michmuch80 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 12:58 Sujet du message: Son haché et bruits en heure de pointe
Son haché et bruits en heure de pointe108483100471
Bonjour,
L'écoute est hachée et souvent un crépitement apparait au bout de quelques secondes rendant l'écoute inaudible. Le correspondant entend toujours bien. C'est surtout le soir après 18 h (heures de pointe).
J'ai vu d'autres sujets à peut près identiques mais non résolus.
J'ai une Freebox Crystal depuis 2 ans, le problème existait déjà avec l'opérateur précédent, mais s'est amplifié avec l'augmentation de connectés et des débits consommés.
Je suis en dégroupage partiel 2Mb/s en émission hors heures de pointe.
Même problème avec autre téléphone sans fil d'autre marque, base éloignée de la box ou pas.
Le 2 janvier, Free m'a ouvert un ticket d'incident. N'ayant pas de nouvelle, j'ai rappelé fin janvier.
On m'a dis de patienter, je n'était pas le seul ??
Je les ai contacté de nouveau fin février.
Sans me concerter, j'ai reçu un mail me disant qu'un échange aurait lieu .
Nouvelle box Crystal le 13/03 dernier sans aucun changement du problème.
Le désagrément semble avoir un rapport avec le débit.
Existe-t il une solution ou faut attendre la Fibre ?
lithium_, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 15:21 Sujet du message:
5137346312
Tu es en DP, donc au 1013 tu peux demander à faire un test de ligne c'est gratuit. ( appel depuis ta ligne ft)
tu dis que tu as de la friture sur ta ligne téléphonique.
Dernière édition par lithium_ le Lun 16 Mar 2015, 15:57; édité 1 fois
cliclem, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 15:52 Sujet du message: Re: Son haché et bruits en heure de pointe
Re: Son haché et bruits en heure de pointe4803143282
michmuch80 a écrit:
Bonjour,
L'écoute est hachée et souvent un crépitement apparait au bout de quelques secondes rendant l'écoute inaudible. Le correspondant entend toujours bien. C'est surtout le soir après 18 h (heures de pointe).
J'ai vu d'autres sujets à peut près identiques mais non résolus.
J'ai une Freebox Crystal depuis 2 ans, le problème existait déjà avec l'opérateur précédent, mais s'est amplifié avec l'augmentation de connectés et des débits consommés.
Je suis en dégroupage partiel 2Mb/s en émission hors heures de pointe.
Même problème avec autre téléphone sans fil d'autre marque, base éloignée de la box ou pas.
Le 2 janvier, Free m'a ouvert un ticket d'incident. N'ayant pas de nouvelle, j'ai rappelé fin janvier.
On m'a dis de patienter, je n'était pas le seul ??
Je les ai contacté de nouveau fin février.
Sans me concerter, j'ai reçu un mail me disant qu'un échange aurait lieu .
Nouvelle box Crystal le 13/03 dernier sans aucun changement du problème.
Le désagrément semble avoir un rapport avec le débit.
Existe-t il une solution ou faut attendre la Fibre ?
Euh question bête: le téléphone tu le branche bien derrière le filtre ADSL de la Freebox ? Sinon c'est normal...
michmuch80 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 16:24 Sujet du message:
108483100471
lithium_ a écrit:
Tu es en DP, donc au 1013 tu peux demander à faire un test de ligne c'est gratuit. ( appel depuis ta ligne ft)
Je n'ai pas d'abonnement ligne ft puisque mon téléphone est branché derrière la box Free.
Je ne paye que mon forfait Free, alors je vais aussi me faire jeter, non ? je l'ai fait et c'est le cas "vous ne pouvez pas composer ce numéro"
Cliclem, en émission c'est 0.006Mb/s et 2 MB/s en réception, je viens de refaire le test
Edit : la seule solution est de passer chez FT ???
Il n'y a pas de technicien Free sur ce forum ?
Dernière édition par michmuch80 le Lun 16 Mar 2015, 16:57; édité 1 fois
lithium_, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 16:56 Sujet du message:
5137346312
michmuch80 a écrit:
lithium_ a écrit:
Je n'ai pas d'abonnement ligne ft puisque mon téléphone est branché derrière la box Free.
Je ne paye que mon forfait Free, alors je vais aussi me faire jeter, non ? je l'ai fait et c'est le cas "vous ne pouvez pas composer ce numéro"
Cliclem, en émission c'est 0.006Mb/s, je viens de refaire le test
Edit : la seule solution est de passer chez FT ???
Il n'y a pas de technicien Free sur ce forum ?
Donc tu es pas en DP mais DT, tu as pas une ligne fixe en plus de Free ?
michmuch80 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 17:07 Sujet du message:
108483100471
DT c'est dégroupage total ? non, je suis en partiel, je me suis trompé 2MB/s est le débit réception en heure creuse.
Merci quand même, je vais voir sur le forum conseillé, parce que par téléphone, ils t'ouvre un ticket et t'en sait pas plus.
Pour moi c'était
ouverture le 02/01/2015
fermeture le 13/03/2015
sans autre information . Merci Free, je n'ai pas vraiment tout compris.
lithium_, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 17:16 Sujet du message:
5137346312
michmuch80 a écrit:
DT c'est dégroupage total ? non, je suis en partiel, je me suis trompé 2MB/s est le débit réception en heure creuse.
Merci quand même, je vais voir sur le forum conseillé, parce que par téléphone, ils t'ouvre un ticket et t'en sait pas plus.
Pour moi c'était
ouverture le 02/01/2015
fermeture le 13/03/2015
sans autre information . Merci Free, je n'ai pas vraiment tout compris.
Je suis aussi en DP, pour le net j'ai Free et pour ma ligne fixe j'ai FT.
Comment tu peux être en DP juste avec Free ?
stpneo, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 21:07 Sujet du message:
9325786777
Si tu es en dégroupage partiel, débranche tout et laisse juste un téléphone sur la prise FT. As tu de la friture sur la ligne? Si oui, appele le 1013.
Sinon n'as tu pas laisser un téléphone sur une autre prise FT sans filtre ADSL? Qui pourrait générer des montées d'erreur d'où la friture sur la ligne.
Télésecrétariat, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 20:23 Sujet du message:
108453100450
C'est ce que je craignais un peu pour l'assistance téléphonique en prenant un abonnement chez Free. Je pourrais pas me permettre que ça grésille, j'ai des clients toute la journée au téléphone, notamment pour les démarchages etc
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum