé une avance de quelques euros)
Personnellement j'y suis allé après les dates que tu mentionnes et j'ai pas eu à sélectionner un réseau ou quoi que ce soit, c'est certainement ton téléphone qui a un souci de configuration, ils ne laisserait pas une panne de ce type pendant plus de deux mois.
JoePike, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 0:40 Sujet du message:
9498988392
vFiber a écrit:
Personnellement j'y suis allé après les dates que tu mentionnes et j'ai pas eu à sélectionner un réseau ou quoi que ce soit, c'est certainement ton téléphone qui a un souci de configuration, ils ne laisserait pas une panne de ce type pendant plus de deux mois.
Regardes sur ce forum ( recherche Espagne) et tu verras que je ne suis pas le seul,et que le problème a encore été subi par certains ( et par moi car j'ai vérifié) le 14 février
Perso quand j'ai eu le problême( décembre) c'était sur un iPhone 4, du coup j'avais essayé sur mon Huawei P7 ( mon tel principal qui est en Joemobile)
dans tous les cas ils bouclaient en recherche de réseau
( en fait je ne me sers pas de mon 0€ iPhone et je m'en suis aperçu car l'iPhone s'était déchargé 3 jours de suite à force de chercher)
De plus que veux tu configurer ? ça marche sur les 2 téléphones avec Joemobile , ça marchait sur les 2 téléphones avant le 15 décembre avec Free et ça marche plus ?
ErasmusofParis (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2015, 18:06 Sujet du message:
10779599862
JoePike a écrit:
ErasmusofParis a écrit:
@JoePike
OK JoePike, Merci beaucoup 8)
Je voies très bien la manip dont tu parles car la dernière fois je l'ai essayé, c'est juste que je n'avais pas activé l'option voyage !
Du coup je peux partir l'esprit serein
Ps : c'est la première fois que je poste sur univers Freebox, y'a un moyen de passer le topic en résolu une fois le problème réglé ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum