circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 12:37 Sujet du message: Utiliser 2 ports RJ en Multitv
Utiliser 2 ports RJ en Multitv1949116743
Bonjour,
Il s'agit d'une installation avec une v6 où dans une chambre , le Player d'une TV ne peut recevoir les données qu'avec un jeu de boitiers cplug non Free car ceux de Free n'y sont pas OK .
L'idée en prenant le Multitv , c'est d'alimenter un Player avec les Freeplugs et l'autre Player avec les cplugs non Free .
Ceci nécessite d'utiliser 2 ports rj du serveur pour alimenter en données les 2 jeux de cplugs.
Question cette utilisation de 2 ports rj est elle faisable ?
Merci de vos réponses . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
alfniev, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 14:54 Sujet du message:
7565270353
Freeboooox a écrit:
Sinon pour revenir au sujet de dépat, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème d'utiliser deux CPL sur prises du switch de la Freebox.
utiliser 2 ports sur la Freebox => pas de souci , par contre au total 4 plugs sur l'installation électrique, ils peuvent se perturber et les débits chuter jusqu’à perturber le signal TV. Après ca dépends de chaque installation.
si les Freeplugs et votre jeu de plugs sont compatibles , un seul plugsur la Freebox sera suffisant.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 16:30 Sujet du message:
1949116743
Les cplugs qui sont OK sont des "On Networks" PL200S dont le débit est affiché en interrogeant le freeplayer ( comme pour les Freeplugs) .
Je n'ose pas tenter d'en associer un à un Freeplug au risque de planter mes 2 couples de cplugs .
Pour le débit , qu'il y ait un ou deux jeux de cplugs ne devraient rien changer ; si on regardre les 2 TV simultanéement il y aura risque de pb de débit.
Je posais la question pour les prises RJ car j'ignore s'il les prises rj sont banalisées y compris en vidéo . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
alfniev, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 17:24 Sujet du message:
7565270353
circitor a écrit:
Je n'ose pas tenter d'en associer un à un Freeplug au risque de planter mes 2 couples de cplugs .
pourquoi ? , au pire vous les réinitialisez.
sinon, vous pouvez acheter un autre PL200S
circitor a écrit:
Pour le débit , qu'il y ait un ou deux jeux de cplugs ne devraient rien changer ; si on regardre les 2 TV simultanéement il y aura risque de pb de débit.
vous oubliez que le signal CPL passe par le même tuyau ( votre réseau électrique ), et c'est sur ce "tuyau" qu'il y aura saturation voir interférences de réseau. Et 3 ou 4 modules CPL , ca fait une différence
circitor a écrit:
Je posais la question pour les prises RJ car j'ignore s'il les prises rj sont banalisées y compris en vidéo .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum