Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son haché et bruits en heure de pointe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
michmuch80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

michmuch80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 12:58    Sujet du message: Son haché et bruits en heure de pointe Son haché et bruits en heure de pointe 108483 100471
Répondre en citant

Bonjour,
L'écoute est hachée et souvent un crépitement apparait au bout de quelques secondes rendant l'écoute inaudible. Le correspondant entend toujours bien. C'est surtout le soir après 18 h (heures de pointe).

J'ai vu d'autres sujets à peut près identiques mais non résolus.

J'ai une Freebox Crystal depuis 2 ans, le problème existait déjà avec l'opérateur précédent, mais s'est amplifié avec l'augmentation de connectés et des débits consommés.
Je suis en dégroupage partiel 2Mb/s en émission hors heures de pointe.
Même problème avec autre téléphone sans fil d'autre marque, base éloignée de la box ou pas.

Le 2 janvier, Free m'a ouvert un ticket d'incident. N'ayant pas de nouvelle, j'ai rappelé fin janvier.
On m'a dis de patienter, je n'était pas le seul ??
Je les ai contacté de nouveau fin février.
Sans me concerter, j'ai reçu un mail me disant qu'un échange aurait lieu .
Nouvelle box Crystal le 13/03 dernier sans aucun changement du problème.

Le désagrément semble avoir un rapport avec le débit.
Existe-t il une solution ou faut attendre la Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
926 points

lithium_, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 14:09    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Tu avais déjà ce problème avec ton ancien fai , donc cela vient de ta ligne téléphonique

Demande à faire un test de ligne à ft.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 14:20    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

N'étant pas en DT vous passez par les equiments de FT, ce qui pose souvent un PB pour la téléphonie  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michmuch80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

michmuch80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 14:53    Sujet du message: 108483 100471
Répondre en citant

Merci de vos réponses,
qui contacter chez FT ?

Edit : J'ai appelé le 3900 et ils m'ont dit que je devais contacter mon opérateur pour un problème de téléphonie par Internet.

Je n'ai plus qu' à changer d'opérateur pour FT ou quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
926 points

lithium_, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 15:21    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Tu es en DP, donc au 1013 tu peux demander à faire un test de ligne c'est gratuit. ( appel depuis ta ligne ft)
tu dis que tu as de la friture sur ta ligne téléphonique.
Confused


Dernière édition par lithium_ le Lun 16 Mar 2015, 15:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 280
 
6753 points

cliclem, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 15:52    Sujet du message: Re: Son haché et bruits en heure de pointe Re: Son haché et bruits en heure de pointe 48031 43282 Répondre en citant

michmuch80 a écrit:
Bonjour,
L'écoute est hachée et souvent un crépitement apparait au bout de quelques secondes rendant l'écoute inaudible. Le correspondant entend toujours bien. C'est surtout le soir après 18 h (heures de pointe).

J'ai vu d'autres sujets à peut près identiques mais non résolus.

J'ai une Freebox Crystal depuis 2 ans, le problème existait déjà avec l'opérateur précédent, mais s'est amplifié avec l'augmentation de connectés et des débits consommés.
Je suis en dégroupage partiel 2Mb/s en émission hors heures de pointe.
Même problème avec autre téléphone sans fil d'autre marque, base éloignée de la box ou pas.

Le 2 janvier, Free m'a ouvert un ticket d'incident. N'ayant pas de nouvelle, j'ai rappelé fin janvier.
On m'a dis de patienter, je n'était pas le seul ??
Je les ai contacté de nouveau fin février.
Sans me concerter, j'ai reçu un mail me disant qu'un échange aurait lieu .
Nouvelle box Crystal le 13/03 dernier sans aucun changement du problème.

Le désagrément semble avoir un rapport avec le débit.
Existe-t il une solution ou faut attendre la Fibre ?

Euh question bête: le téléphone tu le branche bien derrière le filtre ADSL de la Freebox ? Sinon c'est normal...

2Mb/s en réception pas en émission
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michmuch80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

michmuch80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 16:24    Sujet du message: 108483 100471
Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Tu es en DP, donc au 1013 tu peux demander à faire un test de ligne c'est gratuit. ( appel depuis ta ligne ft)
tu dis que tu as de la friture sur ta ligne téléphonique.
Confused

Je n'ai pas d'abonnement ligne ft puisque mon téléphone est branché derrière la box Free.

Je ne paye que mon forfait Free, alors je vais aussi me faire jeter, non ? je l'ai fait et c'est le cas "vous ne pouvez pas composer ce numéro"

Cliclem, en émission c'est 0.006Mb/s et 2 MB/s en réception, je viens de refaire le test Wink

Edit : la seule solution est de passer chez FT ???
Il n'y a pas de technicien Free sur ce forum ?


Dernière édition par michmuch80 le Lun 16 Mar 2015, 16:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
926 points

lithium_, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 16:56    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

michmuch80 a écrit:
lithium_ a écrit:
Tu es en DP, donc au 1013 tu peux demander à faire un test de ligne c'est gratuit. ( appel depuis ta ligne ft)
tu dis que tu as de la friture sur ta ligne téléphonique.
Confused

Je n'ai pas d'abonnement ligne ft puisque mon téléphone est branché derrière la box Free.

Je ne paye que mon forfait Free, alors je vais aussi me faire jeter, non ? je l'ai fait et c'est le cas "vous ne pouvez pas composer ce numéro"

Cliclem, en émission c'est 0.006Mb/s, je viens de refaire le test Wink

Edit : la seule solution est de passer chez FT ???
Il n'y a pas de technicien Free sur ce forum ?


Donc tu es pas en DP mais DT, tu as pas une ligne fixe en plus de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michmuch80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

michmuch80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 17:02    Sujet du message: 108483 100471
Répondre en citant

Chez Free
Je n'ai pas d'autre ligne, alors c'est à Free de s'en occuper non ?


Dernière édition par michmuch80 le Lun 16 Mar 2015, 17:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
926 points

lithium_, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 17:04    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Donc DT, demande à Free d'ouvrir un autre ticket , sinon il y a pas mal de tech Free sur le forum Aduf.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michmuch80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

michmuch80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 17:07    Sujet du message: 108483 100471
Répondre en citant

DT c'est dégroupage total ? non, je suis en partiel, je me suis trompé 2MB/s est le débit réception en heure creuse.

Merci quand même, je vais voir sur le forum conseillé, parce que par téléphone, ils t'ouvre un ticket et t'en sait pas plus.
Pour moi c'était
ouverture le 02/01/2015
fermeture le 13/03/2015
sans autre information . Merci Free, je n'ai pas vraiment tout compris. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
926 points

lithium_, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 17:16    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

michmuch80 a écrit:
DT c'est dégroupage total ? non, je suis en partiel, je me suis trompé 2MB/s est le débit réception en heure creuse.

Merci quand même, je vais voir sur le forum conseillé, parce que par téléphone, ils t'ouvre un ticket et t'en sait pas plus.
Pour moi c'était
ouverture le 02/01/2015
fermeture le 13/03/2015
sans autre information . Merci Free, je n'ai pas vraiment tout compris. Sad


Je suis aussi en DP, pour le net j'ai Free et pour ma ligne fixe j'ai FT.
Comment tu peux être en DP juste avec Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michmuch80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

michmuch80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 17:35    Sujet du message: 108483 100471
Répondre en citant

En 2003 j'étais chez neuf telecom et j'étais déjà en téléphonie par la box et ça marchait très bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 21:07    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Si tu es en dégroupage partiel, débranche tout et laisse juste un téléphone sur la prise FT. As tu de la friture sur la ligne? Si oui, appele le 1013.

Sinon n'as tu pas laisser un téléphone sur une autre prise FT sans filtre ADSL? Qui pourrait générer des montées d'erreur d'où la friture sur la ligne.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Télésecrétariat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 1
 
43 points

Télésecrétariat, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 20:23    Sujet du message: 108453 100450 Répondre en citant

C'est ce que je craignais un peu pour l'assistance téléphonique en prenant un abonnement chez Free. Je pourrais pas me permettre que ça grésille, j'ai des clients toute la journée au téléphone, notamment pour les démarchages etc

Après je me doute que ça dépend des régions non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox