Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser 2 ports RJ en Multitv

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 12:37    Sujet du message: Utiliser 2 ports RJ en Multitv Utiliser 2 ports RJ en Multitv 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
Il s'agit d'une installation avec une v6 où dans une chambre , le Player d'une TV ne peut recevoir les données qu'avec un jeu de boitiers cplug non Free car ceux de Free n'y sont pas OK .
L'idée en prenant le Multitv , c'est d'alimenter un Player avec les Freeplugs et l'autre Player avec les cplugs non Free .
Ceci nécessite d'utiliser 2 ports rj du serveur pour alimenter en données les 2 jeux de cplugs.
Question cette utilisation de 2 ports rj est elle faisable ?
Merci de vos réponses .
Win11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 13:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le Player de la Mini 4K fonctionne en Wifi.
Si tes murs ne perturbent pas le Wifi, alors pourquoi ne pas passer par le Wifi ?

ced0259
Hobbit de L'Univers

79 points

ced0259, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 13:58    Sujet du message: 47419 42707 Répondre en citant

Bonjour,
il me semble avoir lu que le Server v6 n envoi pas de flux TV via le Wifi
donc je pense que le Freeplug est indispensable

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 14:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ced0259 a écrit:
Bonjour,
il me semble avoir lu que le Server v6 n envoi pas de flux TV via le Wifi
donc je pense que le Freeplug est indispensable

tu as sans doute raison puisque ils livrent un Freeplug avec le Player Mini pour le multi poste. C'est bien dommage

Sinon pour revenir au sujet de dépat, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème d'utiliser deux CPL sur prises du switch de la Freebox.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 14:54    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Sinon pour revenir au sujet de dépat, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème d'utiliser deux CPL sur prises du switch de la Freebox.

utiliser 2 ports sur la Freebox => pas de souci , par contre au total 4 plugs sur l'installation électrique, ils peuvent se perturber et les débits chuter jusqu’à perturber le signal TV. Après ca dépends de chaque installation.

si les Freeplugs et votre jeu de plugs sont compatibles , un seul plugsur la Freebox sera suffisant.

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 16:30    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Les cplugs qui sont OK sont des "On Networks" PL200S dont le débit est affiché en interrogeant le freeplayer ( comme pour les Freeplugs) .
Je n'ose pas tenter d'en associer un à un Freeplug au risque de planter mes 2 couples de cplugs .

Pour le débit , qu'il y ait un ou deux jeux de cplugs ne devraient rien changer ; si on regardre les 2 TV simultanéement il y aura risque de pb de débit.
Je posais la question pour les prises RJ car j'ignore s'il les prises rj sont banalisées y compris en vidéo .
Win11

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 17:24    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

circitor a écrit:

Je n'ose pas tenter d'en associer un à un Freeplug au risque de planter mes 2 couples de cplugs .

pourquoi ? , au pire vous les réinitialisez.
sinon, vous pouvez acheter un autre PL200S

circitor a écrit:

Pour le débit , qu'il y ait un ou deux jeux de cplugs ne devraient rien changer ; si on regardre les 2 TV simultanéement il y aura risque de pb de débit.

vous oubliez que le signal CPL passe par le même tuyau ( votre réseau électrique ), et c'est sur ce "tuyau" qu'il y aura saturation voir interférences de réseau. Et 3 ou 4 modules CPL , ca fait une différence

circitor a écrit:

Je posais la question pour les prises RJ car j'ignore s'il les prises rj sont banalisées y compris en vidéo .

oui les prises sont "banalisées"

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: