asgard77, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 0:57 Sujet du message:
8009674540
A St Martin il y a 4 operateurs.
Cote Français : Orange + Amigo ( Dauphin )
Cote Holandais : Telcel + UTS ( Chippie )
Il se peut que ton mobile fase le yoyo avec le cote holandais , et bien que la Holande soit inclut dans le pass destination, St Martin n'a pas d'opérateur d'Holande continental , un peu comme la France n'a aucun opérateur metropolitain en polynesie Française ou reigne VINI.
Donc a voir de cote la si ton portable ne s'est pas fait la male sur les ondes des reseaux de l'autre cote.
haplo789, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 4:28 Sujet du message:
5733351842
Apparemment le pb n est toujours pas réglé du côté de la Martinique : mon pass destination est bien enclenché depuis 2 jours sur 35, mais je viens de recevoir une surfacturation de plus de 111 € inexpliqué de Free compte tenu de mon usage rentrant pourtant bien dans les conditions...en plus je ne suis pas vraiment en confiance pour passer par un numéro de tel pour joindre le SAV qd on est surfacturé pour des appels justement...j avais oublié la galère du SAV de Free.
momsxm, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 10:25 Sujet du message:
10764399724
Bonjour
Malheureusement ils font la sourde oreille ,surtout ne rien payé a ces escrocs cela fait plus d'un mois que le problème aurait du être résolu.
Je maintient qu'ils speculeent avec notre pognon ,il faut le signaler sur tous les réseaux et porter l'affaire au tribunal
haplo789, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 12:32 Sujet du message:
5733351842
J avais trouvé sur le site de Free un moyen de laisser un message pour ce pb de facturation : espoir de courte durée ! Je viens de recevoir un message "bateau" me renvoyant vers des liens de FAQ ne répondant en rien à mes problèmes...je vais donc devoir attendre mon retour dans la Métropole pour débloquer cette situation.
haplo789, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 15:31 Sujet du message:
5733351842
Je trouve vraiment aberrant de ne pas pouvoir remonter à l'origine de cette surfacturation : je ne trouve en rien dans mon suivi de consommation les raisons de ce montant. Tous mes appels et SMS semblent bien pris en charge par mon pass...
momsxm, Posté le: Mar 03 Mar 2015, 2:39 Sujet du message:
10764399724
Aberrant tu est gentil,j'ai passé des heures pour les joindre résultat on me demande de régler la somme de 200 € et évidement impossible d'avoir la facture détaillée,Merci Free
haplo789, Posté le: Mar 03 Mar 2015, 4:28 Sujet du message:
5733351842
Je confirme que du côté de mon suivi détaillé, aucun de mes appels, SMS, data n'est indiqué payant contrairement à ce que Free me demande par ailleurs. Rien, aucun hors forfait...???
Je ne sais donc pas l'origine de cette facture : suite à un contact par formulaire sur Internet, je n'ai reçu comme réponse à cette question qu'un simple renvoi vers les FAQ...mais pas d'origine.
Pour ceux ayant été dans ma situation (ou d'autres), et compte tenu de la non réponse de Free pour justifier cette facture, me recommanderiez-vous de bloquer à ma banque le prélévement automatique?
Dernière édition par haplo789 le Mar 03 Mar 2015, 13:16; édité 1 fois
haplo789, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 5:03 Sujet du message:
5733351842
Pour information, je viens de faire appeler le SAV de Free (3224) en Métropole une amie avec tous mes identifiants et les informations nécessaires pour essayer de résoudre mon problème (plus de 111€ à payer en surfacturation totalement injustifiée).
Après 2 appels à quelques jours d'intervalle, il a été répondu que mon problème provenait d'un "bug" de Free aux Antilles.
1ère solution fortement recommandée : payer malgré tout pour débloquer ma situation immédiatement. Free régulariserait après...Bien évidemment pour une difficulté informatique il est impossible pour Free d'envoyer un courrier à ses abonnés vivant cette difficulté pour les informer et encore moins régulariser "à chaud" la situation...
Sinon une autre solution (beaucoup moins certaine) est d'attendre le virement mensuel, la situation et mon blocage se régulariseraient après sans avoir à payer cette somme demandée à tort (normal après tout rien ne la justifie dans mon relevé)...Mais là c'est très flou, voire incertain (pas vraiment sûr que cette surfacturation disparaisse).
Je me répète : 2 appels pour avoir ces retours. Je trouve honteux que Free reconnaissance oralement ce problème sans pouvoir le régulariser automatiquement, et encore moins laisser une trace écrite les engageant...
patou63, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 6:46 Sujet du message:
5660751163
moi, le mois prochain je dois partir en Angleterre quelque jours, que dois je faire a part payer 10.00€ de option étrange. Est ce que je dois régler quelque chose sur mon portable ou juste prendre l’option étranger pour quelques jours j ai le forfait a 2.00€ Merci d avance
haplo789, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 15:10 Sujet du message:
5733351842
De mon côté la seule "info" que je peux te donner concerne ce bug de surfacturation soi-disant lié aux Antilles selon les dire de Free...
Au global je pense que tu as peu de chance d'avoir un pb : le hic est que tu en as un, et par expérience, leur SAV n'est pas d'une efficacité redoutable...
totuo2002, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 19:45 Sujet du message:
3325729556
patou63 a écrit:
moi, le mois prochain je dois partir en Angleterre quelque jours, que dois je faire a part payer 10.00€ de option étrange. Est ce que je dois régler quelque chose sur mon portable ou juste prendre l’option étranger pour quelques jours j ai le forfait a 2.00€ Merci d avance
Bonsoir,
Premièrement contrairement a l auteur les communications SMS et datas seront en hors forfait bien sur.
Il faut prendre l option 10€. Ces 10€ vous seront rendu en avoir sur vos consommations hors forfait ou même sur les 2€ si vous les payez (exception faite si vous avez l'avantage Freebox 0€).
Vous n aurez jamais a reprendre cette option même si vous n avez plus de credit. Au delà les facturations hors forfait seront directement prélevé en même temps que votre abonnement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum