Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:06 Sujet du message: Chaines M6 et TF1 en MultiTV
Chaines M6 et TF1 en MultiTV4402039510
Tres interessé par l'offre du Player de la Freebox Mini a 1,99€ par mois, j'ai quand meme une interogation.
On sais que les chaines des groupes TF1 et M6 ne sont pas diffusés en multiplay.
Lorsque je regarderais la Télé dans la chambre le Player du Salon sera eteint.
Lorsque le regarderais la Télé dans le salon le Player de la chambre sera eteint.
Donc si je regarde que sur un seul Freebox Player a la fois, est ce que j'aurais ces chaines sur les 2 Player ?
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:25 Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste
Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste4402039510
overlize a écrit:
Philg62 a écrit:
si je regarde que sur un seul Freebox Player a la fois, est ce que j'aurais ces chaines sur les 2 Player ?
???
Est ce que lorsque je regarderais la télé sur le seul Player (l'autre sera eteint), je verrais les chaine des groupes M6 et TF1.
Player du salon Eteint Player de la chambre allumé.
Player de la chambre Eteint Player du salon allumé.
overlize, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:29 Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste
Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste8073675145
Philg62 a écrit:
overlize a écrit:
Philg62 a écrit:
si je regarde que sur un seul Freebox Player a la fois, est ce que j'aurais ces chaines sur les 2 Player ?
???
Est ce que lorsque je regarderais la télé sur le seul Player (l'autre sera eteint), je verrais les chaine des groupes M6 et TF1.
Oui, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, même avec les 2 Players allumés sur TF1 et/ou M6.
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:33 Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste
overlize a écrit:
Philg62 a écrit:
overlize a écrit:
Philg62 a écrit:
???
Oui, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, même avec les 2 Players allumés sur TF1 et/ou M6.
Pourtant j'avais cru comprendre que ces chaines ne fonctionnaient pas en Multiposte chez Free.
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:45 Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste
overlize a écrit:
Philg62 a écrit:
Pourtant j'avais cru comprendre que ces chaines ne fonctionnaient pas en Multiposte chez Free.
C'est vrai mais quel rapport avec les Players ?
Je pensais le second Players fonctionnait en Multiposte comme un PC ou une tablette.
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:52 Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste
overlize a écrit:
Philg62 a écrit:
overlize a écrit:
Philg62 a écrit:
C'est vrai mais quel rapport avec les Players ?
Je pensais le second Players fonctionnait en Multiposte comme un PC ou une tablette.
Non, le deuxième Player fonctionne comme le premier, sous réserve que le débit de la ligne le permette.
OK Merci, je me coucherais moins bete ce soir alors.
7Mo en DL, ca devrais aller ?
Mais bon comme je le dit, ca sera plus souvent un Player a la fois.
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 9:27 Sujet du message:
4402039510
Bon a partir de ces elements, je vais donc prendre le Player 4K pour 1,99€.
Mais bon puisque mon débit est aujourd'hui la seule incertitude (7Mbps), quelle sont les modalités en cas de non satisfaction du resultat final ?
Sera il possible d'annuler facilement l'option a 1,99€ ?
Y aura t'il des frais de port supplementaires pour le retour du Player 4K ?
Si la reponse est déjà dans un autre sujet, Merci de me communiquer le lien.
Ceux qui ne souhaitent pas me renseigner, evitez les message du genre "t'a qu'a chercher tout seul"
alfniev, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 9:44 Sujet du message:
7565270353
Ton débit 7Mbps permets de recevoir 1 seule chaine HD a la fois, ou 2 chaines bas débit. Si tu utilise seulement 1 boitier a la fois, pas de problème. sinon, pour les chaines basiques, tu peux basculer sur la TNT
NB : la même problématique se pose si tu enregistres une chaine et que tu en regarde une autre.
Annuler l'option a 1.99€ est simple ( je me réfère a l'option multi-TV qui existe depuis des années ) , mais il faut aussi renvoyer le matériel a tes frais.
Dernier détail , le Mini 4K ne possède pas de sortie péritel , il faut un TV avec une entrée HDMI.
Edox, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 11:24 Sujet du message:
1632214318
Philg62 a écrit:
Mais bon puisque mon débit est aujourd'hui la seule incertitude (7Mbps), quelle sont les modalités en cas de non satisfaction du resultat final ?
Je répond dans l'ordre inverse des questions
- Oui c'est possible d'annuler l'option Multi TV (via le site de Free dans Mon Compte > Television > Gerer mon option Multi TV)
- Oui c'est à toi de payer le renvoi par la poste de ton boitier.
Je ne crois pas que Free puisse te rembourser quoi que ce soit en cas d'insatisfaction.
Toutefois, pour éviter cela, il me semble que Free ne propose l'option Multi TV que si tu as un débit suffisant.
- Tu as 7Mbps de disponible.
Un flux HD, c'est un peu plus de 5Mbps. (Ca peut monter jusqu'à 7)
Un flux SD, c'est un peu moins de 2Mbps. (sauf pour les chaines en MPEG2, si il en reste, qui sont de mémoire à 3.5Mbps)
Donc avec 7Mbps, tu peux:
- Regarder (ou enregistrer) un flux HD et un flux SD en même temps (mais ca sera juste juste)
- Regarder 2 flux SD en même temps sans souci.
- Regarder 2 flux SD et en enregistrer un 3e
Bien sur je ne parles que de flux ADSL, si tu regarde une chaine TNT en passant par ton antenne râteau, ca consomme 0 sur ton ADSL.
Donc si c'est pour regarder la télé dans le salon OU dans la chambre (mais pas 2 en même temps) aucun souci, ca ne changera rien pour toi (puisque quand l'un sera éteint, les 7Mbps seront dispo pour l'autre) et tout marchera comme maintenant.
Mais si tu veux regarder 2 chaines à la fois, alors tu devras passer en SD.
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 11:31 Sujet du message:
4402039510
Edox a écrit:
Philg62 a écrit:
Je répond dans l'ordre inverse des questions
- Oui c'est possible d'annuler l'option Multi TV (via le site de Free dans Mon Compte > Television > Gerer mon option Multi TV)
- Oui c'est à toi de payer le renvoi par la poste de ton boitier.
Je ne crois pas que Free puisse te rembourser quoi que ce soit en cas d'insatisfaction.
Toutefois, pour éviter cela, il me semble que Free ne propose l'option Multi TV que si tu as un débit suffisant.
- Tu as 7Mbps de disponible.
Un flux HD, c'est un peu plus de 5Mbps. (Ca peut monter jusqu'à 7)
Un flux SD, c'est un peu moins de 2Mbps. (sauf pour les chaines en MPEG2, si il en reste, qui sont de mémoire à 3.5Mbps)
Donc avec 7Mbps, tu peux:
- Regarder (ou enregistrer) un flux HD et un flux SD en même temps (mais ca sera juste juste)
- Regarder 2 flux SD en même temps sans souci.
- Regarder 2 flux SD et en enregistrer un 3e
Bien sur je ne parles que de flux ADSL, si tu regarde une chaine TNT en passant par ton antenne râteau, ca consomme 0 sur ton ADSL.
Donc si c'est pour regarder la télé dans le salon OU dans la chambre (mais pas 2 en même temps) aucun souci, ca ne changera rien pour toi (puisque quand l'un sera éteint, les 7Mbps seront dispo pour l'autre) et tout marchera comme maintenant.
Mais si tu veux regarder 2 chaines à la fois, alors tu devras passer en SD.
Merci pour ces reponses détaillés.
Sur ma console, j'ai l'option pour demander le lecteur 4K a 1,99€.
Loin de moi l'envie de reclamer des dédomagement en cas de mauvais fonctionnement, j'ai juste envis de ne pas trop galerer en cas de non satisfation pour annuler l'abonnement..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum