Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chaines M6 et TF1 en MultiTV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:06    Sujet du message: Chaines M6 et TF1 en MultiTV Chaines M6 et TF1 en MultiTV 44020 39510
Répondre en citant

Tres interessé par l'offre du Player de la Freebox Mini a 1,99€ par mois, j'ai quand meme une interogation.

On sais que les chaines des groupes TF1 et M6 ne sont pas diffusés en multiplay.

Lorsque je regarderais la Télé dans la chambre le Player du Salon sera eteint.
Lorsque le regarderais la Télé dans le salon le Player de la chambre sera eteint.

Donc si je regarde que sur un seul Freebox Player a la fois, est ce que j'aurais ces chaines sur les 2 Player ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:21    Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste 80736 75145 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
si je regarde que sur un seul Freebox Player a la fois, est ce que j'aurais ces chaines sur les 2 Player ?

???

Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:25    Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste 44020 39510
Répondre en citant

overlize a écrit:
Philg62 a écrit:
si je regarde que sur un seul Freebox Player a la fois, est ce que j'aurais ces chaines sur les 2 Player ?

???

Est ce que lorsque je regarderais la télé sur le seul Player (l'autre sera eteint), je verrais les chaine des groupes M6 et TF1.

Player du salon Eteint Player de la chambre allumé.
Player de la chambre Eteint Player du salon allumé.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:29    Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste 80736 75145 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
overlize a écrit:
Philg62 a écrit:

???

Est ce que lorsque je regarderais la télé sur le seul Player (l'autre sera eteint), je verrais les chaine des groupes M6 et TF1.

Oui, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, même avec les 2 Players allumés sur TF1 et/ou M6.

Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:33    Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste 44020 39510
Répondre en citant

overlize a écrit:
Philg62 a écrit:
overlize a écrit:
Philg62 a écrit:

???

Oui, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, même avec les 2 Players allumés sur TF1 et/ou M6.

Pourtant j'avais cru comprendre que ces chaines ne fonctionnaient pas en Multiposte chez Free.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:41    Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste 80736 75145 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Pourtant j'avais cru comprendre que ces chaines ne fonctionnaient pas en Multiposte chez Free.

C'est vrai mais quel rapport avec les Players ?

Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:45    Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste 44020 39510
Répondre en citant

overlize a écrit:
Philg62 a écrit:

Je pensais le second Players fonctionnait en Multiposte comme un PC ou une tablette.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:48    Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste 80736 75145 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
overlize a écrit:
Philg62 a écrit:
Je pensais le second Players fonctionnait en Multiposte comme un PC ou une tablette.

Non, le deuxième Player fonctionne comme le premier, sous réserve que le débit de la ligne le permette.

Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:52    Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste 44020 39510
Répondre en citant

overlize a écrit:
Philg62 a écrit:
overlize a écrit:
Philg62 a écrit:

Non, le deuxième Player fonctionne comme le premier, sous réserve que le débit de la ligne le permette.

OK Merci, je me coucherais moins bete ce soir alors. Very Happy

7Mo en DL, ca devrais aller ?
Mais bon comme je le dit, ca sera plus souvent un Player a la fois.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:59    Sujet du message: Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste Re: Chaines M6 et TF1 en Multi Poste 80736 75145 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
7Mo en DL, ca devrais aller ?

Un Player à la fois, c'est bon, mais un peu juste pour la HD.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 19:56    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

il y a une différence entre Multiposte et Multi TV

Le Multiposte est disponible pour regarder la TV sur ordinateur , et il y a des restrictions sur TF1 et M6 entre-autre.

Le Multi TV permets d'équiper plusieurs TV a l'aide de boitier TV Free supplémentaire. La seule limite étant votre débit Internet.

Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 9:27    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Bon a partir de ces elements, je vais donc prendre le Player 4K pour 1,99€.

Mais bon puisque mon débit est aujourd'hui la seule incertitude (7Mbps), quelle sont les modalités en cas de non satisfaction du resultat final ?

Sera il possible d'annuler facilement l'option a 1,99€ ?
Y aura t'il des frais de port supplementaires pour le retour du Player 4K ?

Si la reponse est déjà dans un autre sujet, Merci de me communiquer le lien.
Ceux qui ne souhaitent pas me renseigner, evitez les message du genre "t'a qu'a chercher tout seul"

Merci d'avance

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 9:44    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Ton débit 7Mbps permets de recevoir 1 seule chaine HD a la fois, ou 2 chaines bas débit. Si tu utilise seulement 1 boitier a la fois, pas de problème. sinon, pour les chaines basiques, tu peux basculer sur la TNT

NB : la même problématique se pose si tu enregistres une chaine et que tu en regarde une autre.

Annuler l'option a 1.99€ est simple ( je me réfère a l'option multi-TV qui existe depuis des années ) , mais il faut aussi renvoyer le matériel a tes frais.

Dernier détail , le Mini 4K ne possède pas de sortie péritel , il faut un TV avec une entrée HDMI.

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 11:24    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Philg62 a écrit:

Mais bon puisque mon débit est aujourd'hui la seule incertitude (7Mbps), quelle sont les modalités en cas de non satisfaction du resultat final ?

Je répond dans l'ordre inverse des questions Smile
- Oui c'est possible d'annuler l'option Multi TV (via le site de Free dans Mon Compte > Television > Gerer mon option Multi TV)
- Oui c'est à toi de payer le renvoi par la poste de ton boitier.

Je ne crois pas que Free puisse te rembourser quoi que ce soit en cas d'insatisfaction.
Toutefois, pour éviter cela, il me semble que Free ne propose l'option Multi TV que si tu as un débit suffisant.

- Tu as 7Mbps de disponible.
Un flux HD, c'est un peu plus de 5Mbps. (Ca peut monter jusqu'à 7)
Un flux SD, c'est un peu moins de 2Mbps. (sauf pour les chaines en MPEG2, si il en reste, qui sont de mémoire à 3.5Mbps)

Donc avec 7Mbps, tu peux:
- Regarder (ou enregistrer) un flux HD et un flux SD en même temps (mais ca sera juste juste)
- Regarder 2 flux SD en même temps sans souci.
- Regarder 2 flux SD et en enregistrer un 3e

Bien sur je ne parles que de flux ADSL, si tu regarde une chaine TNT en passant par ton antenne râteau, ca consomme 0 sur ton ADSL.

Donc si c'est pour regarder la télé dans le salon OU dans la chambre (mais pas 2 en même temps) aucun souci, ca ne changera rien pour toi (puisque quand l'un sera éteint, les 7Mbps seront dispo pour l'autre) et tout marchera comme maintenant.
Mais si tu veux regarder 2 chaines à la fois, alors tu devras passer en SD.

Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 11:31    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Edox a écrit:
Philg62 a écrit:

Je répond dans l'ordre inverse des questions Smile
- Oui c'est possible d'annuler l'option Multi TV (via le site de Free dans Mon Compte > Television > Gerer mon option Multi TV)
- Oui c'est à toi de payer le renvoi par la poste de ton boitier.

Je ne crois pas que Free puisse te rembourser quoi que ce soit en cas d'insatisfaction.
Toutefois, pour éviter cela, il me semble que Free ne propose l'option Multi TV que si tu as un débit suffisant.

- Tu as 7Mbps de disponible.
Un flux HD, c'est un peu plus de 5Mbps. (Ca peut monter jusqu'à 7)
Un flux SD, c'est un peu moins de 2Mbps. (sauf pour les chaines en MPEG2, si il en reste, qui sont de mémoire à 3.5Mbps)

Donc avec 7Mbps, tu peux:
- Regarder (ou enregistrer) un flux HD et un flux SD en même temps (mais ca sera juste juste)
- Regarder 2 flux SD en même temps sans souci.
- Regarder 2 flux SD et en enregistrer un 3e

Bien sur je ne parles que de flux ADSL, si tu regarde une chaine TNT en passant par ton antenne râteau, ca consomme 0 sur ton ADSL.

Donc si c'est pour regarder la télé dans le salon OU dans la chambre (mais pas 2 en même temps) aucun souci, ca ne changera rien pour toi (puisque quand l'un sera éteint, les 7Mbps seront dispo pour l'autre) et tout marchera comme maintenant.
Mais si tu veux regarder 2 chaines à la fois, alors tu devras passer en SD.

Merci pour ces reponses détaillés.

Sur ma console, j'ai l'option pour demander le lecteur 4K a 1,99€.
Loin de moi l'envie de reclamer des dédomagement en cas de mauvais fonctionnement, j'ai juste envis de ne pas trop galerer en cas de non satisfation pour annuler l'abonnement..

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: